Politique

Législatives : Les candidats Les Républicains dans les starting blocks

Jeudi 11 Mai 2017 - 10:37

Pas de surprises concernant les candidats investis par Les Républicains à La Réunion pour les prochaines législatives. La commission nationale des investitures, qui s’est réunie hier, a officialisé les noms dans les 7 circonscriptions de l’île.

Dans la première circonscription, ce sera le porte-parole d’Objectif Réunion et vice-président du conseil départemental, Jean-Jacques Morel, qui représentera le parti.

Dans la seconde et la troisième, Cyrille Melchior et Nathalie Bassire partiront sous l’étiquette LR.

Dans la quatrième, c’est un fidèle de Michel Fontaine, David Lorion, qui aura l’investiture, tout comme le maire de Bras-Panon, Daniel Gonthier, dans la 5e.

Les deux dernières incertitudes concernaient les deux dernières circonscriptions. Suite à la confusion (ici et ) autour de la candidature de Jean-Louis Lagourgue dans la 6e, Nadia Ramassamy sera bien la candidate de la droite dans cette circonscription. La présidente du parti Un Avenir Meilleur pour la Population de La Réunion dans la France et dans l’Europe (AMPR) a en effet bénéficié du retrait du maire de Sainte-Marie.

De son côté, Sandra Sinimalé, représentera Les Républicains dans la 7e circonscription. La fille du maire de Saint-Paul a officiellement obtenu le précieux sésame dans la 7e circonscription face à Fabrice Marouvin, qui avait également déposé une demande d'investiture auprès du parti.
samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 2004 fois



1.Posté par vous avez dit népotisme ? le 11/05/2017 11:54

Chui pas sûr que la désignation de Sandra Sinimalé soit une bonne chose pour Les Républicains...

Depuis sa nomination à la vice présidence du conseil départemental après avoir été élue conseillère municipale puis conseillère départementale, elle n'est jamais réapparue sur le terrain ...

C'est vrai que les promesses, qu'elle et son père ont faites durant la campagne électorale, n'engagent que ceux qui les écoutent !!!

2.Posté par GIRONDIN le 11/05/2017 12:22

Grand merci à eux pour la candidature de Mme Ramassamy !

Elle fait peur à mes enfants, à court d'argument je les fais écouter cette dame en boucle..... 😁

J'ai fais des études et d'ailleurs j'ai étudié pour pouvoir gérer les collectivités et j'ai des diplômes que quand j'ai fait des études on m'a donné....... 😁


Des nouvelles de didiX de la pyramide inversée sur le vote FN dans son fief du tampon ainsi que Mme nath !? Rien, vraiment ?

3.Posté par Miranville le 11/05/2017 12:28

Dans la 7ème circonscription Jonathan RIVIERE est légitime. Lui s'oppose au député sortante. Lui existe sur la circonscription. Il mène un combat contre les gros, contre les multinationales, lui n'est pas à la botte du pouvoir, lui n'est pas un emploi fictif, lui n'est pas un fils à papa,...
Jonathan RIVIERE, est l'avenir et sait se faire entendre.

4.Posté par yop le 11/05/2017 13:38

Sans protectionnisme, face a la concurrence internationale, si on veut la mondialisation et etre "compétitif" la ou regne la chine il faut tout abandonner c'est sur. Virer tous les fonctionnaires. Remplacer le social par une sorte de communisme a cout de ticket de rationnement. Supprimer le salaire mini plancher du smic. etc
Si on arrive a faire des salaires inférieurs aux plus bas salaires qui existent et que c'est stable on aura les emplois en masse par une délocalisation a l'envers.

Et encore je me demande ce que ferait la Chine par exemple, est ce qu'elle délocaliserait en France pour faire plus de bénéfice ou si comme on le sait elle est tres protectionniste en plus d'etre "ultra compétitive", dans le moins disant.

Je me demande si elle ferait pression a la baisse sur ses propres salaires pour rester dans la concurrence par exemple.

La terrible contrepartie de ce genre de truc, c'est qu'il est impossible de redistribuer les bénéfices de l'activité qui sont une forme de hausse des salaires et donc de baisse de la capacité de concurrence...

Paradoxalement, les chinois sont assis sur une montagne d'économie mais dont ils ne peuvent pas profiter personnellement. La pauvreté généralisée est le moteur de leur puissance. Pour rester puissants ils doivent rester pauvres.

Bon en meme temps, ils ont les base garanties j'imagine. Un logement et a manger. Tout le reste doit etre consacré a l'activité. Ou du moins a réguler leur capacité a rester les meilleurs.

Chaud hein :) C'est pas gagné pour nous la mondialisation. En fait il y a pas de victoire dans la mondialisation. Sauf pour ceux qui sont au sommet.

5.Posté par yop le 11/05/2017 13:48

Moi j'ai jamais été contre les bas salaires. Mais il faut aussi que les loyers baissent. Pour ceux qui ont des crédits c'est plus dur.

Mais il y a aussi un état d'esprit assez curieux, réfractaire a la decroissance. Ca m'est arrivé de postuler a des emplois en demandant un bas salaire. Bin quand j'ai fais ca on m'a pris pour un débile. On s'est pas dit wah super un pro qui coute pas cher c'est génial. Non on s'est dit qu'il y avait un truc bizarre on a m'a pas pris.

Dans le meme genre j'avais un pote qui bossait dans l'immobilier. Il avait un appart un peu pourri a vendre, mais dans un quartier relativement coté. Il voulait s'en débarrasser alors il propose un bon prix. Au bout d'un an, Il arrivait toujours pas a le vendre.

Il augmenté les prix pour le mettre au prix presque du neuf, et la paf au bout d'un mois voila qu'il arrive a le vendre. C'est de la com. La aussi il faut arriver a changer ces mentalités.

Parce qu'en partant vers le haut, sauf a etre soi meme au sommet on pourra pas avoir un mondialisme heureux.

Il faut des prix bas. Partout. Et du protectionnisme. Des prix en rapport avec un salaire tres faible généralisé. Du protectionisme facon chine. Parce que il faut aussi avoir une monnaie faible.

Mais si on a une monnaie faible, sans protectionnisme, alors n'importe qui pourra racheter la France.
C'est le principe de ceux qui ont une monnaie forte qui vont dans un pays a faible cout. Tout devient moins cher. Sans protectionnisme ta structure mondialiste ultra compétitive elle va sauter c'est sur.

Bon voila pour aujourd'hui un petit tour sur le mondialisme sur le comment ça marche :)

6.Posté par Samwinsa le 11/05/2017 14:16 (depuis mobile)

Na un la di nou lé pa gâté dan la 3ème circo mé zot dan la 1ère lé pa mieux.

7.Posté par zeffkalbasse le 11/05/2017 14:26

zot lé sur zinfos la pa trompé : ça candidats parti CUMULARDS RIPOUBLICAINS / a lala son vrai nom !!!!!
na poin in seul i gaigne pa déjà in bon monnaie ensemb la politik !!!
Kréoles rouvent zot zieux , envoye ce bande CUMULARDS jouer belotte !!
nou artrouv

8.Posté par pour la france le 11/05/2017 14:44

nous gagnerons ces élections législatives après le vol des élections présidentielles. les républicains sont en ordre de marche et parés au combat.

9.Posté par tous avec David le 11/05/2017 14:46

Surement le meilleur homme politique de l'ile, simple compétent et droit.
tous les autres partis nous l'envient....mais il est avec nous .....les republicains

10.Posté par Patrick le 11/05/2017 14:50

Dans la 4ème circonscription nous soutenons David Lorion, le candidat idéal pour le Grand Sud.

11.Posté par KUNTA KINTé le 11/05/2017 14:54

Arrêtons avec les partis tradionnels ,Le LRPS ? Un danger pour la démocratie !

Quand il est aux manettes du pouvoir, le LRPS ne trouve rien d’autre à faire que d’appliquer les traités européens. Or, quel en est leur contenu ? Libre-échange, concurrence libre et non faussée, monétarisme, libre circulation des capitaux, interdiction de monétisation de la dette… Soit tout ce qui a permis la mise en esclavage bancaire du peuple, la marginalisation des États et la prise de pouvoir de l’oligarchie financière.

Il serait temps que l’on demande aux Français, si réellement, ils adhèrent à ce programme politique.

Kunta Kinté est contre le système politique de Macron d'en Marche , le LRPS , le Front de Gauche et le FN de M. Le PEN , et Toc !

12.Posté par St pierroise le 11/05/2017 14:57 (depuis mobile)

Concernant la 4e circonscription, David LORION est le candidat idéal pour développer cette région et défendre nos intérêts auprès du gouvernement

13.Posté par Saint pierroise le 11/05/2017 15:06 (depuis mobile)

Concernant la 4e circonscription, David LORION est le candidat idéal pour le développement de cette zone ainsi pour défendre nos intérêts au gouvernement

14.Posté par le cigogne le 11/05/2017 15:07 (depuis mobile)

David lorion est un excellent choix pour être candidat sur la 4eme circonscription, c est un homme de terrain, accessible à la population et très compétent.

15.Posté par NICODEME le 11/05/2017 15:57

DAVID à saint joseph et petite ile, on ne veut pas de celui là ni de sa suppléante KBIDI Virginie

16.Posté par Goutsa le 11/05/2017 16:02 (depuis mobile)

Une bonne chose de ne pas faire confiance à Fabrice Marouvin sur la 7eme circonscription. Il est vraiment pas bon et les électeurs l'attendent au tournant.

17.Posté par Pamphlétaire le 11/05/2017 16:12

La seule candidate que j'apprécie est le docteur Ramassamy Nadia qui a dit, qui dit depuis plusieurs années ce que la population pauvre, délaissée a besoin et qui n'a jamais été élue. Elle connaît bien cette population pour la recevoir, la soigner et en être la confidente. Elle a mon estime et mon vote dans le cas où le découpage géographique des élections est revu et que je me trouve situé sur sa circonscription électorale. Je ne peux que l'encourager à continuer, à poursuivre et à tenir bon contre les menteurs politiques qui ne cherchent que le profit et la couronne.

18.Posté par TAGOUN le 11/05/2017 16:27

On attend avec impatience les candidats de LA FRANCE INSOUMISE pour balayer enfin tous ces profiteurs, on va rire !

19.Posté par Gilbert le 11/05/2017 17:13 (depuis mobile)

Dommage que Fabrice n'a pas eu l'investiture. C'est une personne compétent, contrairement à fifille de papa. Moi je vais voté Thierry.

20.Posté par Frédéric le 11/05/2017 17:31

Une très bonne nouvelle la candidature de David LORION ! Mettons au pouvoir des gens de confiance qui prennent le temps de nous écouter au quotidien. De tout cœur avec toi David, je croise les doigts pour ta victoire!

21.Posté par une réunionnaise 97410 le 11/05/2017 18:20

au lieu de mettre Nadia Ramassamy pour ce poste, alors qu'elle a déjà son cabinet de médecin, elle travaille à la Région, conseiller par ci, par là, elle fait comment pour s'occuper de tout çà?Elle revient combien en salaires à l'Etat? pourquoi ne pas prendre une autre personne qui n'a rien, çà doit exister sur notre ile dans la Droite?
Ce sont toujours les memes qui tournent en boucle, c'est ce fonctionnement qui fatiguent la population de notre ile.
Sandra Sinimalé c'est pareil, elle n'a pas les poches vides, elle a déjà des postes, il y a eu meme un problème avec un poste à la Région qui est resté sans plus.Son père maire de St Paul, sa fille pour les législatives, les créoles ne sont pas couillons, ils réfléchissent.Et puis c'est la faute à la population qui veut rectifier le "tir", ils n'avaient qu'à pas voter pour Sinimalé et le faire maire c'est tout.
Je suis de la Droite, mais je suis comme la population, je n'aime pas ces situations, où il y a des "commandeurs"dit la population", et les autres, la population au "garde à vous".Non et Non.
Il y a une Droite juste et une Droite injuste, on est dans la Droite injuste sur notre ile pour la population qui s'est bien exprimé en votant les extrèmes.

22.Posté par NICODEME le 11/05/2017 19:15

LORION la droite de saint joseph ignore ce que tu es, qu'as tu fais de bon pour notre secteur, ton allié de campagne le dénommé GUEZELO vaut 9.68% qui dit mieux ?

23.Posté par NICODEME le 11/05/2017 19:19

la droite de SAINT JOSEPH va peser lourd pour les législatives, On veut pas de LORION ni des ses alliés KBIDI et GUEZELLO, MR Fontaine revoyez votre copie car ce sera 6000 voix en moins pour VOTRE poulain

24.Posté par GIRONDIN le 11/05/2017 20:04

Lorion un homme libre, sans occupation,

Il est juste:


-------------5éme Vice-présidentDélégation Délégation : Enseignement supérieur, Université, Lycées, Recherche Innovation et Octroi de mer.



-------------St Pierre 1er adjoint
Affaires financières de la commune, politique de la ville et aménagement durable du territoire

--------------CIVIS membres du bureau :

--------ANNÉE UNIVERSITAIRE 2016/2017
Enseignants Chercheurs et Enseignants de l'UFR LSHn
Section 2300 : Géographie physique, humaine, économique et régionale



A corriger et ou à compléter


25.Posté par NICODEME le 11/05/2017 20:07

LORION camarade de Guezelo, est sur de ramasser des miettes à saint joseph, au maximum 500 voix

26.Posté par Elle le 11/05/2017 20:48

2.Posté par GIRONDIN : "Elle fait peur à mes enfants, à court d'argument je les fais écouter cette dame en boucle..."
MDR ! C'est sympa de donner tes trucs et astuces ! Tellement de parents sont désemparés.
Je vais essayer voir si ça marche avec les collègues et la hiérarchie, les lambinards du matin ou du soir, les gratels, etc ...

27.Posté par Nicodeme = Didier Leperlier! le 11/05/2017 20:52

Didier,
quelle haine! Je crois que tu t'es trompé d'adversaire!

28.Posté par abrutron le 11/05/2017 22:02

En tout cas si les français veulent une vraie opposition a l'assemblée et pas les meme qui vont faire 100% de la politique de Macron, c'est le fn qu'il faut mettre a l'assemblée.
Tous les autres se sont soumis a Macron. Ils se soumettront encore une fois.
C'est comme la sodomie, ca fait mal la premiere fois c'est tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter