Politique

Législatives: André Thien-Ah-Koon lance sa campagne

Ce n'était un secret pour personne : André Thien-Ah-Koon sera bien de la partie lors des législatives. Hier, devant environ 500 sympathisants, l'ancien maire et déjà...député de la Réunion de 1986 à 2006, a dévoilé officiellement ses intentions.


Législatives: André Thien-Ah-Koon lance sa campagne
Entouré de compagnons de route du Conseil général comme Bachil Valy et Michel Dennemont, ou encore de Maurice Hoarau (ex-membre de la majorité de Paulet Payet, TAK compte bien engranger l'expérience de l'année passée aux cantonales. Une élection qui signait le retour aux affaires politiques de l'intéressé.

Sur la 3ème circonscription, il y a déjà beaucoup de monde au portillon. Pêle-mêle, citons les candidatures de
Jean-Jacques Vlody (PS), Corinne Nayagom-ringama (FN974), Jean-Alain Cadet (EELVR), Nathalie Bassire (Réunion en confiance), Paulet Payet (maire du Tampon), Bernard Law-Waï, Laurent Boyer ou encore celle de Yvan Dejean (PCR).

La 3ème circonscription comprend les quatre cantons de la commune du Tampon, le canton 2 de la commune de Saint-Louis, la commune de Cilaos et de l'Entre-Deux.
Dimanche 15 Avril 2012 - 09:18
.
Lu 2089 fois




1.Posté par John Galt le 15/04/2012 09:37
Dire qu'après tous les délits de corruption ce genre de personnage a les moyens de se représenter et que des abrutis vont voter pour cette mafia faudrait que la Justice fasse sont travail et de sanctionner à vie tout politique ayant volé le peuple ...

2.Posté par noe2012 le 15/04/2012 09:51
Un panel de candidats dans cette circonscription !
On y perd son latin et pour faire le choix du meilleur ... ce sera difficile !

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac.

3.Posté par jive le 15/04/2012 09:55
tak le retour

4.Posté par leprocureur974 le 15/04/2012 11:02
Vivement qu'il revienne , et ensuite reprenne la mairie.
De son temps , le Tampon était la ville la mieux gérée de l'ile.
Qu'en est il après le passage de Didier?
Le rapport de la Chambre des Comptes est éloquent la dessus...
La pauvre Nathalie BASSIRE ne fera pas le poids!

5.Posté par opportuniste réyonais le 15/04/2012 12:23
a poste1
d'accord avec toi, mais c'est le peuple et les électeurs qui doivent une fois pour tout donner un reste tranquille à tous ces démagos, qui n'ont qu' un seul objectif assouvir une vengeance.

C'est vrai que nous avons les élus que nous méritons!! si ce genre de personnage est encore présent dans notre paysage politique, c'est que l'assitanat est encore loin de disparaitre.

6.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 15/04/2012 12:26
TAK le repris de justice condamné pour 20% de ce qu'il aurait dû être condamné si il y avait une police et une justice dignes de ce nom, TAK l'affairiste "border line" aux multiples entreprises louches, TAK le député fabricant de lois "sur mesure" pour ses propres intérêts de commerçant et contre les intérêts de ses concurrents, TAK le niais à la cervelle de petit pois (presque aussi bête que "ânanas Victoria") qui a démontré son absence de culture et d'intelligence lors d'un débat télévisé où un syndicaliste l'a couvert de ridicule avec une certaine histoire de "soupe", TAK l'énervé qui ne se maitrise pas, "casseur" de verres lors d'une réunion de politiciens, TAK le chef de nervis qui lance des camions écraseurs contre des manifestantes, TAK constructeur de réseau d'alerte para-militaire de nervis et de manifestants, TAK le pleureur, le "fréquenteur" assidu de cimetières, capable de pleurer à chaudes larmes à l'enterrement de gens qu'il ne connait pas, TAK qui a dans son coffre la liste des identités des citoyens de sa commune pour repérer les membres de la famille des gens qu'il visite et leur ressortir "l'air de rien" les différents prénoms, TAK qui a toujours des petits cadeaux emballés en bleu pour les petits garçons et et en rose pour les petites filles dans son coffre si par bonheur pour lui un anniversaire est proche, TAK qui exproprie ses voisins pour faire une route communale qui dessert "comme par chance" son terrain, ce TAK là a suffisamment de tares pour être réélu car les français adorent ce genre de personnages. Les réunionnais de la catégorie "kon" les adorent encore plus et se sont fait une spécialité vu le nombre d'élus "repris de justice". Vous qui votez pour ce genre de sous-politiciens, vous êtes les tristes champions du monde de l'amoralité et de la konnerie ... La majorité de la population mondiale rêve d'avoir une arme qui est le "bulletin de vote". Ici on l'a mais au lieu de s'en servir pour tirer la chasse et passer la brosse à chiotte, vous continuez à voter pour les krapules ... Quelle honte pour vous et quelle honte de devoir se dire réunionnais lorsqu'on s'adresse à des zoreils ...

7.Posté par pouaké le 15/04/2012 13:17
J' ai été voir sur place effectivement avec les ânes et les cochons cela faisait pas plus de 350 abrutis.

8.Posté par Fabiho le 15/04/2012 13:28
Carapate sur tété boeuf !
MM. TAK, Paulo etc... Savez-vous qu'il y a des jeunes qui peuvent aussi faire avancer la Réunion ? Profitez du peu qui vous reste et cessez de vous accrocher au pouvoir comme des tiques sur le pis de la vache, svp !

9.Posté par ocouran le 15/04/2012 13:32
Aux deniéres nouvelles N Bassire n'est plus candidate !

En effet Didier Robert pense que Paulet Payet fera plus de voix qu'elle sur le Tampon.
Si c'est le cas, l'avenir politique de Robert sera bouché au Tampon.....

D'ou sa volonté de retirer la candidature Bassire(et de pousser en sous-main) son pote Vlody.

10.Posté par pouke le 15/04/2012 14:24
au tampon faut croire qu'il y a encore des gens qui on dans leurs têtes de la M...de comme celle du crabe , j'ai vu la fiche sur laquelle était écris avec tak nous va avancer,et ben moin mi dit avec VLODY nous va aller plus loin,le changement c'est maintenant avec J Jacques Vlody

11.Posté par pouke le 15/04/2012 14:27
quand la presse i dit que n'avez 400 personne et ben mi dit a zot allez apprendre à compter don!!!!!!

12.Posté par Morel le 15/04/2012 14:48 (depuis mobile)
Quel courage ce monsieur pouake pour insulter les gens en se cachant derrière un pseudo.
L'abruti c'est plutôt celui qui insulte les citoyens en ne leur reconnaissant pas leur maturité et en oubliant que nous sommes en démocratie

13.Posté par Sansblague le 15/04/2012 15:10
TAK revient? C'est possible. ANNETTE en est bien revenu et autour de SARKO (premier cercle des conseillers avec bureau à l'Elysée) il y a bien le Alain CARIGNON qui lui a fait de la tôle pas du sursis.

Les lois sont faites par les élus, pour des élus. La FRANCE Etat de droit. La démocratie et la Nation en prend plein la figure......

14.Posté par zarboutan le 15/04/2012 20:45
TAK !!! mais il faut être vraiment dingue ou sans mémoire pour vote pour un boug comme sa !!! oté son meeting n'avais du monde de l'entre deux, des avirons pour gonflé la masse et fais croire au gens que beaucoup personne y crois encore en lu!!! Mais franchement Tamponnais et Tamponnaise ouvrent zot s'yeux la dictature y existé plus au Tampon!!! depuis 2006!!! Zot y rode encore bou bou pour zot corp ou kwé. Le boug la fini volé, détourne l'argent, exproprié les gens, fait pression sur les employées communaux et la zot y veut Tak. Mais tout les commune y avance nous nous recules au Tampon, en tout cas si c'est Tak le prochain Maire ben nous vas voir la régression du Tampon.
De toute façon sa vas se jouait entre le parti socialiste et l'UMP.

Jeune du Tampon ne voter pas Tak car sinon l'avenir est dans la merde. Si lu veut paye le cout pour zot boire comme lu fait, lu passe par tout pour achète les gens profite. Mais vend pas zot âme au diable lors des élections car sinon la jeunesse seras complètement oublié au Tampon. Se fut le cas pendant 23 ans.

15.Posté par fleurine le 15/04/2012 20:55
Post 7 : Je faisais partie des 800 abrutis cochons comme vous dites, et le soir du 10 juin, vous verrez que votre voix comptera autant que la nôtre, cochons abrutis que nous sommes...

16.Posté par Oneshoot le 15/04/2012 20:57 (depuis mobile)
Tampon tak j espère que les gens vont coulée aucun bulletin pour lui avec ces différents anecdotes juridiques. Et surtout pas Vlody, pas PS sur la commune.
Pour le reste non plus,aucune crédibilité. On a besoin de jeunes avec une vrai politique

17.Posté par otela reunion le 16/04/2012 06:07
ca va faire comme à Ste Suzanne li va repasser les gens aime bien les tricheurs voleurs et arnaqueurs

18.Posté par tigazel le 16/04/2012 07:27
enfin un petit jeune en politique, en plus il n'a jamais eu de problème avec la justice, (...). vive le tampon . ,lololololo

19.Posté par TANGO le 16/04/2012 08:25
André Thien Ah Koon, patron de plusieurs sociétés et Maire du Tampon, est poursuivi pour abus de biens sociaux, prises illégales d'intérêt, complicité de faux en écritures publiques pour une série d'affaires datant de 1991 à 1994.

Le 7 septembre 2004, André Thien Ah Koon est condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à 18 mois d'emprisonnement avec sursis, 100 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité pour des délits financiers en partie en relation avec ses fonctions d'élu. Cette condamnation en première instance sera par la suite confirmée par la Cour d'Appel et la Cour de Cassation. Le seul moyen pour TAK de s'en sortir étant la grâce présidentielle qui lui aie été refusée, sa condamnation est définitive. Il démissionne de l'assemblée nationale le 7 juin 2006.

Après 3 années d'inéligibilité passées, en 2010 le politicien refait surface pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2010. Il conduit notamment la liste mouvement divers droite. il s'allie, entre les deux tours, avec la liste emmenée par le Parti communiste réunionnais. Il est finalement élu conseiller régional.

TAK de ce fait, sort de la droite pour mieux s'implanter "pro communiste" car il est bon de se refaire une santé peu importe avec le soutien de qui l'objectif étant son intérêt personnel pour signer un retour vers la fonction de 1er magistrat de la commune qu'il a délibérément pouiller et à travers elle c'est bien les Tamponnais qu'il a volé.

20.Posté par JD974 le 06/05/2012 08:31
Je viens de passer trois heures avec TAK ensemble à deux. C'est peu pour en juger certes, mais j'en garde une excellente impression. Il est probable qu'il reprendra la mairie de TAMPON qu'il a lui-même donné il s'en repend en de mauvaises mains. Quant à être élu député, c'est une autre affaire sans l'investiture des partis, mais ce n'est pas une partie perdue, loin de là !

Je crois que ce qui compte pour lui, ce ne sont pas les appartenances aux partis mais le contenu des bonnes réformes qu'il faut mettre en avant. Il existe de bonnes idées dans chaque parti et adhérer à l'un d'eux ce n'est pas bon parce qu'ainsi on milite et l'on se prive des bonnes idées des autres partis.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales