Politique

Législatives : Les candidats PS ont été désignés


Image d'archive
Image d'archive
 
Les adhérents du Parti socialiste ont voté jeudi soir pour leurs candidats aux législatives.

Sur sept circonscriptions, un seul duel. André Nébonne s'est lancé dans la course sur la 5ème circonscription contre le député sortant et maire de Saint-Benoit, Jean-Claude Fruteau. Sans surprise c'est le député-maire qui a été élu.

Dans la première circonscription, Mickaël Nativel a choisi de laisser sa place. Il pourrait bien présenter sa candidature sans l'investiture de son parti. C'est Ericka Bareigts qui, avec l'appui de son suppléant Philippe Naillet, défendra son parti.

Voici les hommes et femmes politiques qui représenteront le PS aux législatives :

1ère circonscription : Ericka Bareigts - Philippe Naillet,
2ème circonscription : Laurence Lougnon,
3ème circonscription : Jean Jacques Vlody - Christine Ethève,
4ème circonscription : Patrick Lebreton - Virginie Poinin Gobalou,
5ème circonscription : Jean Claude Fruteau,
6ème circonscription : Monique Orphé - Christian Annette,
7ème circonscription : Jean Marie Lasson.
Vendredi 2 Décembre 2011 - 15:45
.
Lu 2506 fois




1.Posté par David ASMODEE le 02/12/2011 15:07
Je n'ai pas de sympathie particulière pour le PS. Mais il faut reconnaître, que comparé à l'UMP local, ils ont leur autonomie. Pas besoin de faire valider leur choix par Paris, ou pire, de demander à Paris de choisir avec l'accord du président en personne (d'ailleurs, je me demande quand il a le temps de s'occuper des candidats UMP locaux ? Quand il est sur ses chiottes ?)

2.Posté par Montfort le 02/12/2011 15:36
Franchement je ne vois pas l'intérêt d'appeler les adhérents à voter lorsque ceux ci sont désignés d'office sans demander l'avis de qui que ce soit. Dans la première circonscription même avec ma carte PS je voterai RPV . Ras le bol d'Annette et de sa famille idem pour les municipales là j'ai mangé ma carte.

3.Posté par oui le 02/12/2011 16:26
a part vlody et lebreton, les l'autres c'est de la pisse Anesse ! aucun interêt ! circulez il n'y a rien à voir !!! lasson et lougnon ont passé 5 années à la mairie de saint-paul en tant qu'élus et on les appelle les OUI-OUI : aucun projet socialiste , par contre ! Oh combien de courbettes devant md la maire ! honteux !!!

4.Posté par noe le 02/12/2011 16:28
Un panel de beaux gosses pais sans parité aucune !

Toujours des messieurs !
Enfin , les électeurs avec la force de leur bulletin de vote désigneront leurs favoris !!!

5.Posté par bertel le 02/12/2011 16:55
bertel
Je le redis pour ce parti mais c'est valable également pour les autres. Je retiens l'idée de la réponse de "3.Posté par oui le 02/12/2011 16:26 ". Nous avons, dans chaque commune, des élus transparents, incolores... mais terriblement efficaces pour gérer leur propre patrimoine....

Aucun projet, aucune initiative, pour exister ils disent "OUI". Ils peuvent traverser plusieurs mandatures et peuvent rester élus, voire conseillers avec des responsabilités importantes qui engagent l'avenir des citoyens de ces communes (et leurs finances) tant que la commune ne balance pas franchement de droite à gauche ou de gauche à droite, soit de 6 à 36 ans...

Vous en connaissez sûrement si vous vous intéressez aux affaires de votre commune.

Bertel de Vacoa

6.Posté par jason bourne le 02/12/2011 16:57
ok ...je prends acte ...quid du cumul des mandats du programme socialiste ??

à part le n° 7 que je ne connais pas tous vont à avoir à faire un choix !!!! en théorie ....

7.Posté par Socialistes dionysiens le 02/12/2011 18:00
"Dans la première circonscription, Mickaël Nativel a choisi de laisser sa place". Avait-il vraiment le choix ??? Anette a refusé de lui donner la liste des adhérants, comment aurait-il pu faire pour convaincre ses camarades de voter pour lui ??? Anette se fout vraiment de notre gueule. Bareigt n'est vraiment pas crédible, elle l'a déjà prouvé en perdant des élections imperdables pour le PS (les cantonales et les Europèennes). AImposere sur la première sa belle fille et sur la sixième son frère comme suppléant de Orphée, cela ne s'appelle pas la démocratie. Nous serons vigilants sur le vote en interne, nous verrons bien combien de militants voterons pour ces deux poulettes et bien évidemment nous roulerons pour NATIVEL aux législatives s'il se présente. Quand à Naillet, il s'est déjà laissé avoir une première fois quand Anette lui a demandé de laisser son siège de conseiller général à Dindar candidat de droite qui a mis Sarkozy au pouvoir, puis une seconde fois aux cantonales. Il n'a pas compris que le stratège Anette l'a choisi comme suppléant simplement parceque contrairement à Bareigt, il est très populaire sur Saint-Denis. Mais que lui a donc promi le premier secrétaire du PS encore une fois ??? Philippe, tu nous déçois vraiment, on pensait que tu avais un peu plus de valeur que cela mais c'est vrai que maintenant tu es rentré dans le système.

8.Posté par bonnemémoire le 02/12/2011 18:21
Zinfos,
merci d'avoir mentionné en légende de votre photo qu'il s'agissait d'une image d'archives!
Difficile en effet imaginer le vertueux Gilbert Annette ,le socialiste d'avant 1974, comme il s’autoproclame, accepter de s'asseoir aux cotés d'un "fraudeur" qualificatif par lequel il désigne le député-maire de Saint-Joseph.

9.Posté par Dominique le 02/12/2011 18:40
Erickar Bareight va défendre son parti ??? Non, elle va défendre son porte monnaie. J'aimerai bien voir son relevé de compte à cette cumularde.

10.Posté par anonyme ps mais ps quand même le 02/12/2011 19:17
bravo....
pour tous ceux qui ce sont présentés.
et maintenant, que tous le monde se mette en ordre de marche pour soutenir ceux qui ont été élus par la majorité des adhérents (les autres, taisez vous ou prenez une carte pour avoir le droit de vous exprimer au PS qui restent un parti démocratique, quoique que vous en pensiez... vox populi, vox déi dans le parti....) c'est pas comme ça ailleurs.....!!!! . Point barre.

11.Posté par A post 7 le 02/12/2011 19:23
pourquoi Nativel n'a pas voulu affronter Bareigths ??? peux tu me le dire ???? il aurait pu se soumettre au vote des militants comme l'a fait le petit Nebonne contre la machine Fruteau !!!! mais non, il avait peur d'être décridibilisé , pour être élu, faut pas seulement aboyer, faut bosser, mais excuse moi, M. Nativel, il est complément absent de la vie politique (vie de la cité) en dehors des campagnes électorales... c'est son égo qui en aurait pris un coup ?????? faut qu'on m'explique. Il faut se battre dans la vie(politique aussi) et se battre, ça veut dire, qu'on doit aussi encaisser des défaites;; alors, pourquoi il attaque pas ???? j'ai pas la réponse désolé.

12.Posté par AVATAR le 02/12/2011 19:36
soso mais rougail tomate dans un plat pour ceux de la ville et dans feuille banane pour ceux des champs; bon soyons serieux a part le 3/4/5 les autres y ca gagne galop encore plus si les francais ne veut pas devenir hollandais pays des tullipes et pas de la rose, et au deuxieme avec qui les cocos ou le petis nouveaux union des calimerots le ptit poulet qui sort a peine dans l oeuf on les appels aussi les gros coeur de l ump qui a grossis avec les miettes; enfin le mots de la fin revient a annette que mijote t il , il es candidat a rien

13.Posté par Chapeau pointu le 02/12/2011 20:58
Des députés pourquoi faire !
On va de plus en plus vers une "souveraineté partagée" nous a-t'on dit hier soir.
A quoi sert un député aujourd'hui ? Je vous le demande. Moi je dis à rien !
Tout se décide à Bruxelles et le droit communautaire prime sur la constitution et sur le droit national et que l'on ne viennent pas nous dire le contraire. Dans ces conditions là, je vois mal ces "alimentaires" défendre quoi que ce soit, mais la soupe est bonne.

http://www.jurispolis.com/dt/mat/dr_fr_infl_ue.htm

14.Posté par A post 11 le 02/12/2011 21:18
Il est vrai qu'éricka est présente dans la vie de la cité, avec une émission télé spécialement crée pour elle par sa soeur cécile et subventionnée par l'argent des contribuables, elle est très présente dans la vie de la cité. NATIVEL n'attaque pas ??? C'est bien le seul du PS à Saint-Denis qui ose dire haut et fort par voix de presse ce qu'il pense de Gilbert et de toute sa clique, il n'est pas le petit toutou à son maimaitre comme certains autres qui attendent que Gilbert veuille leur laisser un tit nonosse. Quant à encaisser les défaites, on laisse cela à Ericka, elle est tellement habituée à encaisser les défaites, alors rendez-vous le 10 juin 2012, on lui remettra le prix de la candidate la plus imcompétante que l'on est eu sur Saint-Denis. A moi qu'il ne s'agisse encore d'une stratégie de la part de Gilbert pour faire gagner Madame DINDAR afin que celle là lui laisse SA mairie.

15.Posté par charif8719 le 03/12/2011 09:44
Pour 7 Je suis d'accord avec toi NAILLET n'a pas d'amour propre, il se laisse rouler dans la farine et il .........en redemande. Servir de torchon de pieds à Barreights qui ne représente qu'elle même, je l'a verrai plutôt avec Geneviève de FONTENAY !!!!!! Les socialistes devraient demander le changement de nom de leur Parti " ANNETTE & Co"
NATIVEL s'il a des.........devrait faire échec au tandem de la 1ère circonscription.
M. ANNETTE ne croyez pas que si vous avez été élu par les z'arabes' du 1er canton par des mensonges et des promesses que vous n'avez pas tenues, il en sera de même cette fois .
L'arc de triomphe de l'EID ne sera pas pour vous.

16.Posté par mon avis le 03/12/2011 10:42
A post 1
d'accord avec vous , ce qui veulent se présenter dans ce parti le peuvent ...j'ai pas l'impression que ça se fait à l'UMP ou au PCR ? encore moins avec la nouvelle banque de Nassimah... peut être quelqu'un peut répondre ???.
Au PS, si vent de contestation il y a, ben c'est pas compliqué, les adhérents peuvent tout faire basculer, quand ils votent, c'est anonyme. Et oui, c'est pas Paris qui commande.
A post 2 et 7 :
qu'est ce que vous racontez ? Vous êtes en train de nous révéler que M. Nebonne aurait demandé l'autorisation de se porter candicat face à (la grosse machine) M. Fruteau ????? soyons sérieux... PERSONNE ne l'a empêché de le faire. Fallait oser... les autres n'ont pas osé, c'est tout.
A post 11
"...dire haut et fort par voix de presse " ou tract diffamatoire fané dans les boites aux lettres ou dans les quartiers sans possibilité de se défendre. Méthode à l'ancienne et trash qui ne font pas avancer le débat, je pense que la réponse du berger à la bergère pourrait être comique et en tout pas très reluisant pour ceux qui ont commencé dans cette voie. Mais bon, à quoi bon perdre son énergie à des actions stériles dont plus personne n'est dupe..
Mais au fait, que propose t-il vraiment ceux qui communiquent par voie de presse ou par voie de "fanage" dans les rue...??? des ti colis (ça ressemble à des ti nonosses ça aussi)..Ah oui, ils insinuent qu'ils seraient meilleurs.....
si vraiment M. Nativel avait eu envie de se présenter, s'il avait vraiment senti un vent de contestation au sein du parti, il aurait pu se présenter face à Ericka pour en mesurer l'impact N'EST CE PAS ???????????
Après tout, une élection en interne ne coute rien, on teste la température... mais il n'a pas OSE, il avait peur de se prendre un rateau. quant à l'attaque par voie de presse, il attaque, mais qu'a t-il à proposer, quel est son bilan ces trois dernières années ou celles où il avait tout pouvoir il y a quelque temps, parce qu'il l'a eu le pouvoir !!!!!! qu'en reste t-il de ses actions à la Mairie ?

17.Posté par A Montfort le 03/12/2011 12:17
"Dans la première circonscription même avec ma carte PS je voterai RPV". Je veux bien que tu sois contre le système Annette, mais de là à voter RPV, je pense que tu dois faire parti de ceux qui ont pris une carte parce qu'ils attendaient quelque chose en retour.
le problème en politique, c'est que beaucoup prennent une carte pour avoir un retour, et non pas par conviction. si tu votes pour RPV, c'est que soit tu ne connais pas le personnage et comment il a pu traiter les agents de la mairie lorsqu'il y était, soit parce que tu attends un ti graton.... cela s'appelle un grand écard, et tu fais exactement comme la girouette Nassimah, c'est à dire, n'importe quoi. Annette est ce qu'il est, mais il fait ce qu'il a dit lors de sa campagne, n'est ce pas le plus important ?
quelques exemples (uniquement pour les agents) : il a promis un 13 e mois, il l'a donné ; il a augmenté les tickets resto. il a cdisés quasiment tous les CDD, les premiers à en profiter ont été ceux qui ont été recrutés par RPV et qui étaient toujours précaires lorsqu'il s'est fait virer, cela m'étonnerait que RPV aurait fait la même chose dans l'autre sens. Maintenant, on peut parler des projets, pendant sa campagne, il n'a pas proposé des projets irréalisables comme la fait RPV pour fair joli, avec l'argent des contribuables, pour faire plaisir à ces copains du MEDEF, mais ce qui est inscrit dans son tract de campagne est en bonne voie de réalisation, sans augmentation d'impôt... quoique tu dises, les impôts ont augmenté à St Denis, mais PAS la part communale, la part département et Région oui. Des faits, juste des faits. Après on pourra causer, mais il faut savoir de quoi on cause .........

18.Posté par LA FRAUDE AU PS le 03/12/2011 15:42

Voilà ce qui s'est passé au PS pour la désignation d'Erika BAREIGE :

http://www.youtube.com/watch?v=rDPmk7TuBBU&feature=related

A l'UMP les candidats sont désignés par Paris sans vote.

A la Réunion c'est Gilbert ANNETTE qui désigne sa belle fille, son fils ou son frère, et ensuite il organise un simulacre d'élection en encadrant les militants et en faisant votre les absents.

C'est ça la démocratie à la sauce ANNETTE. Bravo le PS.

19.Posté par psssss le 03/12/2011 18:01
et cette vidéo à visage couvert, c'est de la délation gratuite, rabbachée depuis des mois, puisque vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent à part des simulacres d'accusation... tout comme ceux dont on accuse Ericka via des tracs fanés à qui veut bien croire n'importe quoi (et dieu, qu'est ce qu'il y en a...), toujours le même rabachage... on peut avoir autre chose qu'un disque rayé, un peu d'ambiance, de la nouveauté voyons.... s'il vous plait... merci.

20.Posté par sophocle le 03/12/2011 18:29
Je suis adhérent du PS, et je pense que NATIVEL a eu raison de ne pas se prêter à cette parodie de démocratie. J'ai assisté au balet des militants qui se présentaient avec leur carte d'identité, et qui votaient à plusieurs reprises, à quelques minutes d'intervalles. Certains militants ont voté 5 fois alors que le vote par procuration n'est pas autorisé au parti socialiste. En réalité le taux réel de participation ne doit pas être supérieur à 30%. Mais par la fraude organisée, ce taux dépasse les 50%. Et BAREIGE a été élue avec un score stalinien. Pauvre parti socialiste. Je suis déboussolé et dégouté par ce qui se passe dans mon parti.

21.Posté par fifine le 04/12/2011 07:04
bjr les je dirais vive nenette aujourdhui il nous donne le trezieme mois aucun des maires ki est passer a la mairie de st denis as fé ce kil a fé voter pour lui kan y arrive fin d'annee nou voit clair avec nous ti moner y fé plaisir y gagne achete jouer pou nout zenfant et en plus boir nout ty champagne vive le PS

22.Posté par cris974 le 04/12/2011 08:50
Pour fifine
QUI PAYE.............la TAXE FONCIERE et la TAXE D'HABITATION ce qu'il donne aou de la main droite i reprend de la main gauche et il met dans sa poche Vive le baiseur de paquet !!!!!!!

23.Posté par Christophe le 04/12/2011 11:42
C’est bien ce que je me disais, Gilbert ANNETTE a pu rallier auprès de lui et de ses deux poules des alimentaires avec l'argent des contribuables, ce sont tous de nouveaux socialistes. C’est sûr qu’après que la plupart des anciens militants ont claqué la porte du P.S. car ils en avaient marre de la dynastie, ANNETTE , il fallait recruter pour faire le poids face à LEBRETON. Fifine en est la preuve. C'est tellement facile de jouer avec la misère humaine.

24.Posté par Simone le 05/12/2011 09:22
Monsieur NATIVEL, je vous ai entendu ce matin sur les matinales de RFO. J'admire votre courage et je souhaite avoir le positionnement des autres ténors du PS Local. Que pensent FRUTEAU, VERGOZ et LEBRETON des agissements d'ANNETTE. De plus, vous m'avez appris quelque chose, je ne savais pas que Madmae BAREGE avait autant de mandats : conseillière régionale, deuxième adjointe, vice présidente de la CINOR... cela fait beaucoup pour une mère de famille non ??? Comment trouve-t'elle le temps de gérer à bien ses missions ?

25.Posté par robert le 18/12/2011 09:28
allez christine dans 3 circonscription

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales