Politique

Législatives: Corine Bédier, "une Réunionnaise insoumise" dans la 4e circonscription

Lundi 3 Avril 2017 - 14:49

Corine Bédier (à gauche) se lance pour la première fois à la députation
Corine Bédier (à gauche) se lance pour la première fois à la députation
Donnée en quatrième position dans les derniers sondages, La France insoumise de Jean-Luc Melenchon étend également ses positions pour les prochaines législatives. Après Perceval Gaillard, porte-parole à La Réunion du mouvement dans le 7e circonscription, une nouvelle candidature est lancée par La Réunion insoumise dans la 4e circonscription. 

Corine Bédier, "maîtresse artisane et esthéticienne", souhaite tenter de "répondre à la grande défiance du peuple" en déclinant le programme "L’avenir en commun "et fédérer les Réunionnais autour de l’anagramme FORCE (Fédérer le peuple, Organiser la démocratie participative, Rassembler pour produire Cultiver l’avenir et Engagement politique).  

Un programme qui s’appuie sur la création de la VIe République qui permettrait en "plaçant l’humain au centre", "une juste répartition des richesses", la réalisation de projets visant l’éducation, l’écologie ou l’agriculture mais aussi la garantie des libertés et la "vraie égalité".  La candidate préconise ainsi l’abrogation de l’alinéa 5 de l’article 73 de la Constitution.

Une refonte de la Constitution qui doit également s’appuyer sur la moralisation de la vie politique. "La possibilité sera donnée au peuple de demander l’organisation d’un référendum révocatoire pour un élu au cours de son mandat qu’il soit président ou maire", précise son suppléant Didier Migneau, également suppléant de Jean Le Porchou lors des dernières législatives pour le Front de Gauche. 

 Jean-Luc Melenchon bientôt à La Réunion?

La Réunion insoumise veut également révolutionner le mode de gouvernance, "chaque décision importante devra être soumise au peuple par différents moyens". Des innovations sont à mettre en place et le rôle de suppléant pour se rapprocher au plus près des réalités humaines de la circonscription est ici fondamental, affirme Corine Bédier. 

Des innovations technologiques que Jean-Luc Melenchon réemploiera pour s’adresser directement aux Réunionnais? En février dernier, le candidat à la présidentielle avait ainsi tenu un double meeting tenu à Lyon en chair et en os et via son hologramme à Paris. Pas sûr, "sa venue aux cotés du député européen Younous Omarjee est toujours en discussion" mais les agendas des deux hommes sont plutôt chargés à 20 jours du premier tour. "L’ hologramme est également envisagé", confie Corine Bédier.
PB
Lu 3055 fois



1.Posté par KUNTA KINTé le 03/04/2017 14:56

La France insoumise de Jean-Luc Melenchon a le vent en poupe , car les deux extrêmes seront en finale et monsieur Macron en tête dans les sondages.

Je précise "dans les sondages"


2.Posté par D'YEUX le 03/04/2017 15:28

Une "Insoumise" qui est rattachée à d'autres "Insoumis" : où est l'INSOUMISSION ?

3.Posté par Simandèf le 03/04/2017 17:24

Après la France insoumise viendra le temps de la Réunion insoumise.

4.Posté par Babafigue le 03/04/2017 18:57

Et hop ! In soumise de plus au système politicien :-))))

5.Posté par GIRONDIN le 03/04/2017 19:04

Si elle pouvait intervenir pour faire arrêter le collage d'affiche sauvage !
Merci

6.Posté par Pascal Maillot du RBM le 03/04/2017 19:14

Pfff sans commentaire!
Moi je suis soumis....lol....
Dommage, j'aurais aussi voulu être candidat.... Marine m'aurait soutenu... Mais La tête du parti , ici, n'est pas juste...

7.Posté par luco55 le 04/04/2017 13:32

L'insoumission Réunionnaise se devrait d'imiter les frères guyanais en cette période d'accumulation des problèmes (hôpitaux, écoles, grèves diverses....). A bon entendeur...

8.Posté par el che le 04/04/2017 18:00

"l’ hologramme est également envisagé"
je veux pas d' hologramme, je veux mélenchon !
mélenchon dois venir par respect pour ceux qui vont voter pour lui !

9.Posté par Grangaga le 04/04/2017 19:36

Post 7.........Ti koné ke lo promié revandikacyion de ton....bann' frèrr' Gwyiané, sé té kontt' l'insukirité !!!!!!!!!!!
Sé ad'mandé, konm' té y di momon....si lété pa in pé........racyial'......
Nana d'zangui sou lo ross'.........kagoul' là !!!!!!!!!!!!

10.Posté par D''''YEUX le 05/04/2017 13:19

@ Post9 Grangaga :
Votre 'message' est clair : Vous associez l'INSECURITE à la RACE !
Quelle intelligence !!
Mais ce serait mieux sans oeillères !

11.Posté par Annie Bal le 12/04/2017 08:41

Je ne connais pas Corine Bédier qui me parait a priori bien sympathique et qui devrait être sensée. Aussi je me demande pourquoi des personnes comme elles soutiennent un programme qui amènerait plus de chômage et surtout encore plus d’insécurité vu qu’on ouvre grande les portes du pays. Elle ne réalise pas, et bien d’autres comme elle, et c’est dramatique.

Réveillez-vous donc et considérez le monde réel et non la vision mortifère et utopique de Mélenchon.
Il y a toutefois des propositions intéressantes dans son programme mais surtout des abominations.

Donc madame Bédier, désolé, mais vous serez co-responsable, s’il était élu, du merdier sans nom dans lequel la France et la Réunion seraient plongés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter