Politique

Législatives : Jean-Hugues Ratenon se présente dans la 5ème circonscription

Lundi 12 Décembre 2016 - 11:56

Le président du parti Rezistans Égalité 974, Jean-Hugues Ratenon, a annoncé ce dimanche 11 décembre 2016 sa candidature pour les législatives. Le Pannonais, qui brigue la 5ème circonscription, demande à Philippe Leconstant, de retirer sa candidature "afin d’offrir au peuple de gauche, la possibilité de voter pour un vrai programme de gauche" face au "danger de la droite radicale" représentée par Daniel Gonthier.


Jean-Hugues Ratenon dit vouloir se présenter pour lutter contre les mesures "dangereuses" de François Fillon, candidat Les Républicains à la présidentielle.
 
Comme l’affirme le leader de Rézistans Égalité 974, l’ancien premier ministre souhaiterait revenir sur les 35h, supprimer l’ISF et augmenter la TVA de deux points, supprimer près de 500 000 emplois dans le service public, le report de l’âge de la retraite à 65 ans en 2020 ou encore réformer la Sécurité sociale avec la mise en application de sa mesure visant à dérembourser certains soins. "La fédération nationale de la mutualité française évalue à 20 milliards d’euros le coût supplémentaire pour les ménages français de l’application de la mesure Fillon et que cela représenterait un coût supplémentaire de 300 euros par personne et par an pour un couple avec un enfant", selon Jean-Hugues Ratenon.
 
Autre inquiétude affichée par ce dernier : la volonté affichée de François Fillon de mettre en place une allocation sociale unique (ASU). Une telle mesure serait pour Jean-Hugues Ratenon "l’antichambre de la remise en cause du droit des travailleurs à l’allocation chômage et du RSA activité". "Face à cela, notre rôle aujourd’hui c’est de nous mettre en ordre de bataille pour affronter le pire qui est à venir. Nous avons deux questions : Qui sont les fous qui oseront voter pour Fillon ? Qui sont les fous qui oseront voter pour le représentant du programme de Fillon sur la 5ème ?" s’interroge-t-il.

Après avoir critiqué sévèrement le programme du candidat Fillon, Jean-Hugues Ratenon a dévoilé les grands axes de son projet. Entre la "protection des acquis", l’emploi et la lutte contre la vie chère et ses idées basées autour de l’économie de la mer, il souhaiterait la mise en place d’un revenu universel pour tous, une mesure "de relance par le pouvoir d’achat et la sécurité".
 
Au niveau de la santé, il souhaiterait faire de La Réunion "une terre de santé et de traitement et la lutte contre les addictions" mais également "briser le monopole des laboratoires pharmaceutiques en matière de soins, et développer la phytothérapie".

Jean-Hugues Ratenon, qui a rappelé les chiffres de la délinquance dans le département et du "fort sentiment d’insécurité chez les commerçants et dans la population en général", souhaiterait plus d’actions de prévention pour endiguer ces phénomènes.

Lu 1741 fois



1.Posté par st paulois le 12/12/2016 13:14

ah ah ah ah ah ah ah ah
RATENON Dépité assé cass lé kui ,

2.Posté par muppets le 12/12/2016 13:50

Et il bosse où ce guignol ? Encore un parasite qui veut vivre aux crochets de l'Etat

3.Posté par Bouhhhhh le 12/12/2016 16:17

Je t'aime Jean Hugues mais franchement je trouve que tu exagères..
Cela fait bientôt .3 ans que tu pilonnes François et sa clique et la en filigrane de ton message tu nous demandes de voter pour toi et pour le futur candidat de gauche (c'est à dire le gagnant des primaires).
C'est tout juste incroyable !!!!!
Soyons sérieux combien : 2, 3 4 5 %......

4.Posté par gromale le 12/12/2016 17:55

"il souhaiterait la mise en place d’un revenu universel pour tous, une mesure "de relance par le pouvoir d’achat et la sécurité".
=> Le revenu universel est défendu depuis bien longtemps par Manuel Valls
=> Sur le pouvoir d'achat, Ericka Bareigts a fait la loi contre les monopoles et pour le BQP
=> Pour la sécurité, le gouvernement actuel a augmenté les effectifs
=> Sur l'économie de la mer, Bareigts et le gouvernement ont déjà bossé aussi.

5.Posté par klod le 12/12/2016 17:59

vive macron ! lol !

6.Posté par Oula le 12/12/2016 18:09

Mmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhouaouaouaouaouaouaouaaaaaaaaaaaaaaaaa ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah. Aïe j'ai mal aux côtes…

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffttttttttttttttttttmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhouaouaouaouaouaouaouaaaaaaaaaaaaaaaaa ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Oh putain ça fait mal.

7.Posté par VIEUX CREOLE le 12/12/2016 18:18

L A DEMANDE DE MONSIEUR RATENON est assez curieuse et même je dirai "ne manque pas d'air ! ! Il est candidat sous quelle étiquette, locale ou nationale ?? I IL a PORTÉ TANT DE CASQUETTES qu'on ne sait plus qui il est vraiment (et lui même ,le sait-il ? ° !! Bref , on sait qu'il est candidat , pas de droite ni du centre certainement...Mais , il demande à un autre candidat déclaré ,(de gauche ) Monsieur Philippe Leconstant DE SE RETIRER pour lui laisser la place : c'est assez "culotté " !!
Est-il vraiment prêt , préparé avec un programme bien ficelé , bref ,fin prêt à se lancer dans" la conquête d'un mandat de député" ??? OU ALORS est-ce une sorte de sondage pour connaître les réactions de ses "futurs Électeurs" ???

8.Posté par Félix le 12/12/2016 20:13

Ratenon, assez faire le comique svp!!! Une politique ni de gauche ni de droite? Ça n'a aucun sens! Surtout, un conseil, revoyez vos chiffres, vos arguments, et plus votre soutien aux présidentielles! Parce qu'à mon avis certains vont y laisser des plumes.

9.Posté par Corentin le 12/12/2016 20:41

Selon vous dans la situation complexe où se trouve la France, on doit quand même rester sur des acquis sociaux réalisés dans une période prospère, mais dont nous ne sommes plus en mesure de garantir la totalité, à moins d'augmenter notre endettement?! Continuons à nourrir le ver!

10.Posté par Luc le 12/12/2016 23:23

Je suggère à François Fillon de se retirer également de la course aux présidentielles en appelant à une candidature Ratenon, seule à même de défendre le petit peuple de France.

11.Posté par cimendef le 13/12/2016 07:32 (depuis mobile)

Un vrai comique ce ratenom. Qu'il se rassure l'inconsistant philippe ne lui fera pas d'ombre. Les deux seront balayés.

12.Posté par coco le 13/12/2016 13:10

Ratenon arbore une écharpe blanche pour faire style.

Avant on attendait le score aux élections pour rire. Il a un grand talent comique.
Bref, il pourra l'utiliser comme serre-tête pour calmer son mal de crâne le moment de la défaite venu.

13.Posté par Michel le 13/12/2016 21:03

z'homm dovan famm déryè... l'égalité réelle...

14.Posté par Bayoune le 14/12/2016 06:43

Jean Hugue il tapine dans tous les coins et fait offre de service au colonial. Hier soir 12 décembre sur Réunion première, il disait se battre pour les réunionnais depuis toujours, à coté du pcr, de vergès avant de quitter ses camarades. A la question du journaliste qui lui demandait s'il serait indépendantiste, il s'est offusqué de la question et a rebondit en s’affirmant plus français qu'un sankoulèr, ajoutant qu'il était un républicain français, un Houphouèt ou in Sédar Senghor qui s'igore. Dans ce cadre français noute bononm i démontre qu'il n'a tiré aucune leçon du passé tout en reconnaissant que la situation est figée. MR Ratenon, petit fils d'engagé, ex-vendeur de bisik, bazardiyé de lanplwa producteur de nombreuses associations jusqu'au point de se faire l'employé de l'une d'elle en mettant à la tête un faire valoir.
Il fait feu de tout bois et veut être « komandèr », seulement maire ou dépité. «On a pas besoin d'un maire avec un bac +7 ou 8, on a un bon maire avec bac + coeur" – qui sache "être sensible aux préoccupations de la population » déclare Mr Ratenon " ( Zinfos974 -15 06 2015). Ek in bourik la zamé fé in soval de kourss. Embarrassé dans une affaire pas trop claire de nettoyage et dénoncé par une de ses colistières aux régionales, Mr Ratenon s’insurge (JIR 24 09 2016) « Pourquoi veut-on me salir… » (dans la 5ème circonscription où il candidate) - au point d’ailleurs que le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour étudier de plus près cette affaire (Q.R 21/ 09/ 2016). Ratenon serait aussi, chose rare un chômeur patron qui s’inviterait lui aussi au Fouquet, restaurant huppé de la rue J. Aubert à Sindni !!! (Zinfos974 24 02 2012).

15.Posté par crikotte le 14/12/2016 08:11

wouah, arrêtez de nous mettre ces comiques au pouvoir, on en a déjà suffisamment sur la place à éliminer aux prochaines élections!

16.Posté par coco le 15/12/2016 08:12

Merci Bayoune pour tes infos. I manquerait pu que par couillonnisse li deviens inéligible, et que i mette a li la zole. Reskab i voi a li pleurer le pov marmaille engagé comme il est.

17.Posté par ijahman974 le 11/01/2017 21:06

2.Posté par muppets

Bah il bosse en contrats aidés dans l'association qu'il a créer à bras panon ...facile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"