Politique

Législatives : F. Hoarau veut relancer le logement et l'emploi

Mercredi 9 Mai 2012 - 18:13

Législatives : F. Hoarau veut relancer le logement et l'emploi
Sur la 7ème circonscription, Fabrice Hoarau veut s'imposer comme le candidat de la gauche. Un statut qu'il devra disputer, avec sa suppléante, Julie Pontalba, à Jean-Marie Lasson, le candidat du Parti socialiste.

Aujourd'hui, Fabrice Hoarau a présenté son programme. Selon lui, les deux choses qui intéressent les Réunionnais aujourd'hui sont l'emploi et le logement. "Nous voulons être les candidats qui vont défendre ces grandes causes : un emploi pour chaque Réunionnais et un logement pour toutes les familles réunionnaises", explique-t-il.

"On a besoin de 9.000 logements par an à la Réunion, ça fait 25.000 emplois pour les construire", lance-t-il. Au total, 30.000 personnes pourraient trouver un emploi au travers des logements si l'on tient compte aussi de "la nécessité de réhabiliter les logements insalubres", souligne le candidat du PCR.

Fabrice Hoarau met également en avant "les grandes propositions du parti sur lesquels s'est engagé le président de la République, c'est à dire les énergies renouvelables (15.000 emplois), l'autosuffisance alimentaire (15.000 emplois)". Évidemment, Fabrice Hoarau n'a pas manqué de reparler de l'éternel "Tram-Train". De son point de vue, ce moyen de transport "pas cher et propre" pourrait permettre de créer "3.000 emplois pour son fonctionnement et 5.000 pour sa construction".


Lilian Cornu
Lu 1755 fois



1.Posté par Eric Beeharry le 09/05/2012 19:01

Première fois que j'entends un PCR parler de création d'emplois avec des chiffres. Est-ce qu'on les influencerait dans le bon sens ?

Malheureusement, la plupart des secteurs cités seront subventionnés, donc à renégocier régulièrement avec l'Etat et donc pas du tout pérennes, puisque finalement précaires et dépendant des finances publiques de la France déjà en crise. Des emplois subventionnés qui renforceraient d'ailleurs la mainmise des politiques locaux sur la population... Pas terrible donc.

Il faut de vrais emplois libérant les Réunionnais de leurs vrai-faux élus et pour cela faire décoller l'économie de l'île, en favorisant la création d'entreprise et les secteurs encore peu développés. Voir nos propositions sur notre site web.

2.Posté par Zbob le 09/05/2012 19:03

Chiffres totalement faux , il les invente au fur et à mesure mais plus c'est gros plus ça passe!!!

Aussi menteur et dangereux que son père qui continue à promettre des contrats!

Méfiez vous de son sourire c'est le diable!!!

3.Posté par jpbarret le 09/05/2012 19:42

c'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon. il a l'air différent de son père. pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? il donne l'impression d'être sûr de lui et de son programme. personnellement y en a marre des traditionnels Robert et Lacouture qui par ailleurs ont vu leur candidat respectif écarté lors des derniers scrutins.

4.Posté par Sudrele comique le 09/05/2012 19:44

Moi , j'aime bien le Fabrice HOAREAU. Un gars tranquille, y dit bien bonjour le monde. Mais avant de lui accorder mon bulletin j'aimerais savoir quel est son parcours professionnel, ses études, a-t-il des diplômes? Car si son frère est un bosseur acharné ( hors politique), lui Fabrice on ne connait qu' à des emplois politiques(attaché de groupe, collaborateur au cabinet).
Ce qui laisserait sous-entendre que s'il est élu, c'est son parti qui rédigerait pour lui des propositions de sujet.
A mon avis c'est un peu trop peu pour nous représenter à l' Assemblée Nationale.
Comment un gars qui ne connait pas ce que c'est que chercher un emploi, des fins de mois difficiles, peut-il comprendre les différentes causes du peuple?
Alors Fabrice, reste un gars bien et laisse à des gens plus informés de réprésenter le peuple, Tu n'arrives pas à la cheville d'un GAMARUS ou d'un Jean Marie LASSON.

5.Posté par nouveauté le 09/05/2012 20:21

Sympa le gars et il cause bien, enfi un qu'on comprend quand il parle de chiffres.

6.Posté par Le Taliban. le 09/05/2012 20:44

C'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon!
Mais c'est au pied du mur qu'on voit le mur,et là on juge ce fameux maçon, car il à déjà pris la fuite!!!!
Mais au faite Fabrice c'est pour quand L'Autonomie Démocratique et Populaire,scandé à St LOUIS
lors cela venue VGE.

7.Posté par ralebol le 09/05/2012 20:46

Trop facile M. Hoareau de dire qu'il faut creer tant emplois, tant de logements etc. etc....Avec quelques moyens ? M. Hollande Président et ses Ministres vont abaisser leur salaires de 30%. Est-ce que les candidats à la Députation sont prêts à un tel geste? Est-ce que les maires, les conseillers régionaux, généraux, les sénateurs sont prêts à partager cet argent aux pauvres de l'Île ? Si on supprimait tous les avantages des élus à la Réunion ( voitures de fonctions et essence, portables, repas, indémnités, cumuls des mandats, pillage de l'argent public, embauches complaisantes........)Il y aurait des centaines emplois financés ou des centaines logements sociaux financés avec cette mane financière. Voilà un bon projet à mettre en place avec le PCR. Avez-vous déjà pensé ?

8.Posté par jeff le 09/05/2012 21:08

ben voilà un programme intéressant - MDR - Il ne reste plus qu'à attendre celui ou celle qui va déclarer Je veux arrêter la relance de construction de logement et comment je vais suprimer de l'emploi.

C'est bien triste, ils vont tous nous enfumer avec la même déclaration : J'ai la potion magique pour rellancer le logement et l'emploi .

La seule bonne question est comment Ils vont relancer la construction de logements et avec quel moyen et comment Ils vont diminuer le chomage et comment.?

Cette campagne va être encore du n'importe quoi, mais pourquoi pas : demain on rase gratis

9.Posté par Sudiste le 09/05/2012 21:52

On aura tout entendu

Virez moi ça svp

10.Posté par Lilian H le 10/05/2012 01:06

Intéressant et il a raison
sans tram-train et sans solaire, pas de relance d'emploi à la réunion
je suis d'accord

11.Posté par claudy le 10/05/2012 01:56

quatre deputés pcr et trois députés ps au soir du secod tour des legislaives ericka bareigts,jean yves langenier,jean jacques vlody,patrick lebreton,eric fruteau,maurice gironcel,fabrice hoareau a

12.Posté par XX XX le 10/05/2012 06:56

Ah je suis triste pour la Reunion que J aime....
Mais je suis trsite de voir tous ces "Menteurs" de Droite comme de Gauche et peut etre plus a gauche qui endorment le Peuple Reunionnais.....
Des promesse encore et toujours des promesses Reunionnais Reveillez vous !!!
Tres sincerement Hollande ne fera rien de plus que Mr Sarkosy et pour cause les caisses de l Etat Francais sont vides ce n est pas un Scoop !!

Tout ces politique ne pensent qu a leur petit confort, leur train de vie..... LE RESTE N EST QUE mensonges encore et toujours de mensonges
Cest triste vu le potentiel de l ile Intense !!!

Bon courage je vous souhaite.....

13.Posté par XX XX le 10/05/2012 07:01

Tout a fait d accord avec toi Ralebol
Hollande va t il revendre Sarko One ?
Deja le voiture est changée Citroen dernier modele Hybride.....
Un jet privé pour rejoindre Paris dimanche dernier ..... jE PENSAIS QU IL DEVAIT PRENDRE LE TRAIN !!!!!!!
Et tout ces politicien de Lile qui ne pense qu a eux leurs avantages sur le dos du Contribuables !!
Quel hontede voire de tels salaires pour ne "Rien Faire" que de ruiner notre pays !!!
Vous me faites pitié nul aura ma voix en Juin prochain !!!

14.Posté par fiuman le 10/05/2012 07:21

Lorsque j'entends le PCR parlé de création d'emploi, je pense qu'ils envisagent d'embaucher des permanents politiques...........dans leur cellules!

15.Posté par Reunioné caméléon le 10/05/2012 06:50

Au total 68000 emplois....par une politique menée par Fabrice Hoareau...fils de Claude, maire st Louis...Mort de rire...et dire que va trouv Kreol pou vot pou li

16.Posté par Elu le 10/05/2012 09:06

S'il est élu (que Dieu m'en préserve) ce Monsieur sera inscrit dans quel parti à l'Assemblée ? Il se réclame opportunément de la victoire de F Hollande mais n'est pas du PS. Alors ? Non inscrit ou il va rejoindre les rangs du mini PCF ? ou créer un groupe PCR ou Alliance (selon la couleur du temps) à lui tout seul (impossible)? Quel poids "énorme" pour réaliser son programme ?
Alors je dis simplement : Pour lui, c'est cuit d'avance. Faut arrêter les promesses qui ne seront jamais tenues. On connaît la chanson.

17.Posté par Goyavier 974 le 10/05/2012 09:38

Je suis étonné par toutes ces critiques.
Ce jeune homme parle chiffres, bilan, faits. Fils de Claude Hoarau, et alors?
Claude c'est claude et lui c'est lui.
Moi je le trouve plus intéressant que Thierry robert, trop démago. Et Gamarus, en tant qu'ancien saint-paulois, c'est le dernier pour lequel je voterais. Quelle horreur.

18.Posté par UMP en Force le 10/05/2012 09:59

Monsieur HOARAU Fabrice donne ici toutes les recettes de la ruine que nous amène François Hollande son ami. François Hollande a refusé la règle d'or, et veut faire perdre de l'atrgent pour mettre dans le social! Tout dans le social, ca n'est pas une bonne solution.
Les réunionnais doivent se ressaisir et ne pas donner tous les pouvoirs à la gauche.
Mobilisons-nous contre le PCR sectateur d'Hollande !

19.Posté par la vérité si je mens tape: le 10/05/2012 10:47

Quel beau programme Mr Hoareau Fabrice, le seul inconvénientc'est que tout ce programme n'est pas de la compétence d'un député.
Les compétences du député sont:
Aller gueller comme un pti roquet comme le fait Mme Bello à chaque fois que les médias sont là.
Voter les lois du gouvernement.
Faire des propositions de lois qui sont rarement retenues par l'exécutif
Votre programme c'est tout simplement du bla bla politicien, vous devriez reprendre des cours de droit
public, afin, de mieux connaitre le rôle d'un député.
Papa menteur, fiston louseur pleure pas pauvre électeur, la vie ne fait pas cadeau aux travailleurs.

20.Posté par vote utile le 11/05/2012 00:38

Enfin du concret, ça ne parle pas dans le vide.
et on voit qu'il en a...
Je voterai bien pour lui, juste que je ne sais pas si je suis dans la circonscription de son côté (Saint-Gilles les Bains).

21.Posté par eric232fr le 19/05/2012 15:26

Je ne comprends pas l'article si ce n' est qu'il est anti " gauche" locale et nationale. Il faut monter un peu le niveau au niveau du fond.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter