Politique

Législatives: L'écologiste Mélissa Cousin retire sa candidature dans la 7e circonscription

Vendredi 28 Avril 2017 - 18:04

Législatives: L'écologiste Mélissa Cousin retire sa candidature dans la 7e circonscription
Mélissa Cousin, candidate Europe Ecologie les verts sur la 7e circonscription pour les prochaines législatives du 11 et 18 juin, a annoncé son retrait ce vendredi matin.
 
L’élue écologiste de Saint-Paul et du TCO a expliqué ne pas vouloir "répéter les mêmes erreurs au troisième tour, celui des législatives". Au moins six autres candidats, dont le député sortant Thierry Robert, ont pour le moment déclaré se présenter sur cette circonscription qui comprend la commune de Saint-Paul, deux cantons de la commune de Saint-Leu, la commune de Trois-Bassins, les Avirons, l'Etang-Salé et une partie de la commune de Saint-Louis. 

"Il est de la responsabilité des élus de gauche de tirer des leçons et d'entendre ce que dit la population". En additionnant les voix recueillies par Benoît Hamon et celles de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle, pour Melissa Cousin, la gauche se serait qualifiée au second tour. "Il aurait fallu que les forces de gauche trouvent un moyen de se retrouver et de s'accorder sur un programme commun, ce qui était tout à fait possible puisqu'au final les deux candidats, en travaillant chacun de leur côté, se retrouvent avec des programmes très proches avec chacun un programme écologique fort", ajoute-t-elle. 

La France Insoumise arrivée en tête sur la circonscription, l’élue écologiste préfère désormais laisser la place à Perceval Gaillard qui porte les questions de l'autonomie alimentaire, la diversification agricole, du territoire zéro déchet ou de l'octroi de mer. "Ma conviction est qu'il est indispensable qu'il y ait des candidats militants écologistes à l'Assemblée. Ça reste ma priorité, je veux mettre toutes les chances de ce côté là". 

Melissa Cousin retire donc sa candidature sur la 7e mais ira prêter main forte aux candidats écologistes de la 2e circonscription, Nila Spitz et Charles Moyac.
Zinfos974
Lu 5744 fois



1.Posté par RIPOSTE974 le 28/04/2017 19:13

Melissa Cousin ,ce n'est pas une perte ta candidature , vu ce que pèse l' Europe Ecologie les verts

2.Posté par Zozimé le 29/04/2017 01:26

Des nains politiques qui veulent jouer dans la cour des grands...

3.Posté par Esty le 29/04/2017 01:45 (depuis mobile)

Quelle logique ? : se retirer de la 7 pour ne pas diviser et apporter sa contribution sur la 2 pour diviser ????

4.Posté par Not titi le 29/04/2017 06:36

Thierry Robert ose se présenter ?

C'est du neuf qu'on veut Thierry, pas profiteurs du système.

Je milite pour le TST... Tout Sauf Thierry

5.Posté par condor le 29/04/2017 10:46

encore une qui confond la politique avec une élection de miss

6.Posté par Claudio le 29/04/2017 16:23 (depuis mobile)

Quelle jolie sourire? Ramasse out dents té

7.Posté par azefaezf le 29/04/2017 19:49

Bravo madame, le retrait de votre candidature est une très bonne chaose pour mettre toutes les chances sur le candidat de la France Insoumise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter