Revenir à la rubrique : Politique

Législatives 2012 : Laurent Boyer sera le candidat du « Tampon Autrement »

  Un nouveau parti politique a été lancé aujourd’hui : « Le Tampon autrement ». Comme son nom l’indique, le mouvement politique ambitionne de compter comme « force de proposition sur la circonscription du Tampon ». Laurent Boyer, le leader du nouveau parti, a déjà annoncé qu’il serait candidat aux prochaines législatives. Il y a deux ans, Laurent Boyer […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 décembre 2011 à 15H00

 

Un nouveau parti politique a été lancé aujourd’hui : « Le Tampon autrement ». Comme son nom l’indique, le mouvement politique ambitionne de compter comme « force de proposition sur la circonscription du Tampon ». Laurent Boyer, le leader du nouveau parti, a déjà annoncé qu’il serait candidat aux prochaines législatives.

Il y a deux ans, Laurent Boyer s’était investi dans la vie politique par le biais d’une association déjà dénommée « Tampon autrement ». Le chef d’entreprise était notamment intervenu en 2009 sur les problèmes de circulation au Tampon. Depuis, celui qui n’a jamais été candidat à une élection, a décidé de se lancer concrètement dans le grand bain. L’homme ne veut plus être « spectateur mais acteur de la politique au Tampon ».

Pêle-mêle, le nouveau candidat sur la troisième circonscription évoque l’aggravation de la fracture sociale, la baisse du pouvoir d’achat et l’augmentation des prix, le chômage endémique de l’île, la situation des jeunes, des plus âgés ou encore des agriculteurs.

Indignés par la « politique de copinage »

Lui et la dizaine de membres que compte son association se disent indignés devant la « politique de copinage » qui est pratiquée à la Réunion. « On se passe un mandant comme un relai au 4×100 mètres. La scène politique est en train de se transformer en arène olympique », dénonce Laurent Boyer.

Selon lui, la circonscription du Tampon a été abandonnée par son député: « Sur la circonscription, nous n’avons plus de député. La population qui a fait confiance a un candidat se retrouve abandonnée », s’insurge-t-il.

Le candidature du « Tampon Autrement » s’inscrit donc comme une « alternative ». Le mouvement entent être indépendant des partis politique. Laurent Boyer se présentera sans étiquette et entent remettre « l’humain au centre de l’économie » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.