Politique

"Légaliser les fausses femmes seules": Nassimah Dindar précise sa pensée

Interrogée dans Le Quotidien sur la lutte contre la pauvreté, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, précise sa pensée au vu des réactions que sa sortie a suscitées. Interrogée en marge d'une conférence de l'union de la droite, Nassimah Dindar s'explique :


"Légaliser les fausses femmes seules": Nassimah Dindar précise sa pensée
"Aujourd'hui, avec ce modèle social, les prestations n'avantagent pas la cohésion familiale. C'est comme si on disait : "on n'encourage pas un couple avec un enfant, on préfère encourager un parent isolé", mais ça ne veut pas dire qu'il faille enlever les aides aux parents seuls.

Il faut permettre à une femme qui touche l'API de continuer à toucher l'allocation parent isolé, mais que son compagnon, même s'il n'habite pas chez elle, puisse continuer à toucher son RSA sans qu'on lui coupe les allocations familiales. Voilà ce que je défends parce que ça permet à une famille de vivre avec 1.200 euros alors que, en réalité, une personne seule avec enfant vit avec 760 euros et qu'un bonhomme seul avec son RSA li viv' avec 456 euros.

Si le gouvernement socialiste veut faire du social, nous lui demandons de permettre aux familles, je dis bien aux familles, de se construire. Le modèle social ne doit pas déconstruire la cellule familiale.

Ce modèle social doit aider à la construction d'une famille harmonieuse et c'est quand le bonhomme lé un côté et que la madame lé un côté que néna des violences intrafamiliales et que le band z'enfants après néna des problèmes et que tout cela crée des difficultés.

Voilà ce que je défends de manière forte et c'est ce que je vais dire au gouvernement et à M. Chérèque qui viendra à la Réunion : au lieu de paye le RSA à monsieur un côté et l'API à madame avec l'enfant de l'autre, permettez au couple de cumuler ces prestations sociales car c'est ainsi que les gens vivent bien. On vit avec 1.200 euros, mais vivre avec 700 euros, c'est vivre en dessous du seuil de pauvreté et c'est mettre les gens dans la précarité".
Mercredi 23 Octobre 2013 - 17:46
LG
Lu 6230 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par PATRICK le 02/11/2013 13:36
bravo à Mme Nassimah dindar; voilà une dame qui sait ce que veut dire famille; ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de lien de famille; de droit pour les deux parents; si certaines femmes se déclarent seule c'est pour survivre; j'en connais qui le sont et qui se battent tous les jours pour trouver du boulot mais en même temps elle veulent constituer une cellule familiale forte; mais malheureusement à la Réunion ceux qui ont; veulent que les autres crèvent!!!
C'est ainsi; na un peu y dit: si ou la point ou couche à terre!!
C'est ça la vie??????????
Après certains y déplore des situations de famille difficile sur freedom!
Si seulement zot t tend un peu la main zot camarade! zot cœur norer fait moin mal quand zot camarade t gagne un zafair!
Et pour sat y croi que lé mieux assise sa caz et tir le diable par la queue tous les mois ben arrete travail et laisse la place pour sat y veut bosser; comme sa zot va voir la réaliter!!

BRAVO MME DINDAR!

59.Posté par L'Ardéchoise le 26/10/2013 23:22
Quel est donc ce "catton" que je ne saurai voir ?
Qui est cet imposteur que je ne pourrai croire ?
Lequel dans un français très approximatif
Ne peut que sûrement me faire dresser les tifs !
Et qui manque tellement d'imagination
Qu'il n'en réussit qu'une pâle imitation...

Pitoyable...
...

58.Posté par catton le 26/10/2013 11:03
Nous sommes à la veille d'un1789 ou 1848 ...
TREMBLEZ

57.Posté par catton le 26/10/2013 11:02
On y est...On touche le fond!!
politicaillerie et tout le reste...
cette fois le peuple en a assez de ces magouilles électoralistes..Le peuple lui souhaiterait que vous sortiez de ces marchandages minables pour vous occuper de la collectivité et non de vos avantages perso!!!!
Ne sentez vous pas la fin de celà? Ne le sentez vous pas ?????
Depuis des années vous n'en avez plus rien à faire de la chose public !!!
Le peuple va se fâcher...Très grave, violemment et vous l'aurez tous cherché!!!

56.Posté par socialiste le 25/10/2013 23:10 (depuis mobile)
lol... même pas besoin d''en rajouter... même les socialios proposent pas de telles propositions démagogiques... elles se tirent une balle dans le oued toute seule comme une grande avec son électorat de droite !!!! un boulevard pour l''ananas !!!!

55.Posté par fcoll le 25/10/2013 14:58
Mme la Présidente, à ce jour, votre C.G n'a pas su gérer le RSA socle pour lequel vous souhaitez la reprise de sa gestion par l'Etat et vous voulez proposez aujourd'hui une légalisation de "fausses femme seules" avec un barème sur mesure et bien calculé ! Alors sachez que les décisions de cette nature ne sont prises que par la tutelle des Caisses d'Allocations Familiales qui s'appelle ( la CNAF) et non vos copains du gouvernement et que dans les DOM (REUNION), pour votre information, il existe déjà en matière de paiement des prestations familiales une spécificité : les Af sont servies pour 1 enfant à la Réunion mais pas en métropole.
Etant candidate sur Sin Dni, vous voulez rajouter cette spécificité de légalisation de fausses femme seules pour favoriser quelle communauté surtout ? et qui votera en masse pour vous nul doute !

54.Posté par La raison emportera le 25/10/2013 09:38
il y a une mauvaise répartition des emplois trop de sur-diplômé sur des postes ne demandant pas autant de qualification a qui la faute?????
Les donneurs de leçons entrez en politique pour changer ça au lieu de tous ces discours inutile
C'est pas un plaisir d'aller bosser pour vous changez de boulot au lieu de critiquer ceux qui ne bossent pas ils sont quand même 3 millions donc 3 million de sangsue merde alors moi j'ai pas de problème avec ça le jour ou vous vous retrouverez dans la merde financière vous serez bien heureux des aides de l’état
Pour le moment bosser dur pour vous et pour la France c'est ça la solidarité pas juste un ou deux euros dans la boite d'un gamin a la caisse d'un supermarché

53.Posté par Titi or not Titi le 25/10/2013 07:10
Hahaha !!!

Dindon de la Caf !!

52.Posté par Que ne faut il pas faire pour exister sur la scène médiatique le 24/10/2013 22:23
On comprend mieux l'explosion des chiffres du chômage à la Réunion, pourquoi bosser quand on gagne tout à rester assise !!! Les pov couillons de diplômés qui bossent pour le smic ont tout juste le droit de payer des impôts pour engraisser les glandeurs de première !!!!!! Et ils ont droit à Q dalle, juste la fermer et tout payer !!! Avec Nassimah, elle sera belle la Réunion de demain.....

51.Posté par vincezh le 24/10/2013 22:08
si elle était restait cantonnée à son rôle premier de laveuse de string nous n'en saurions pas la.... mais bon le goulimatia politik de la réunion est devenu un vrai manger cochon !!

50.Posté par Kaloupillé le 24/10/2013 16:29
Une grande Enquête sera nécessaire pour certains Réunionnais ( pour ceux qui sont sur le sol Français qui sont sans papiers ou Origines étrangères qui vivent et qui gagnent l' argent Braguette et roulent en grosse voiture à la Réunion et que le jour ils sont seules mais la nuit elles sont accompagnés ...et de faire une enquête Approfondis sur les Allocations Familiales sur les sommes perçus et à quelle famille ont droit , vous allez voir que c'est à la tête du client de certaines Politique dans les Mairies qui font la pluie et le beau temps , c'est comme L' A.R.A.S.T. ....à Méditer !!!

49.Posté par JORI le 24/10/2013 16:03
Mais où sont ces nuls de l'AJFER ek Leperlier qui prétendent que réunionnais lé kapab????. Mais peut être que N.Dindar n'est pas assez réunionnaise pour satisfaire les exigences, les critères de l'AJFER ou que tout simplement nou lé kapab n'est qu'un slogan politique qui montre ces limites dés qu'il s'agit de nos politiques tous réunionnais!!!!. Bande de rigolos, où êtes vous ????.

48.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 24/10/2013 15:10
totu ça pou gaigne de voix à stdenis aux élections municipales de 2013! un point c'est tout! depuis longtemps que ce "fraude" y exist, tout à coup a l'approche z'élections elle y "découvre "ki faut en courage l'arzent braguette

47.Posté par ? le 24/10/2013 14:11
Ah Mme DINDAR cela sent beaucoup les élections qui approchent, donc j'appellerais cela du racolage politique envers les électeurs
De même ce Pauvre Mr FONTAINE qui tombe dans votre panneau et vos belles promesses, il tombe vraiment très bas le Maire de Saint Pierre en vous croyant, il fait vraiment pitié
Vous êtes comme une anguille sous roche
Une femme comme vous qui change autant de parti, comment on appelle cela?

46.Posté par MISTINGUETTE. le 24/10/2013 13:59
@19MAYA. Ne vous inquiétez pas je suis parfaitement au courant sur les plafonds de ressources et beaucoup plus que ce vous pensez. Mais avez-vous pris le temps de lire mon commentaire. Je vous ai fait part de cas particuliers. Aucune référence à ma vie personnelle. Je suis tout simplement contre toute les injustices flagrantes et je réitère mes propos : la classe moyenne se fait entuber ( désolée de parler ainsi ) par le système et par des politiciens verreux et inopérants. Vous avez écrit : Allocations familiales : 2 enfants minimum + aucun plafond de revenu ... Je vous réponds : et pour cette classe moyenne qui a deux ou trois enfants, dont les parents travaillent ( avec des salaires non mirobolants ), avec le coût de la vie qui les pompe en permanence ( eh oui, il faut bien payer les factures ) et les études pour deux ou trois enfants, comment-faites vous ? De plus si cette famille est du sud ou de l'est ou de l'ouest, savez-vous combien çà coûte un logement étudiant quand on n'a pas la chance d'avoir une chambre au CROUS ? Je vous parle de cas bien précis que je rencontre en permanence et de plus en plus. Croyez-moi, ces familles même si elles on un petit boulot afin de gagner leur croûte, ne vivent pas dans le luxe. Elles font avec. Et au risque de vous déplaire, je vois des gens bénéficiant d'aide à tir-larigot, qui vivent très bien, et dont les enfants ( cependant, attention à ne pas tous les mettre dans le même panier ) ne vont faire leurs études que pour bénéficier de la bourse afin de payer leur permis ( eh oui ça aussi ça existe ). Comme partout, vous avez comme on le dit si bien en créole ", des profiteurs ". Tenez, faites une lecture du commentaire de @23, des cas comme elle à la Réunion, il y en a à profusion, et là ce sont des cas qui me tiennent à coeur, et il en est de même pour ces petits retraités qui ont bossés toute leur vie et qui ne perçoivent que des miettes de leurs années de cotisation à la sécu.

45.Posté par À Mme Dindar : > le 24/10/2013 13:59
Ou l'art d'inciter à l'oisiveté et bien sûr, par relation de cause à effet, à engendrer ad libitum pour toucher les royales et vivifiantes allocs ! Ces dernières s'apparentent quelque peu à l'histoire des pastilles mentholées et rafraîchissantes qui a commencé lorsque, pendant son service militaire, le fondateur de la marque déposée
VIVIL
a ressenti le besoin de sucer une pastille rafraîchissante et vivifiante ; et depuis, une fois qu'on y a goûté... !
Comment voulez-vous alors que ces allocataires aient envie de se mouvoir un bas de dos par ailleurs bien achalandé ; entendez par là, bien fourni !

Comme pour les 1200 euros de salaire, les 1200 euros de la Caisse d'Allocations Familiale constituent pour certains bénéficiaires une source de revenus non négligeable et doivent à ce titre faire l'objet d'une taxation !
Dés lors, pourquoi ne pas déposer, vous et tous les élus du conseil général, un projet de loi permettant la mise en place d'un système de taxation des allocations familiales ; il n'est pas normal que ceux qui vivent grassement aux crochets de la société soient exemptés d'impôts et de taxe d'habitation.

Vous arrive-t-il parfois de penser aux travailleurs qui n'ont pas la même aisance pécuniaire que vous et qui se lèvent tôt chaque matin pour aller mériter dignement un bien maigre salaire, soit quelque 1200 euros, il s'agit là, du salaire de la peur ! étant donné que pour eux, c'est sur sur la base de cette modique somme que sera calculé le montant de leurs redevances ; au contraire de ceux qui, bien calés dans leur canapé à regarder la téloche en longueur, vivent allègrement avec au minimum quatre enfants et touchant un maximum d'allocations familiales, profitent agréablement du système.

Je ne vous parlerai pas de ceux qui viennent chez nous uniquement pour cela, sans compter ceux d'entre-eux qui perçoivent sous de frauduleuses déclarations les aides de la Caisse d'Allocations Familiale et contre qui, jusqu'à ce jour, aucun contrôle n'a jamais été diligenté... d'autant que ça n'est pas pour vous faute d'ignorer !

Un inconnu dégoutté du système

vosdroits.service-public.fr/­F2787.xhtml://

44.Posté par best le 24/10/2013 12:21
Traquer les fausses femmes seules: cela ne créerait-il pas des emplois à la CAF par exemple pour nos jeunes diplômés?
Modifier le texte d'attribution des allocations familiales (Allocation pour 2 enfants et pas pour les suivants) rendrait responsables les mères et pères et diminuerait tous les problèmes socio-économiques qui découlent de la démographie galopante.
Voir Malthus(Pasteur anglican, Malthus (1766-1834) observe avec inquiétude l’extension de la pauvreté en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle.)
" la population progresse plus vite que les subsistances » ce qui engendre un « déséquilibre croissant ".
La solution ?Il faut réduire le nombre de naissances. Chaque famille doit, par ailleurs, se limiter « au nombre d’enfants qu’elle est certaine de pouvoir entretenir ». Et l’État ne doit surtout pas s’en mêler en octroyant des aides sociales : « Le peuple doit se considérer comme étant lui-même la cause principales de ses misères » et « aider les pauvres, c’est multiplier la pauvreté ». Passage extrait de http://www.economie.gouv.fr/facileco/robert-thomas-malthus

43.Posté par darky le 24/10/2013 12:15 (depuis mobile)
pas de moyens? pas d enfants !

42.Posté par Dom le 24/10/2013 11:33
Mme Dindar a voulu faire du racolage... seuls les idiots tomberont dans ce piège du cumul.
Ce n'est pas l'API je pense le problème (ce n'est qu'une allocation d'une durée de 3 ans, et je ne pense pas que ce soit si gratifiant d'être une "femme seule" financièrement et socialement : il n'y a qu'à lire tous ces posts et écouter radio poc poc où tout le monde tire sur ces femmes là.

Si certains font beaucoup d'enfants, c'est tout simplement que tout français, SANS CONDITION DE RESSOURCE a droit aux allocations familiales : 128€/2 enfants, 293/3 enfants, 458/4 enfants et 164 par enfant supplémentaire, cela jusqu'à ses 20 ou 21 ans c'est selon.

je ne l'ai pas inventé, voici les chiffres d'avril 2013 sur le site du gouvernement :

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fvosdroits.service-public.fr%2Fparticuliers%2FF13213.xhtml&ei=n8ZoUrTgFOHF7AbLmIG4Cg&usg=AFQjCNE2bGhElGC6VdpFavsdL1KWfyOZIg&bvm=bv.55123115,d.d2k

J'ai un tout petit salaire (contrat précaire) je perçois exactement 23,63 € d'allocations familiales + une majoration de 14,83 lorsque mon fils a eut 11 ans et 90 €/mois Allocation de Soutien Familial car je ne perçois pas de pension alimentaire.

(Je précise qu'un proche de ma famille, seul avec un enfant, dans la fonction publique, 1 enfant , et un salaire de 3 000 et des poussières perçoit exactement les mêmes prestations familiales que moi... petite précision juste pour ceux qui aiment descendre les plus défavorisés.)


A 14 ans, l'enfant perçoit une majoration de 64€ de ses allocs, sauf si tu n'as qu'un gamin, là c'est 00000 tu auras 32€ de + quand il aura 16 ans.

Mon sentiment est donc que pour beaucoup, c'est comme les politiciens qui cumulent les mandats pour en faire un gagne-pain, cumuler des enfants, c'est des sous assurés jusqu'à ses 20 ans.

Le problème c'est que certains leurs donneront une bonne éducation et les pousseront à faire des études et d'autres ne mettent au monde que des enfants abandonnés à leur sort dès le berceau. A manger et la père de baskett à la mode c'est cela être parent à leurs yeux.

C'est l'éducation des parents, l'école, tout le système qui est à revoir.

41.Posté par phil@pali974 le 24/10/2013 11:09
Moi perso si Mme Valérie Trierwaler (ni mariée ni pacsée, juste maitresse du Hollande..donc FEMME SEULE) s'octroie les bons avantages d'une soi-disant 1ère Dame(véhicule et maison de fonction,budget de complaisance,personnel d'entretien et de sécurité,..etc) au frais du contribuable me choque plus que ces cotoyens qui touchent 1 peu +..

40.Posté par M; debré ( libérateur de conscience) le 24/10/2013 11:03
Depuis les années soixante dix se forme une classe moyenne native très active dans la construction de nouveaux modèles sociaux et familiaux dont les approches socio démographiques révèlent l’émergence.
Ces modèles, dont un des principaux moteurs est le processus d’émancipation de la femme,



Eliane Wolff montre que les discours sur la famille à La Réunion sont pluriels et quelques fois contradictoires, mais décrivent essentiellement une famille réunionnaise en crise : violence conjugale récurrente, démission parentale, divorces en augmentation, absence du père, naissances illégitimes et foyers mono parentaux toujours plus nombreux, décomposition des valeurs familiales et du respect dû aux aînés sont tour à tour mis en exergue.


Pour éclairer cette situation, sont évoqués ans le même mouvement l’Histoire et son héritage esclavagiste, et la modernité et ses valeurs individualistes qui saisissent la Réunion et viendraient mettre à mal les solidarités passées et un fonctionnement familial communautaire riche des divers apports liés au peuplement singulier de l’île.


Les premiers travaux ethno-historiques sur la famille proposent une approche du fonctionnement familial par communauté d’origine. Cependant cette approche est insuffisante pour rendre compte des profondes mutations qui saisissent la famille à La Réunion dans le cadre d’une transition démographique accélérée que connait la société réunionnaise. Depuis les années soixante dix se forme une classe moyenne native très active dans la construction de nouveaux modèles sociaux et familiaux dont les approches socio démographiques révèlent l’émergence.
Ces modèles, dont un des principaux moteurs est le processus d’émancipation de la femme, s’inspirent largement des standards métropolitains de la famille conjugale tout en n’abonnant pas certains éléments de la tradition créole.

La structure matrilinéaire des familles observée essentiellement dans les populations les plus défavorisées relève-t-elle de l’histoire ou des conditions économiques difficiles auxquelles elles sont une réponse ? Le débat est ouvert même si cette analyse s’inscrit dans une situation économique et sociale d’exclusion et de pauvreté et ne peut être étendue à l’ensemble de la population réunionnaise.


Depuis peu on constate une diversification des formes familiales et l’apparition de nouveaux débats sur la parentalité ou sur la redéfinition des rôles hommes/femmes qui, tout en s’inspirant des standards métropolitains n’abandonne pas certains éléments de la tradition créole. Car le phénomène de la créolisation qui parcourt l’ensemble de la population et construit des références communes aussi bien dans la langue que dans l’appropriation de l’espace ou de l’alimentation s’avèrent également à l’œuvre dans la famille.

La suite dans l’ouvrage "La Réunion, une société en mutation", synthèse actuelle des connaissances sur la société réunionnaise s’appuyant sur des travaux scientifiques de référence dirigée par Eliane Wolff et Michel Watin.


Fustel de Coulanges décrit « les formes fixes et durables que sont les rites, les lois, les formules officielles, les règles de filiation, les lignages » et le tout compose un lien puissant qu’il appelle la croyance. Dans le christianisme, Fustel de Coulanges voit une religion dégagée de toute obligation rituelle et officielle ; à une société entièrement réglée par les institutions, il voit succéder une association de consciences individuelles libres. La représentation fustélienne repose donc sur un modèle à deux pôles ; or, de ces deux pôles, seul le premier annonce les thèses durkheimiennes

. Durkheim, Les règles de la méthode sociologique (1894),
Durkheim en effet, François Héran l’a souligné, donne à la sociologie une définition dont l’inspiration fustélienne est manifeste, et, cela nous intéresse au plus haut point, une définition qui intègre très largement les pratiques sociales aux institutions. Je cite Durkheim : « On peut sans dénaturer le sens de cette expression appeler “institution” toutes les croyances et tous les modes de conduite institués par la collectivité ; la sociologie peut être définie comme la science des institutions, de leur genèse, de leur fonctionnement . »

Durkheim intègre dans le spectre des pratiques sociales les normes juridiques, les conventions – comme les divisions du temps –, les pratiques coutumières. Ainsi, quand il étudie la structure de la famille, il est logique pour lui de prendre pour source de la connaissance le droit et les coutumes et, mieux encore, il les tient pour la meilleure source. Mais, pas plus que ses disciples, note François Héran, Durkheim n’évoque les enjeux sociaux qui ont pu façonner sa représentation de la société ; bien entendu, ce n’est pas le propos de cette entrée en matière de considérer de quelle conception du droit et des coutumes Durkheim était l’héritier

39.Posté par fred le 24/10/2013 10:24
Et dire en ce moment ou lè en train plèrè avec gouvernement parce que n api l argent dans la caisse conseil general

38.Posté par bobby le 24/10/2013 10:22
Je suis rassuré par les saines réactions à cette proposition ultra démagogique de madame DINDAR, qui vient de rattraper son mari dans la stupidité ( je me souviens des test Adn, et je ne l'oublierais pas )

Il est évidents que le modèle familiale réunionnais est mis a mal par la politique social, mais pas uniquement, il y a aussi notre économie bananière qui ne permets pas de créer des emplois pour nos concitoyens.

Le couple et la famille sont évidemment les grands perdants de ce type de proposition de ce modèle de société destructeur de lien et créateur anomie sociale

37.Posté par Hugues Neau le 24/10/2013 10:16
Ben voyons ...à l'approche des élections faisons saliver les électeurs...

36.Posté par pezater le 24/10/2013 10:03
z'élection y arrive les gars !!!!! attention

35.Posté par Vendeenfier le 24/10/2013 09:51 (depuis mobile)
Madame Dindard

Avez vous le droit de parler ainsi !
Cela esr l argent du contribuable qui en a Ras le bol de tout ces cas sociaux et que vous osez encourager !

Veritable honte ! C est meprisable vivement le mois de Mars !,,

34.Posté par Pigeot gael le 24/10/2013 09:34
Bjr donc moi homme en parent isoler comme na poin de femme mi peu crevé ek mon zenfant mi aimerai bien avoir rienque le 400€ pour vive parceque apré 3 ans de ma fille la coupe a moi le 700€ Bref j halucine ca veut dire que le femme isolé lé pas si isolé que sa systeme pourri de plus en plus. Ma situation actuelle seul avec un enfant de 6 ans artisan en perdition depuis plus de deux ans avec un revenu fixe pour vivre de 26€ la caf mi demande en vain le rsa pour survivre mais bon i donne pas le system estime que si ou na un entreprise ou lé riche mi pense de plus en plus ferme toute et occupe mon enfant avec 400€ sur par mois . Le systeme existe mais mi aimerai bien voir si i mette en pratique le rsa pour les artisant qui sont en dessous du seuil de pauvreté...

33.Posté par lariviere le 24/10/2013 09:33
l'idée l'est pas mauvaise.....parceque qui dit cumul des prestations familiales, dit également que les revenus du foyer y change, et qui augmentent donc, parcequ'avec 1200 euros par mois: fini la cmu, la taxe d'habitation y paye, la mutuelle santé faudra payer aussi, etc......parce que nous les travailleurs, nous l'est fatigué de tt payer pendant que certains se la coule douce!!!!! zote va connaitre maintenant ce que c'est que de mettre la main dans le porte monnaie!! et moi mi dit bravo madame DINDAR!!! la justice sociale est entrin d'être rétabli! et en espérant que le projet va aboutir!

32.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/10/2013 09:32
A j'oubliais, faire signer des Contrats APA (Aide aux Personnes Agées) pour que des Filles puissent être payées a aller boire le café chez leur Mère l'après midi, c'est vraiment dégueulasse....

C'est comme ça qu'est entretenue la Maman de ma Fille pendant que le CAF me saisi pour financer la non reconnaissance des revenus du pédophile qui abusait de ma Fille chez elle ....

C'est la Vérité, je vous en donne ma parole ici et suis prêt a en répondre devant un Tribunal PUBLIC

31.Posté par blacko le 24/10/2013 09:29
L'homme peut il touché 2 fois plus s'il a 2 femmes "seules" ? (ou x3 ou x4???)

30.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/10/2013 09:24
13 ans de sanctions lourdes, pendant que la CAF et vos services étouffent la vérité et la présence photographiée et constatée auprès d'un Juge des Enfants d'un Pédophile chez la Mère, dont les revenus ne doivent surtout pas apparaitre....afin de mieux dépouiller le seul Père ...

ARAST, AREMO, ARPEGE, et toutes ces associations Féministes obtuses criant a la Parité a longueur d'année, SAUF POUR LES ENFANTS, n'est ce pas ? la, pas de parité surtout ...

C'est ça la trace que vous laisserez ?
On comprend mieux que vous vouliez laver votre linge en famille seulement !...

Dites moi quand vous estimerez que ça suffit ?!....Pour ma Famille, ma Fille et moi même ?!...

29.Posté par lariviere le 24/10/2013 09:24
l'idée n'est pas mauvaise au fond.....en faisant cela, qui dit prestations familiales qui se cumulent, dit également que les revenus changent!, vivre avec 1200 euros par mois ne donne plus droit à la cmu, ces gens là devront payer une mutuelle santé, payer la taxe d'habitation etc....., COMME TOUT LE MONDE!!!, parceque nous les gens qui travaillons, on en a marre de tt payer alors que d'autre se la coule douce!!, ils vont connaitre une bonne fois pour toute ce que c'est que de mettre la main dans le porte monnaie! - aller mme DINDAR, je sui pour vous à 100% pour ce projet!

28.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/10/2013 09:11
une Femme seule avec enfant vit avec 760 euros et qu'un bonhomme seul avec son RSA li viv' avec 456 euros............... La Parité selon Nassimah DINDAR, et elle n'est pas la seule.......

gros DELIR habituel sur le sujet... En faite, LA RAISON du massacre judiciaire des Pères aux JAFs
Mme le sait très bien pour avoir été interpellée souvent sur le sujet, mais en le maintenant malgrè tout sous silence complice, si 90% des Pères séparés se font a ce point démolir, c'est que la Justice fait comprendre aux Femmes, que si elles acceptent la Parité Educative (partage de l'éducation des Enfants) elles acceptent du même coup le PARTAGE DES PRESTATIONS QUI EN DECOULENT.... et ce n'est plus suffisant pour survivre sans travailler ...

ce qui "justifie" de massacrer les Pères travaillant en détenant les Enfants en OTAGES du Fric

Au point de falsifier volontairement les Instructions aux JAFs et Correctionnelle pour justifier que le Fric arrive bien a la Réunion sous forme de Devises Métropolitaines et que celui qui travail soit Condamné pour CA... MINABLE, DEGUEULASSE sont les seuls mots possibles ....
(Voire le financement des billets d'avion de l'AJOI (Assoc des Juges de l'Océan Indien) par le Département, en retour ??? Thillier, reviens ici on VEND NOS ENFANTS)

Ne vous y trompez pas, cela ne concerne que NOS ENFANTS, les leurs sont largement préservés
Et demandez vous pourquoi la CAF falsifie elle aussi l'instruction de ces dossiers en dissimulant les dénonciations de Femmes peut scupuleuses au détriment des Pères travaillant, vous comprendrez ce qui se passe ici, dans les "POUPONNIERES DE L'OUTREAU Mère"

http://www.zinfos974.com/Les-chiffres-des-violences-subies-par-les-hommes_a22800.html://

27.Posté par Possessionnais le 24/10/2013 08:12
Comment fauteuil là lé confortable don !?

26.Posté par Saintoma le 24/10/2013 07:46
tout çà cumulé avec la cmu médecins médicaments gratuit , les remises ou gratuités des divers impôts et taxes Et tu trouveras encore des crétins pour aller travailler et tout payer plein pots et eux vivre en dessous du seuil de pauvreté

25.Posté par yeux ouvert le 24/10/2013 07:20 (depuis mobile)
Madame dindar quand on veut lutter contre la pauvreté on n'envoi pas 1200 personnes au chomage (ARAST) j' espere que les gens s'en souviendront lors des municipales et tout autre élection où vous vous présenterez.

24.Posté par la crise le 24/10/2013 07:13
une idée comme ça: donner des bourses d'étude aux enfants de la fausse classe moyenne.

23.Posté par portoise le 24/10/2013 06:53
Je travaille pour 1000€ par mois j 'ai aucun aide je paie tout une mutuelle a 86€ par mois un loyer a 450€ l 'eau a 36€ edf a 80€ tel a 22€ total 674€ il me reste 326€ pour se nourrir Madame pourquoi ne pas plaidé pour nous en tant petit employé je peux pas me permettre d "avoir une petite voiture pour allé travaillé car les personnes que vous voulez défendre eux ils sont des belles voitures ils se permet de voyagé tout l année a 56 ans je n est jamais pris l avion Madame car mon salaire ne me permet pas vous encouragé ses personnes a faire des enfants pour l 'argent et nous rien pour nous mettez vous a ma place pour vivre avec 326€ il y a des personnes qui sont pauvre MADAME même avec un emploie DÉFENDEZ NOUS MADAME ON VOUS DEMANDE PAS BCP MAIS REVOIR NOS SALAIRE

22.Posté par Dignité le 24/10/2013 06:35
L'argent de nos impôts pour permettre à nos jeunes de faire des études et de se former à un métier : oui, mille fois oui.
L'argent de nos impôts pour permettre à des jeunes filles qui ont merdé en faisant un gosse avec un loubard inculte et souvent agressif d'élever sa progéniture : non, mille fois non.
Toutes ces jeunes filles, laissées à elles mêmes par des parents irresponsables, qui font des gamins pour toucher l'API c'est la négation même de la construction d'une société, c'est la régression de la civilisation humaine.
Au mouvement ascensionnel , elles préfèrent s"enfoncer dans la médiocrité et la boue.
A la limite , je peux comprendre qu'une jeune fille ayant été "trompée" par un saligaud en mettant au monde un môme et qui a été mise à la rue par ses parents puisse être aidée par la Collectivité.
Mais à celles qui font gamins sur gamins pour perpétuer leur API je proposerai une API pour le premier et que dalle (zéro calle basse) pour les suivants.
Si on ferme le robinet à fric, il y a de fortes chasses pour qu'elles se calment un peu de ce côté là.

21.Posté par alain dimitri le 24/10/2013 06:17
et vous avez raison md dindar voir aussi le problème des nouveaux français qui ont plusieurs épouses déclaré par leur système politico /religieux et non déclaré par le droit Français qui VIVE seulement avec les revenus de la CAF aux détriments des nos institutions financières et nos impôts merci du sujet.

20.Posté par vanille le 24/10/2013 05:08
Elle est vraiment toujours égale à elle même cette hypocrite de Dindar.

19.Posté par Maya le 24/10/2013 01:11
Mistinguette, si vous avez deux enfants vous ne bénéficiez pas des allocations familiales ? Au lieu de dire que vous ne percevez aucune aide, avez-vous seulement osé porter le regard sur les conditions ? Allocations familiales : 2 enfants minimum + aucun plafond de revenu ...

18.Posté par Mwa la pa di le 23/10/2013 22:56
La politique la rend complètement démagogique ! Y fe même pitié. ...

17.Posté par MISTINGUETTE DES MAUVAIS JOURS le 23/10/2013 22:39
Madame Dindar, j'en ai ras le cul de payer pour les autres. J'ai toujours fait de sorte de m'en sortir en gagnant ma vie honnêtement, je n'ai jamais attendu une aide pathétique. Vous vous foutez de la tête des gens qui bossent et qui ne bénéficient d'aucune aide pour leurs enfants. Vous n'agissez que par stratégie politique et électorale. Et si vous preniez la peine de lire les journaux, vous auriez pu vous apercevoir de l'article d'un étudiant qui appelait au secours et qui devrait probablement arrêter ses études car ses parents faisant partie de la classe moyenne ( bien trop moyenne maintenant ) ne pouvait subvenir aux nombreuses charges qui leur incombaient. Pourquoi ne montez-vous pas au créneau pour une redistribution plus équitable de la bourse ? La classe moyenne vous dit M......

16.Posté par EnsambTamponnais le 23/10/2013 21:47
Mme dindar, vous êtes une personne intelligente, non? alors pourquoi ce raccourci? si seulement il fallait faire des comparaisons entre le productif, le passif, l'attentiste, le veilleur la kok qu'on instrumentalise a des fins électoraliste et bien Madame sans conteste, vous êtes une championne en la matière! Je vous dit bravo et continuer la réunion a encore besoin de zafèr kom ou! lol.

15.Posté par marcel le 23/10/2013 21:41
Si j'ai bien compris, vous voulez ramener les deux aides en une seule, au lieu de donner 450£ à l'un et 700£ à l'autre, voulez leur donner 1200£ s'il se mettent en couple,et bien si là on incite pas le social vous me direz que c'est ce qui vous fait vivre, non. Arrêter, à la Réunion il n'y a que ça car avec une somme pareil plus les autres aides, tel que cantine, bourse et..... plus personne ne voudra travailler!!!!

14.Posté par Jean Neymard le 23/10/2013 21:36
Quelle courage Mme. DINDAR !

Cela sent les élections municipales assurément...
Mais comment peut-on défendre une telle position, une telle aberration ?
Comment peut-on vouloir légaliser en quelque sorte la fraude ?...
C'est un peu comme si l'on assistait à une prise d'otage ( infraction pénale) et que l'on décide subitement que commettre un tel délit doit être légalisé !...
Mais ces élus marchent vraiment sur la tête. Au nom de fausses raisons humanistes, ils sapent la cohésion sociale de notre pays. Avec de tels idées, les Français ne sont pas près de retrouver le chemin de la prospérité économique.
Passant de l'UMP, à l'UDI, via la droite sociale de son ex , cette femme prend vraiment les citoyens pour des demeurés. Il est grand temps de lui signifier son congé définitif des postes politiques qu'elle détient....C'est consternant pour notre île et notre pays.

13.Posté par fait d''''zenfants le 23/10/2013 21:35
si ou na point travail, fait d'zenfants, les alloc y paient, voilà la thèse de mme dindar, c'est sa vision de la famille, voilà ce qu'elle dit qu'elle défend, et puis elle met le paquet pour dire que c'est bien ce qu'elle défend au cas où on n'aurait pas compris qu'elle veut donner de l'argent à rien foutre

12.Posté par Ronald le 23/10/2013 21:16
Et comment se situent Nassimah et Ibrahim dans ce schéma / cette proposition ? Femme seule ou non ?

11.Posté par ça sent pas la rose le 23/10/2013 20:46
Avant le créoles té vote contre un sac ciment ou feuille tôle, demain se sera pou l'argent braguette et RSA du conjoint non déclaré. C'est une (SA) vision du développement de la réunion de la présidente, dans la fraude aux alloc. Au fait le boug néna 2 madam avec 2,3 enfants i fait comment madame la présidente ? En plus d’après elle avec 1200€ i viv bien à la réunion. Elle va refile à moin l’ensemble recettes de ses différents mandat et ma donne à elle 1200€ aprés n’à voir si li kosse encore comme ça ? entre le monsieur 90% de st denis, le constructeur marron dépité de st leu et la présidente qui gruge la CAF nous lé bien encadré à la réunion.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales