Revenir à la rubrique : Politique

Législatives: Les candidats attendus en préfecture dès lundi

Les élections législatives se tiendront les dimanches 11 et 18 juin 2017. Des élections qui interviennent près d’un mois après la présidentielle pour le choix des députés qui siégeront à l’Assemblée Nationale. Le dépôt des candidatures s’effectue dès ce lundi 15 mai à la préfecture.  Les candidats ou leurs suppléants, ont jusqu’au vendredi 19 mai 18h pour les […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 14 mai 2017 à 17H34

Les élections législatives se tiendront les dimanches 11 et 18 juin 2017. Des élections qui interviennent près d’un mois après la présidentielle pour le choix des députés qui siégeront à l’Assemblée Nationale.

Le dépôt des candidatures s’effectue dès ce lundi 15 mai à la préfecture. 

Les candidats ou leurs suppléants, ont jusqu’au vendredi 19 mai 18h pour les déposer personnellement en double exemplaire à la Direction de la Citoyenneté et de la Légalité (bureau des élections situés au 6 rue des Messageries à Saint-Denis).

En cas de second tour, le dépôt devra se faire à partir du lundi 12 juin jusqu’au mardi 13 juin 18 h, dans les mêmes conditions.

Le bureau est ouvert tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Les candidats sont invités à prendre rendez-vous, notamment par[ mail]mail:elections@reunion.pref.gouv.fr .

« Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique, n’est admis. Le candidat ou son suppléant ne peuvent pas désigner un mandataire à l’effet de déposer une candidature », prévient la préfecture. 

Comme le prévoit le code électoral, les emplacements d’affichage seront attribués par tirage au sort à l’issue du délai de dépôt des candidatures. « Le candidat pourra assister personnellement ou se faire représenter par un mandataire » .

La campagne électoral sera ouverte dès le lundi 22 mai 2017 à minuit et la veille du premier tour à minuit. En cas de second tour, elle débutera le lundi 12 juin 2017 à minuit et s’achèvera le samedi 17 juin 2017 à minuit.

Un guide reprenant tous les renseignements relatifs à l’organisation du scrutin à destination des candidats est disponible sur [le site des services de l’État à La Réunion]urlblank:www.reunion.gouv.fr .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.