Revenir à la rubrique : Politique

Législative : Nadia Ramassamy se déclare candidate à St-Denis

Après Nassimah Dindar, Ericka Bareigts, Mickaël Nativel, Michel Lagourgue ou encore Jean-Paul Panechou… c’est au tour de Nadia Ramassamy, vice-présidente du Conseil régional, de se lancer dans la course à la députation sur la première circonscription de Saint-Denis. De toutes les batailles politiques, Nadia Ramassamy va se présenter à cette législative après les cantonales de […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 10 décembre 2011 à 07H53

Après Nassimah Dindar, Ericka Bareigts, Mickaël Nativel, Michel Lagourgue ou encore Jean-Paul Panechou… c’est au tour de Nadia Ramassamy, vice-présidente du Conseil régional, de se lancer dans la course à la députation sur la première circonscription de Saint-Denis.

De toutes les batailles politiques, Nadia Ramassamy va se présenter à cette législative après les cantonales de mars dernier. Une élection où elle avait fini en troisième position. « i[Je me présente dans la première circonscription car j’habite à Saint-Denis, je suis née à Saint-Denis. J’ai toute légitimité pour me présenter]i », explique Nadia Ramassamy.

Un programme axé sur le social, l’emploi et les les logements. La vice-présidente du Conseil régional et présidente de l’AMPR (Avenir meilleur pour la Réunion) souhaite « i[proposer des actions fortes]i » à destination de la population réunionnaise, notamment les jeunes durement touchés par le chômage. « i[Je souhaite que lois et les budgets votés pour notre île soient mieux utilisés pour répondre aux attentes des citoyens]i », explique Nadia Ramassamy. La candidate pour la législative de 2012 a tenu « i[un discours de justice sociale très ancré à droite]i », souligne le Jir.

Autre sujet soulevé, l’éducation. Pour la candidate de l’AMPR, l’Etat va dans le mauvais « sens » et doit arrêter sa politique de réduction des effectifs dans l’Education nationale alors que la Réunion connait un grand nombre de personnes illettrées.

Médecin à Sainte-Suzanne, mais née et résidente à Saint-Denis, Nadia Ramassamy se tourne vers cette population dionysienne qui l’a propulsé à la Région en mars 2010 pour obtenir ce siège de député, occupé aujourd’hui par René-Paul Victoria.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.