Revenir à la rubrique : Politique

Législatives : La jeunesse s’invite dans la campagne d’Ericka Bareigts

La candidate aux législatives sur la 1ère circonscription de Saint-Denis, Ericka Bareigts, vient de lancer sa campagne aux côtés des jeunes. Une trentaine d’entre eux se sont retrouvés à Saint-Denis pour dire « stop » à la politique de Nicolas Sarkozy, en distribuant des tracts contre la TVA sociale. A ces côtés, Gérard François, conseiller général et […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 18 février 2012 à 15H01

La candidate aux législatives sur la 1ère circonscription de Saint-Denis, Ericka Bareigts, vient de lancer sa campagne aux côtés des jeunes. Une trentaine d’entre eux se sont retrouvés à Saint-Denis pour dire « stop » à la politique de Nicolas Sarkozy, en distribuant des tracts contre la TVA sociale.

A ces côtés, Gérard François, conseiller général et municipal de Saint-Denis, vient l’épauler à la rencontre de la population. « i[Les jeunes s’approprient les deux campagnes (ndlr : présidentielle et législative) qui arrivent en définissant eux-mêmes la vision de leur propre société]i », explique Ericka Bareigts.

Pour cela, les jeunes qui accompagnent la candidate distribuent tracts et font signer un document intitulé « comité de soutien » pour Ericka Bareigts et François Hollande. « i[Ces jeunes croient beaucoup dans la présidentielle et la législative qui arrivent et ils souhaitent voir un président socialiste à la tête du pays et une députée socialiste les représenter]i », souligne-t-elle.

Dans les rangs de la « i[jeunesse]i », beaucoup se lancent pour la première fois dans une campagne politique. « i[C’est la seule qui milite pour les jeunes, elle est porteuse d’espérance pour nous]i », explique Muriel Mateya, une jeune militante.

Ericka Bareigts a fait de la jeunesse son « i[cheval de bataille]i » pour cette législative, dans une île où le taux de chômage chez les jeunes avoisine plus de 50%, une campagne où ces jeunes militants socialistes semblent avoir été entendus. « i[C’est la première fois que l’on nous écoute, c’est la première fois que l’on nous met en avant]i », conclut Muriel Mateya, avant de partir distribuer ses tracts rue Maréchal Leclerc.

 

Législatives : La jeunesse s'invite dans la campagne d'Ericka Bareigts

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.