Politique

Législative : Nadia Ramassamy se déclare candidate à St-Denis


Législative : Nadia Ramassamy se déclare candidate à St-Denis
Après Nassimah Dindar, Ericka Bareigts, Mickaël Nativel, Michel Lagourgue ou encore Jean-Paul Panechou... c'est au tour de Nadia Ramassamy, vice-présidente du Conseil régional, de se lancer dans la course à la députation sur la première circonscription de Saint-Denis.

De toutes les batailles politiques, Nadia Ramassamy va se présenter à cette législative après les cantonales de mars dernier. Une élection où elle avait fini en troisième position. "Je me présente dans la première circonscription car j'habite à Saint-Denis, je suis née à Saint-Denis. J'ai toute légitimité pour me présenter", explique Nadia Ramassamy.

Un programme axé sur le social, l'emploi et les les logements. La vice-présidente du Conseil régional et présidente de l'AMPR (Avenir meilleur pour la Réunion) souhaite "proposer des actions fortes" à destination de la population réunionnaise, notamment les jeunes durement touchés par le chômage. "Je souhaite que lois et les budgets votés pour notre île soient mieux utilisés pour répondre aux attentes des citoyens", explique Nadia Ramassamy. La candidate pour la législative de 2012 a tenu "un discours de justice sociale très ancré à droite", souligne le Jir.

Autre sujet soulevé, l'éducation. Pour la candidate de l'AMPR, l'Etat va dans le mauvais "sens" et doit arrêter sa politique de réduction des effectifs dans l'Education nationale alors que la Réunion connait un grand nombre de personnes illettrées.

Médecin à Sainte-Suzanne, mais née et résidente à Saint-Denis, Nadia Ramassamy se tourne vers cette population dionysienne qui l'a propulsé à la Région en mars 2010 pour obtenir ce siège de député, occupé aujourd'hui par René-Paul Victoria.
Samedi 10 Décembre 2011 - 07:53
Lu 2153 fois




1.Posté par dominique trabuton le 10/12/2011 08:45
Nadia a dit
Nadia a fait
Nadia vas bientôt goutter
Nadia vas manger bredes chauffer
Nadia vas de radoter même si moi femme je suis d'accord avec d'autres femmes en politique
comme dit le créole "allez voir ailleurs si j'y suis "
Ailleurs oui , vous auriez étes mieux à Ste Suzanne ou madame PAUSE à le courage d'affronter des matchos et des voleurs

2.Posté par TEGO le 10/12/2011 08:50
Quoi dire de plus en lisant l’article de Julien Delarue : Les mauvaises langues diront qu’elle est “ un peu illuminée ” !

3.Posté par ndldlp le 10/12/2011 09:00
démissionnez, madame, sans délai de votre fonction élective à la Région, cela donnera du crédit à votre intention pour les législatives..

4.Posté par Padawan974 le 10/12/2011 09:04
Elle n'est pas crédible cette bonne femme, je suis persuadé que c'est le petit Robert de la Région qui l’envoie en "missouke" pour emmerder le seul candidat possible pour la majorité présidentielle : René Paul Victoria !

Didier Robert n'est pas un leader c'est l'emmerdeur numéro 1, un véritable répulsif de ses amis politiques, tous sont désormais ces ennemis, il ne rassemble pas, il divise ! et quand le petit Robert prône le renouvellement en politique, avec Ramassamy, il peut faire mieux, elle est même plus vieille en politique que Victoria, au premier plan depuis 2001 !

Ralala... réunion en confiance vous dîtes ? j'y crois pas trop.... attention le petit Robert, à trop jouer les grands on tombe vite, et quand on est en haut, ça peut faire très mal la chute !! je suis de droite, mais je ne me cautionne pas dans votre pratique de la politique, vous faites honte à nos valeurs ! et ceux qui se sont liés à son destin, comme des béni oui oui de la région, vous serez considérés comme les complices fossoyeurs de la droite locale.

5.Posté par noe !! le 10/12/2011 09:05
Je préfère voter pour cette charmante dame extrèmement cultivée que pour Annette , homme sous-cultivé !

"La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embêter pendant seulement une heure (avec un Annette)."
(Courteline)

6.Posté par JOSEPH le 10/12/2011 10:05
"POSTE 3" ,faut-il exiger aussi la démission des Maires de St- LEU , de SALAZIE ET ... AUTRES MEMBRES ÉLUS ACTUELLEMENT POUR QU'ILS SE DÉCLARENT AUX PROCHAINES LÉGISLATIVES ?
JE SUIS QUANT A MOI OPPOSE A PLUS DE 2 MANDATS ( 1national et 1régional ) .

7.Posté par Sainte-Suzanne le 10/12/2011 10:23
à post 1. Non merci, on a déjà goûté. Elle est bien à saint-Denis, qu'elle y reste!

8.Posté par SERGE C le 10/12/2011 10:55
Ce parti politique l'AMPR (Avenir meilleur pour la Réunion) n'est que l'ombre de cette femme, jamais eu d'assemblé générale aucun adhérent, elle sort ce nom juste pour les élections et dit a qui veux l'entendre je suis le moi je, et le reste c'est pas son problème.
Sa divise c'est après chaque élection je divise les militants pour mieux renier.

9.Posté par JORI le 10/12/2011 14:06
Pour ma part je ne savais pas et donc découvre que les députés avaient une quelconque compétence sur l'utilisation locale des budgets des DOM votés à l'assemblée. Dans le cas où cela serait vrai, je me pose alors la question de savoir à quoi nous servent Conseils Général et régional. Quels économies en perspectives, que d'élus en moins donc. Ou bien quelle ignorance de la part de cette future candidate, ce qui signifie bien que l'intérêt général est bien relégué au second plan dans leur perspective de carrière.


10.Posté par AVATAR le 10/12/2011 16:31
faut appelé bruno la vierge la chappé, réné, erika, ti pierre,nassima, panechou, nativel, bouche zot zoreil jeanne nadia celle qui entend des voix vont vous volé des voix cé le docteur diplomé en tous avec toujours cé meme photo datant du debut de cé campagne, il me fait pensé a ibraym dindar tres photogenique qui apparait au momant des election tres chanceux pierrot fait sondage pour voir si un duo de ces deux la peut battre tous le monde, avant de finir acheter de quoi vous buocher les oreilles nadia et sa sono arrive comme zorro en tailleur, lol

11.Posté par falcucci pascal le 10/12/2011 16:37
BRAVO

VOUS AVEZ OUBLIEZ MARGARETTE MUCY ROBERT LA TOP

PASCAL FALCUCCI

12.Posté par Fabiho le 11/12/2011 08:33
Ré-apparition
J'observe, depuis qq années, le parcours politique de cette dame, qui a des idées et du répondant. Je constate qu'elle n'apparaît qu'à l'occasion des élections, après on n'entend plus parler d'elle ? Que fait-elle à La Région, depuis son élection (accessoirement, que fait Didier Robert ?). Ils sont muets, invisibles et sourds ! La meilleure façon de préparer efficacement le retour des Vergès aux affaires, n'en doutons pas !

13.Posté par MASCARET le 11/12/2011 08:44
CHANE-TEF son fidèle a-t-il disparu ?

14.Posté par Jacky Grondin le 11/12/2011 11:29
Cette dame sur-diplômée a peut être réalisé des choses pour lesquelles elle n'a pas encore eut l'occasion de communiquer, par manque de temps... et non pas par manque de connaissances... elle est diplômée en à peu prés tout, elle sait faire et elle sait dire...

Alors demandons lui une pause dans ses actions pour nous faire le bilan de son passage à la Région...
Le poste qu'elle a eut est tout de même très important...
Ses actions pour le "péi" c'est aujourd'hui ou jamais... La décision de lui confier ce poste n'a pas été pris à la légère par Didier Robert la tête de liste...
Arrêtons de critiquer et écoutons le bilan de la 2ème vice-présidente de la Région... et on reprendra à partir de lundi prochain nos argumentations sur des bases plus objectives et concrètes...

15.Posté par Marquise de carabas le 14/12/2011 09:41
faut que je demande à Nadia son secret de jouvence ??? toujours pas une ride en vue °_O.....

16.Posté par Padawan974 le 14/12/2011 12:12
Récemment, lors de la visite de NKM à la permanence parlementaire de Victoria, Didier Robert a annoncé qu'il se rangeait du côté du député sortant, c'est important de le noter car il y a encore peu, le président de région disait qu'il pronait un renouvellement de la caste politique, pour peu que ce renouvellement concerne effectivement des "vieux briscars" de la politique locale, son intention de se ranger aux côtés du député Victoria n'est pas anodin, il sait pertinemment que ce dernier n'est pas si vieux que cela, puisqu'il est au premier rang de la politique depuis 2001 (élections municipales remportées au premier tour) et 2002 aux législatives. Sur ce point, je félicite Monsieur Robert.

Toutefois, je suis quelque peu septique de son engagement, devant madame la ministre et devant la presse (cf. site de Jismy, cf. clicanoo..) il apporte son soutien au député Victoria, et de l'autre, en sa qualité de chef de fil de la région et de la réunion en confiance, composante, à mes yeux de l'UMP, le seul parti qui mérite qu'on se bat pour lui, il ne dit aucun mot pour la sortie de candidature de cette dame, bien plus ancienne en politique que le député actuel. Notons par ailleurs cette dame ne mérite pas d'être de droite, elle se sert des idées pour avoir une place, avec son parti, quelqu'un le disait plus haut, dont les membres tiennent tous confortablement dans une cabine téléphonique !

Il faut donc que Didier Robert rappelle à l'ordre ses élus régionaux en prônant avec courage au vrai et grand rassemblement de l'Union pour battre la gauche et le parti communiste.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales