Politique

Législatives 2012 : Laurent Boyer sera le candidat du "Tampon Autrement"


Législatives 2012 : Laurent Boyer sera le candidat du "Tampon Autrement"
 
Un nouveau parti politique a été lancé aujourd'hui : "Le Tampon autrement". Comme son nom l'indique, le mouvement politique ambitionne de compter comme "force de proposition sur la circonscription du Tampon". Laurent Boyer, le leader du nouveau parti, a déjà annoncé qu'il serait candidat aux prochaines législatives.

Il y a deux ans, Laurent Boyer s'était investi dans la vie politique par le biais d'une association déjà dénommée "Tampon autrement". Le chef d'entreprise était notamment intervenu en 2009 sur les problèmes de circulation au Tampon. Depuis, celui qui n'a jamais été candidat à une élection, a décidé de se lancer concrètement dans le grand bain. L'homme ne veut plus être "spectateur mais acteur de la politique au Tampon".

Pêle-mêle, le nouveau candidat sur la troisième circonscription évoque l'aggravation de la fracture sociale, la baisse du pouvoir d'achat et l'augmentation des prix, le chômage endémique de l'île, la situation des jeunes, des plus âgés ou encore des agriculteurs.

Indignés par la "politique de copinage"

Lui et la dizaine de membres que compte son association se disent indignés devant la "politique de copinage" qui est pratiquée à la Réunion. "On se passe un mandant comme un relai au 4x100 mètres. La scène politique est en train de se transformer en arène olympique", dénonce Laurent Boyer.

Selon lui, la circonscription du Tampon a été abandonnée par son député: "Sur la circonscription, nous n'avons plus de député. La population qui a fait confiance a un candidat se retrouve abandonnée", s'insurge-t-il.

Le candidature du "Tampon Autrement" s'inscrit donc comme une "alternative". Le mouvement entent être indépendant des partis politique. Laurent Boyer se présentera sans étiquette et entent remettre "l'humain au centre de l'économie"... 
Vendredi 2 Décembre 2011 - 15:00
Lilian Cornu
Lu 1819 fois




1.Posté par confucius le 02/12/2011 16:28
Il ne suffit pas d'avoir des idées et quelques amis pour se présenter à une élection, surtout législative.

2.Posté par LCR le 03/12/2011 05:55
bravo Mr BOYER
Il faut osez,et venir discuter avec les tamponnais parce que moi personnellement je ne trouve plus mon compte.allez courage......

3.Posté par daisy le 03/12/2011 16:28
c est beau aussi a quel que mois d une election de venir devant la population et de dire que sa va pas

4.Posté par TANGO le 03/12/2011 23:25
Il ne suffit pas à mon sens de manifester dans les diverses revendications des transporteurs routiers alors qu'il s'agit de défendre ses intérêts personnels pour se croire politicien.

Vous commencez déjà mal et renouvelez les erreurs des autres en commençant par des critiques de l'équipe en place ou de son député. Il est à mon sens préférable de se positionner en faveur d'un programme dans l'intérêt de la population.

Cette population, dans le cadre des législatives, ne se limite pas qu'à la population tamponnaise alors pourquoi "Le Tampon autrement" ????

Commencez par nous expliquer cela.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales