Société

Légion d'honneur : Mostafa Fourar, Anne-Marie Payet... dans la promotion de janvier

Comme chaque année, la promotion de janvier de la Légion d'honneur est publiée au Journal officiel. Une légion d'honneur qualifiée par certains détracteurs de "breloques" destinées aux "peoples", puisque cette année Salma Hayek, Annie Duperey ou encore Stone et Charden sont décorés... Tous les ans, des Réunionnais reçoivent la Légion. Pour 2012 il faudra compter comme nouveau chevalier Anne-Marie Payet, ex-sénatrice, Mostafa Fourar, recteur de l'académie de la Réunion, Philippe Nativel, ancien conseiller général et directeur d’un centre de formation professionnelle pour adultes…


Légion d'honneur : Mostafa Fourar, Anne-Marie Payet... dans la promotion de janvier
 
La Légion d'honneur, une véritable reconnaissance du travail rendu pour la République ou non ? On peut se poser la question après la parution de la promotion de cette nouvelle année au Journal officiel. On retrouve pelle mêle : Annie Duperey, star des feuilletons de TF1, Salma Hayek, la femme François-Henri Pinault, ou encore Stone et Charden pour qui "L'aventura" ne fais que continuer !

Au milieu de toutes ces nominations plus "peoples" et "stratégiques" qu'autres choses, on retrouve les Réunionnais. Pour ce début d'année 2012 est promu au grade d'officier, Guy Dupont, président du comité régional pour l'innovation mais également de GERRI. Également promu cette année, mais au grade de chevalier, Anne-Marie Payet, l'ancienne sénatrice venue de Cilaos, qui a longtemps fait parler d'elle du côté du Jardin du Luxembourg.

Décoré également, le recteur de l'Académie de la Réunion, Mostafa Fourar, au grade de chevalier par le ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Une décoration qui devrait faire "grincer" des dents du côté des vacataires de l'Education national à la Réunion…

Autres promus au grade de chevalier, Philippe Nativel, ancien directeur d'un centre de formation professionnelle pour adultes, mais surtout ancien conseiller général de Saint-André entre 1986 et 1998. Enfin, Marie-Céline Hoareau, adjointe au chef de poste à la trésorerie du Tampon, sera décorée après 36 ans de services.
Lundi 2 Janvier 2012 - 17:34
Lu 3597 fois




1.Posté par noe 2012 le 02/01/2012 16:38
Félicitations à nos futurs "légionnaires" !
Vous avez fait honneur à la Nation qui vous est très reconnaissante !!!

"Le travail n'épouvante que les âmes faibles." (Louis XIV)

2.Posté par Royal Bourbon le 02/01/2012 17:13
il ne manque plus que mohamed rochdi et le tableau sera complet ;a part la trieuse de lentilles, et Nativel de l'Afpar, vous trouvez que le recteur est réunionnais ? Moi , non.

3.Posté par Janis le 02/01/2012 17:25
Y a bcp d'opportunistes et de chasseurs de médailes ds ce bataillon. Dommage de que cette médaille ne soit plus liée aux faits d'armes et au courage mais ne récompense que les Maurice PAPON ...dommage vraiment dommage

4.Posté par chikun le 02/01/2012 17:28
Chevalier Mostafa Fourar , mes respects.
Vous avez résisté aux chacals hurleurs rouges ......(rires).
Ils ont déserté le courrier des lecteurs jusqu'à la rentrée . Les vacances priment(de vie chère ?) sur la défense des vacataires. Belle mentalité !!!! Hein?! Hein!?
Pendant ce temps là d'autres ont pris le relai en faisant une grève de la fin totale à l'eau sucrée........(re rires) , Le barnum de la manipulation des médias a planté sa tente rue de la source.
On ne va vraiment pas s'ennuyer durant le premier semestre 2012. Tout plein de nouvelles attractions (attrape-couillonsont en préparation.

5.Posté par TEGO le 02/01/2012 17:32
" Une légion d'honneur qualifiée par certains détracteurs de "breloques " , j'approuve et ça fait tellement ridicule au 21e siècle en lisant ces noms , reprenant la phrase de ZINFO+ " ces nominations plus "peoples" et "stratégiques" qu'autres choses ....

6.Posté par Fantômette974 le 02/01/2012 17:46
Quel honte que ce recteur, hautain et cassant devienne récipiendaire de la Légion d'Honneur.

Nos soldats doivent se retourner dans leurs tombes (ils n'en sont pas à leur premier tour ceci dit !).

7.Posté par gegene le 02/01/2012 20:01
quitte a avoir un recteur qui cause pas bien le francais et obeit à Paris pourquoi ne pas en avoir un qui soit preference regionale? nous aussi on a nos incompetents dociles.

8.Posté par Job le 02/01/2012 20:44
Bien mérite par Anne Marie ,elle s'est investie pour notre île , fourra, cela m'importe peu

9.Posté par Chouchou974 le 02/01/2012 20:49
Pour Anne-Marie que je connais personnellement, je te félicite pour ton travail, ton engagement, ta gentillesse, et ton devoir de maman.

10.Posté par Ded le 02/01/2012 20:51
Quand on sait que maintenant la légion d'honneur est plus souvent donnée a des footeux analphabètes,à des chanteuses "à forte poitrine" et avec un pois chiche à la place du cerveau ou aux toutous du président et à toute sorte de trous du cul, ceux qui l'acceptent avec le sourire doivent se demander à quelle catégorie ils appartiennent.

Ceux qui la mériterainet vraiment n'en veulent pas ( n'oublions quand même pas que pour l'avoir , il faut la demander!) et ceux qui l'avaient mérité la rendent parfois pour ne pas être assimilés aux crapules nombreuses qui ces dernières années l'ont reçue!

11.Posté par Ded le 02/01/2012 20:51
Quand on sait que maintenant la légion d'honneur est plus souvent donnée a des footeux analphabètes,à des chanteuses "à forte poitrine" et avec un pois chiche à la place du cerveau ou aux toutous du président et à toute sorte de trous du cul, ceux qui l'acceptent avec le sourire doivent se demander à quelle catégorie ils appartiennent.

Ceux qui la mériterainet vraiment n'en veulent pas ( n'oublions quand même pas que pour l'avoir , il faut la demander!) et ceux qui l'avaient mérité la rendent parfois pour ne pas être assimilés aux crapules nombreuses qui ces dernières années l'ont reçue!

12.Posté par NEMO le 02/01/2012 23:08
BRAVO à Madame Anne-Marie Payet ,qui bien que n'ayant pas été reconduite dans ses fonctions de Sénatrice par les Réunionnais alors qu'elle n'avait absolument pas démérité,...

Ayant eu de surcroît, le courage de proposer,en vain, une mesure de santé publique réglementant la vente du tabac qui aurait contribué à préserver, notamment la santé de nos enfants,...

Se voit fort justement honorée par les Autorités de l'Etat.

13.Posté par grande surface le 03/01/2012 05:29
merci a Mme Payet d'avoir oeuvré pour assoir notre monopole hegemonique en achevant le petit commerce. La proximité ont s'en fout, les pauvre n'ont qu'a acheter une voiture pour venir chez nous

14.Posté par FAIVRE DANIEL le 03/01/2012 06:21
L'ex-ministre et ancien sénateur UMP estime que cette distinction est bafouée, car "on a nommé trop de gens qui ne méritaient pas" de l'être. Il ajoute qu'il n'a "plus confiance dans ceux qui nous dirigent actuellement".

Il ne veut pas de sa Légion d'honneur. L'ancien ministre et ex-sénateur UMP de l'Ardèche Henri Torre, promu au grade de chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur, a indiqué ce lundi qu'il refusait cette distinction. Celle-ci est bafouée selon lui par "la nomination de n'importe qui".

Henri Torre, 78 ans, qui a quitté son siège de sénateur en 2008 après avoir été élu à la Haute assemblée pendant 28 ans, a appris lundi par la presse qu'il faisait partie de la promotion du Nouvel An. "Je ne demanderai pas la confirmation de cette promotion. Je la rejette", a déclaré Henri Torre, rappelant qu'il l'avait déjà refusée en 2008.

"On a nommé trop de gens qui ne méritaient pas d'être nommés...", a-t-il expliqué. L'ancien ministre du gouvernement de Pierre Messmer (1973) s'est en outre interrogé sur cette promotion "à quelques mois des élections". "Je la rejette car je n'ai plus confiance dans ceux qui nous dirigent actuellement", a dit celui qui fut aussi député et président du Conseil général de l'Ardèche.

La promotion du 1er janvier est une des trois promotions annuelles à titre civil avec celles de Pâques et du 14 juillet. Parmi

Parmi les personnalités distinguées, figurent quelques surprises comme Stone et Charden, qui dans les années 1970, avaient cartonné avec Il y a du Soleil sur la France ou L'Avventura.
Avec

15.Posté par Tikolon le 03/01/2012 06:23
J.Yanne disais la légion d'honneur c'est comme, les hémoroides n'importe quel cul peut l'avoir.

16.Posté par condor le 03/01/2012 06:33
pour le post 11
on n'est pas reconduit au sénat mais ELU ou REELU
rien d'extraordinaire au demeurant quand on a été 9 ans sénateur on obtient automatiquement la légion d'honneur
quand au tabac ses amendements ont été incohérents et sans effet sur la santé publique .le gouvernement ne l'a pas suivie

17.Posté par ndldlp le 03/01/2012 06:58
c'est du grand n'importe quoi..il est temps d'arrêter ces décorations ... salma hayek ?! tout ça pour être bien aimable avec son mari, fils d'une des 3 plus grande fortune française.. manquerait plus d'y lire la fille Bettencourt, pour service sanitaire rendu à la nation !

18.Posté par noe2012 le 03/01/2012 07:18
Félicitation à notre grand Recteur pour son travail , sa ténacité , son franc-parler , son sourire , son savoir-être .... et surtout pour ne pas avoir laissé des syndicats gauchos dicter leurs lois de cassage de notre jeunesse !!!
"On est né pour la gloire lorsqu'on ne connaît pas le prix du temps." (Vauvenargues)

19.Posté par Onyx le 03/01/2012 08:14
Post 10 (ded) : Faux : Il ne faut pas "demander" la LH. C'est parfois le cas, souvent non : on est "proposé" par un légionnaire ou une autorité administrative (ministère, préfet...). Une simple vérification sur le site de la Légion d'Honneur aurait permis d'éviter de répéter des bêtises.

20.Posté par Créole lamda le 03/01/2012 09:02
Le Recteur de La Réunion ,fidèle et servile "béni-oui-oui" de Sarkozy est récompensé pour avoir contribué à la casse du service public de l'Enseignement à La Réunion et pour continuer le sale boulot !! !POINT A LA LIGNE !

21.Posté par démilbis le 03/01/2012 09:28
Paul Vergès a quant à lui toujours refusé les décorations, sauf la Médaille de la libération.
, obtenue en france contre l'occupant nazi...ce qui est autre chose que de se faire épingler par Sarkozy.

Les autres ne peuvent pas en dire autant, qui courent derrière les hochets du pouvoir.

22.Posté par La moque en tôle le 03/01/2012 09:58
Allez zinfonautes:
Établissons ensemble la liste de no-minables, la liste des sans honneur, celle qui fait légion...

Liste des sans honneurs 2011:
Allez je commence:
Je propose Nassima Dindard et sa majorité zembrocal pour le génocide social sans précédent (l'ex Arast)
A vous maintenant:
...
...

23.Posté par NEMO le 03/01/2012 09:59
réponse à 20. Créole lamda

Z'infos974 s'est fait l'écho récemment,que le Recteur de La Réunion que vous déclarez :

- fidèle et servile"béni-oui-oui" de Sarkozy,... venait de s'encarter au P.S - section de Sin'dni, contrôlée par Gilbert Annette, lequel soutient ,du bout des lèvres,... François Hollande, candidat qui sera, sans doute, au second tour face à l'actuel Président de la République, si celui-ci décide de se représenter...

Sachant que le nouveau Président élu SERA OBLIGE d'appliquer le plan de rigueur imposé par le délabrement de nos finances publiques,... la remise de la légion d'honneur à ce serviteur de L'Etat que vous contestez, ne vous parait-elle pas justifiée ???

24.Posté par zaigrettes le 03/01/2012 11:09
honte sur ce recteur totalement aveugle et sourd aux problèmes survenus dans les écoles et les collèges de la Réunion depuis la rentrée! un recteur qui a peur des parents d'élèves est indigne de sa fonction.
c'est scandaleux!!!

25.Posté par étudiante en colère le 04/01/2012 08:41
Le recteur qui reçoit la légion d'honneur... Quelle bonne blague pour débuter l'année!!
Qu'il fasse son taf en débloquant l'argent nécessaire afin que les étudiants puissent enfin percevoir leur bourse du mois de décembre! Et oui! Au 04/01/2012, à ma connaissance, AUCUN étudiant n'a perçu sa bourse! Alors qu'en sera-t-il pour le versement du mois de janvier? Cela sera effectué au mois de février et ainsi de suite? Qu'on arrête de prendre les gens pour des imbéciles! Qu'il fasse son travail correctement pour commencer!

26.Posté par Esméralda le 06/01/2012 12:50
Il est inadmissible que Mme Céline Hoareau puisse recevoir la légion d'honneur!!! Pour ses 36 années de services?! Ces 36 années sont synonyme de pression, de tyrannie, d'abus de pouvoir... Et je parle en connaissance de cause.
On lui remet cet honneur parce qu'on lui a tiré dessus?! Evidemment je n'excuse en rien cet acte de violence, mais je peux le comprendre. Et donc c'est quoi? Dela pitié?! Tout cela est vraiment pathétique.
Mlle Céline Hoareau: vous ne ressentez vraiment aucune honte à recevoir un tel honneur?! RIDICULE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales