Faits-divers

Législatives 2012: Le procès de Fabrice Hoarau renvoyé

Mardi 22 Octobre 2013 - 15:05

Législatives 2012: Le procès de Fabrice Hoarau renvoyé
C'est un arrière-goût des législatives 2012 qui s'est invité ce matin au tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

Appelés à livrer leur version sur des faits de vol, d'entrave et de non respect du code électoral en juin 2012, Thierry Robert, son frère Pierrick et Fabrice Hoarau ont connu des fortunes diverses. La demande de nullité formulée par l'avocat des frères Robert a été acceptée par le juge en raison de vices de forme.

Quant à Fabrice Hoarau, son procès est renvoyé au 12 décembre où il devra répondre "de distribution de bulletins de vote ou de documents de propagande électorale".

Les faits remontent à la nuit du 9 juin 2012, soit 24 heures avant le premier tour des législatives, dans les hauts de Saint-Leu. Élection à laquelle candidataient Thierry Robert et Fabrice Hoarau.

Alors que la campagne est officiellement close, Thierry Robert et ses militants aperçoivent les partisans de leur adversaire communiste poursuivre leur distribution de tracts. Les hommes de Thierry Robert décident alors de réparer cette rupture d'égalité dans la propagande électorale eux-mêmes en dérobant les clés des véhicules des militants opposés. Ce qui vaudra à Pierrick Robert d'être convoqué ce matin pour "vol en réunion" et "entrave à la circulation des véhicules sur la voie publique". Son frère, qui deviendra député de la 7e circonscription, pour complicité d'entrave.
.
Lu 664 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter