Société

Lebreton remet les prix du mois de la BD


Lebreton remet les prix du mois de la BD
Hier, Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Joseph, remettait les prix du mois de la BD, une opération maintenant bien implantée dans la commune puisqu'elle a cette année enregistré près de 5.000 participations du 1er au 28 avril.

"Au delà de la fête de la bulle, nous avons voulu faire de cet événement un hymne à la créativité et à l'inventivité. C'est aussi la passion de chaque lecteur qui est récompensée, et à travers elle la connaissance de la BD", a-t-il expliqué.

"Parmi les nouveautés de cette 7ème édition, le public scolaire a eu la chance de recevoir la visite d'auteurs et d'illustrateurs dans les classes. Ce mois d'avril a été riche en rencontres à la fois humaines et artistiques. Mais, ce qui fait aussi la force de ce mois de la BD, ce sont ces jeux-concours, pour tous les goûts et pour tous les âges. Ils attirent chaque année toujours plus de participants. (...) La culture est l'affaire de tous et c'est dans ce sens que nous avons développé les bibliothèques annexes, ainsi que les Maisons pour Tous, lieux d'échanges, de partage et de lien social", s'est félicité le maire.
Jeudi 10 Mai 2012 - 08:59
.
Lu 896 fois




1.Posté par DON PAKÉ le 10/05/2012 13:03
Comme c'est mignon, Lebreton donne des prix pour des livres. Avec 52% de chômage dans sa commune il ferait mieux de commencer par les lire ! Gros naze lollll

2.Posté par culture le 10/05/2012 16:26 (depuis mobile)
c que qu avec juste les cases a lire de la region ca a cree beaucoup plus demploi a st jo. on a peut etre 52% de chomeurs mais au moins ils sont pas terres dans un trou, car la politique culturelle de st jo rayonne sur toute l'ile.bravo au maire.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales