Revenir à la rubrique : Société

Légion d’honneur : Mostafa Fourar, Anne-Marie Payet… dans la promotion de janvier

Comme chaque année, la promotion de janvier de la Légion d'honneur est publiée au Journal officiel. Une légion d'honneur qualifiée par certains détracteurs de "breloques" destinées aux "peoples", puisque cette année Salma Hayek, Annie Duperey ou encore Stone et Charden sont décorés... Tous les ans, des Réunionnais reçoivent la Légion. Pour 2012 il faudra compter comme nouveau chevalier Anne-Marie Payet, ex-sénatrice, Mostafa Fourar, recteur de l'académie de la Réunion, Philippe Nativel, ancien conseiller général et directeur d’un centre de formation professionnelle pour adultes…

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 janvier 2012 à 17H34

 

La Légion d’honneur, une véritable reconnaissance du travail rendu pour la République ou non ? On peut se poser la question après la parution de la promotion de cette nouvelle année au Journal officiel. On retrouve pelle mêle : Annie Duperey, star des feuilletons de TF1, Salma Hayek, la femme François-Henri Pinault, ou encore Stone et Charden pour qui « L’aventura » ne fais que continuer !

Au milieu de toutes ces nominations plus « peoples » et « stratégiques » qu’autres choses, on retrouve les Réunionnais. Pour ce début d’année 2012 est promu au grade d’officier, Guy Dupont, président du comité régional pour l’innovation mais également de GERRI. Également promu cette année, mais au grade de chevalier, Anne-Marie Payet, l’ancienne sénatrice venue de Cilaos, qui a longtemps fait parler d’elle du côté du Jardin du Luxembourg.

Décoré également, le recteur de l’Académie de la Réunion, Mostafa Fourar, au grade de chevalier par le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Une décoration qui devrait faire « grincer » des dents du côté des vacataires de l’Education national à la Réunion…

Autres promus au grade de chevalier, Philippe Nativel, ancien directeur d’un centre de formation professionnelle pour adultes, mais surtout ancien conseiller général de Saint-André entre 1986 et 1998. Enfin, Marie-Céline Hoareau, adjointe au chef de poste à la trésorerie du Tampon, sera décorée après 36 ans de services.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.