Politique

Législatives: Axel Kichenin apporte son soutien à Maurice Gironcel

Axel Kichenin, président de l'UPR (Union des Progressistes Réunionnais) a officiellement apporté son soutien à Maurice Gironcel, candidat PCR sur la 6ème circonscription aux législatives de juin prochain. Voici le communiqué.


Axel Kichenin / Larissa Imoucha / Maurice Gironcel
Axel Kichenin / Larissa Imoucha / Maurice Gironcel
Le 6 Mai dernier, une page de notre histoire s’est tournée. La Réunion ainsi que les autres Dom et l’Hexagone ont choisi, en élisant François Hollande, une orientation plus sociale, plus humaine, un nouveau destin.

L’Union des Progressistes Réunionnais (U.P.R.) a contribué à sa place et modestement mais fermement à ce changement porteur de tant d’espoir pour les plus fragiles, les plus humbles de notre société.
Des perspectives nouvelles s’ouvrent aux Réunionnais à travers les élections législatives des 10 et 17 juin prochains, elles doivent nous conduire, à une grande vigilance et à nous prononcer en faveur des candidats, de sensibilité profondément réunionnaise. Ainsi pour La Réunion comme pour l’Hexagone, il nous faut œuvrer à l’avènement d’une gauche Plurielle.

Dans la 6ème circonscription Maurice Gironcel, reconnu pour ses multiples actions tant sur le plan social, qu’éducatif, culturel et humain, nous apparait comme le candidat qui incarne le mieux ces idéaux qui ont toujours été au premier rang de nos préoccupations. Il a eu le souci de choisir comme suppléante une jeune sainte Marienne : Larissa Imoucha qui symbolise bien cette nouvelle génération de réunionnais qui souhaite s’investir dans la vie publique, celle de la condition humaine des trop nombreux exclus de notre fragile société, dans la vie de la cité, bref dans la politique en ce qu’elle a de plus noble.

Axel KICHENIN Président de l’U.P.R.,
Lundi 28 Mai 2012 - 16:37
.
Lu 1298 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 28/05/2012 17:03

Normal, un condamné soutien l'autre ! Nous allons pouvoir bientôt inaugurer les nouveaux locaux associatifs des élus : une nouvelle prison dans le Sud ! Mais le pire est le fait que bon nombre de nos citoyens votent encore pour des élus pour le moins indélicats. Dans les jeux pour élèves , il y avait le jeu du baccalauréat où à partir d'une lettre de l'alphabet on doit indiquer les noms de la même famille. Faites ce jeu avec le nom des élus condamnés, il y a beaucoup de noms sur la liste....
Espérons que maintenant que les élections sont finies, les juges ferons le nettoyage que l'on est en droit d'attendre d'eux : rendre inéligibles les élus condamnés !

2.Posté par DOM le 28/05/2012 19:04

Maurice Gironcel,Je préfère l'original a la copie l'originale c'est Monique Orphé, soutien de la présidence pas vous, Monsieur

3.Posté par DOM le 28/05/2012 19:13

Maurice Gironcel
sont CV
Mis en examen le 6 juillet 2001 des chefs de favoritisme, détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts, tentative de corruption passive et faux et usage de faux en écritures publiques.
Le 27 novembre 2007, il est mis en examen pour abus de confiance et détournements de fonds publics
Il est condamné en appel, en avril 2008, à un an de prison avec sursis et un an d'inégibilité,la Cour de cassation, saisie, confirme la décision de la cour d'appel. Le 13 février 2009, il démissionne de son poste de conseiller général.

4.Posté par attention docteur le 28/05/2012 19:56

Docteur toutes les habitants de Sainte-Marie vous connaît, vous êtes un homme bon et généreux un père pour le peuple. Ne vous faitrs pas voir avec M. Gironcel il ne passe pas, il ramasse trop menteur et il a trop de casseroles, c'est un homme mauvais.

5.Posté par Soukous le 28/05/2012 21:36

Bravo docteur ! Au moins vous êtes un St Marien . Quand je vois ce Christian ANNETTE qui apparaît sur la scène politique juste après l'élection de son frère à St Denis mon dieu quel courage ce légionnaire et "l'espère cuit". Il veut probablement tirer profit de la présence de son frère pour avoir un mandat . Mamaille depuis quand un légionnaire y vé être lo maire ?

6.Posté par Juda le 28/05/2012 21:56

Enfin Axel Kichenin Saminadin a bouclé la boucle, quel reniement !!!! Le brave docteur n'est pas sans ignorer que la jeune Larissa est une infiltrée du pcr de l'assos CJSM, membre de la jeunesse Sainte Marienne, un zafaire que Jean Louis Laguourgue a créé pour faire croire que la jeunesse de Sainte Marie le soutenait. AK prenant la pose à côté d'un coco repenti et d’une psedo militante de Laguourgue quel cauchemar.

7.Posté par mankib le 28/05/2012 22:26

Une page s est tournée mais de là, a voté pour des condamné, si lui est élu franchement c est que certain citoyen aime qu on les vole

8.Posté par brave homme le 28/05/2012 23:43

Mauvaise pioche M. Kichenin. Maurice gironcel incarne tout ce que les gens ne velent plus voire, les condamnations, la magouille et la violence sur les femmes côme disait madame Bello. Il est completement différend de vous vous ètes un homme brave et gentil, tout le monde vous aime. pourquoi vous montrer avec une personne comme gironcel ?

9.Posté par un mounn le 29/05/2012 09:07

Mr kichenin, je ne vous connait pas personnellement mais en vous voyant au côté de gironcel et lui apporter votre soutien, j'espère que vous connaissez bien gironcel, li lé pire qu'une sangsue, carapatte comme dit créole, mais inquiète pas où mr kichenin, carapatte à force boit le sang, baigne dan sang, i fini par exploser, éclater, apparemment i tard pas..........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter