Politique

Lebreton et Vlody confirment leur ultimatum à Annette

Mercredi 17 Juin 2009 - 18:33

“Les Européennes ont été une catastrophe, le PS est redevenu un parti d’investiture et non de militants. Il s’agit de faire une liste pour les Régionales et non une liste familiale…” Les socialistes ruraux ont voulu “poser le problème du fonctionnement du PS", cet après-midi.


Les oreilles de Gilbert Annette, premier secrétaire du parti socialiste, et Ericka Bareigts, candidate malheureuse à la récente élection européenne, ont dû beaucoup siffler cet après-midi.

C’est Jean-Jacques Vlody, conseiller général du Tampon, qui a ouvert le feu. “Notre analyse sur les Européennes est différente. Nous sommes dans la reconnaissance de notre échec flagrant. C’est la défaite aussi bien à La Réunion qu’en métropole”.

“Nous devons regarder les raisons de cet échec. Nous subissons l’effet sanction du désastre qu’a été le congrès de Reims. Ce congrès n’est pas terminé. Il n’y a pas eu de vote sur l’orientation politique du parti”.

“C’est la conséquence du hold-up sur la direction du parti. Tout le monde attendait Ségolène Royal. Ce sont les caciques du PS qui ont gardé le pouvoir. De ce fait, il y a là un décalage profond entre l’attente et le résultat”.
“Cela s’est également vérifié sur le plan local. Le PS à La Réunion est également redevenu un parti d’investiture et de non de militants. C’est sa direction qui en porte l’entière responsabilité”, a commenté Jean-Jacques Vlody.

"Pas confondre élections familiales avec élections régionales"

Aussi, Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph et chef de file des socialistes ruraux, propose une refonte du PS. C’est en ce sens qu’il a entamé avec ses partenaires sudistes, un tour de l’île des militants.

“Il ne suffit pas de critiquer un sénateur de l’Est et d’autres politiques, il faut aussi balayer devant sa porte. Il ne faut pas confondre élections familiales avec élections régionales. Et avant de penser à ceux qui seront sur la liste et à la tête de liste, il est essentiel de proposer une refonte du parti puis un projet”.

“Il est également primordial d’avoir un projet à proposer à la population, car le développement de La Réunion ne peut pas se faire autour de Saint-Denis et de la Cinor. Ce n’est qu’après qu’on pourra désigner les candidats pour porter ce projet et aussi la tête de liste”.


Pour ce faire, les socialistes ruraux n’ont pas attendu le bon vouloir de Gilbert Annette pour avancer en ce sens. Ils ont commencé à consulter l’ensemble des “camarades” de La Réunion…
Jismy Ramoudou
Lu 1613 fois



1.Posté par Blanche colombe le 17/06/2009 19:07

Bien, bien , j'hésitais à rendre lma carte de militant, mais si le sud bouge , j'attendrai .........................Lorsque l'arbre commençe à pourrir , il faut etêter les branches cariatées. Peut-être bien d'emprunter le "Karcher" cher à Sarko, pour un décapage total ! Courage , faites comme Madame Refesse , perçez les furoncles .....

2.Posté par grosse nouille calibre 12 le 17/06/2009 19:35

Après les chemises noires...le club des chemises roses.......On accorde ses couleurs de chemises à défaut de trouver une unité politique?

3.Posté par Jeff le 17/06/2009 19:47

Tu as raison Lebreton, le socialisme, c'est comme le capitalisme, c'est mort.

Anette comme toi, vous voulez un job, vous l'avez, alors tirez en le maxi, au Monde des mots vides de sens la nullité est reine mais le compte en banque avec des sous, hein! C'est le concret..

Vous avez des maîtres : Gironcel, Hamilcaro, Pierre le petit, allez courage, marcher dans leur trace, c'est bingo.

4.Posté par RMOZ 480 le 18/06/2009 03:49

comme blanche colombe je m appretais a mettre au feu ma carte PS.
Mais en effet tout n est jamais foutu je place désormais mon ESPOIR et mon DESIR d un AVENIR meilleur entre les mains du courant Lebreton ,Vlody
Tout mes voeux de réussite

5.Posté par jina le 18/06/2009 06:29

l'emmerdant c'est la rose

6.Posté par militants de st Joseph le 18/06/2009 07:38

Vraiement monsieur Lebreton, on ne vous comprends nous avons toujours voté pour vous et Vlody ainsi que ma famille élargie. mais cette fois çi nous ne serons plus vos alliers. Cette bagarre interne que vous déclenchez au PS, on en a raz le bol.Que veux vlody ,quelle est sa stratégien ? ,aucune personnalité il se dértruit luimême,en vous suivant. réalise t'il ce qu'il pèse en nombre de voix ? il est un simple conseiller général. il se trompe d'adversaire,robert va le bouffer en peu de temps.Quant à vienne qui lui aussi suit tête baissée à comme mot d'ordre ,exactement comme les communistes :"ne plus parler aux socialistes du nords ,il en est de même pour leur chargé de mission, voyez le niveau de leur revendications ,de leur politique.de plus vlody qui est le compère inséparable de Lebreton encore une fois ne réalise pas non plus que lebreton lui est déja maire et député,.il vous reste à rejoindre "objectif réunion" ,c'est votre niveau !!!!!!!!

7.Posté par Michel le 18/06/2009 08:45

Résumer la raclée nationale du PS à un problème Royal-Aubry est bien réducteur. La vraie question pour le PS est de savoir ce qu'il a à proposer aux français . L'antisarkozysme pavlovien n'est pas la réponse. Royal aurait connu le même fiasco que Martine Aubry. Expliquer cette défaite par un problème d'appareil c'est manquer de hauteur par rapport aux enjeux.

8.Posté par anonyme le 18/06/2009 10:19

Pour appuyer michel, il est d'ailleurs assez marquant de constater que dans les semaines qui ont précédé le scrutin européen, Royal s'est effondrée dans les sondages... Une semaine avant le scrutin, l'express avait demandé aux sondeurs si les français souhaitaient que Royal occuppe une plus grande place dans la vie politique et le résultat fut assez clair...

9.Posté par HD le 18/06/2009 11:31

Les cendres d'un grand feu.
Le parti socialiste est comme les cendres d'un feu de bois sur lesquelles les responsables soufflent pour raviver la flamme, mais sans nouvelles buches, l'opération est vouée à l'echec.
Le parti socialiste s'est consummé. Il n'y a plus d'idées novatrices, que leurs cendres refroidies un anti Sarko primaire, des guéguerres de personnes (en métropole comme à la Réunion), un électora dont les aspirations ont évoluée et qui sont saturés de cette politique "politicienne". Le parti socialiste comme le parti communiste en son temps amorce sa phase de déclin dans une lente agonie qui l'aménera à un petit 5% à l'aube des années 2010 / 2020 .

10.Posté par Un assuré le 18/06/2009 13:58

Je ne vois pas pourquoi le PS subirai une lente agonie comme vous le dite si bien M HD (Haute Définition ????). Certe il y a bien un problème, c'est la stratégie. Aller puiser les voix à gauche (ECOLO, NPA, Nouvelle gauche etc...) ou à droite (MODEM, centre droit etc). C'est à mon avis ou le bas blaisse car actuellement ce n'est pas claire. St Denis est un bon exemple puisque Gilbert ANNETTE a choisi de s'allier avec des personnalités de droite (même extrème droite comme Hibrahim DINDAR) . ESt-ce que l'ouverture est une bonne chose ?
A priori oui au regard des résultats de la droite aux europpéennes, Il est temps au PS de clarifier la situation et de donner au militant une vrai marche à suivre.

Je pense que les résultats aux européennes sont tronqués car il y a bcp de personne qui ont voté ECOLO mais qui ne connaisse pas leur programme.

Pour ma part, j'attends de voir ce qui va passer maintenant, en tant que militant je suis pou Le SUD !!!!!!!!

11.Posté par thierry le 18/06/2009 15:01

socialiste...rien que ce mot fait tache au 21 éme siècle !

Et puis il y a bcp de monde qui n'a pas oublié les années Mitterand, ce total décalage entre la théor ie et la pratique, la cour d'arrivistes et de gauche caviar pseudo culturelle dont il s'enivrait, les affaires scandaleuses qui sortaient sans cesse...

12.Posté par cris974 le 19/06/2009 08:56

Il y a le PS rural dans le sud et le PS kabar dans le nord à vous de choisir !!!!!!

Pour le 6 de ST JOSEPH venez habiter dans le nord comme cela vous serez satisfait de la politique magouille d'Annette. Moi, j'aimerai bien avoir des Lebreton et Vlody dans le nord

13.Posté par Mehdi le 19/06/2009 15:15

Ce n'est pas un conflit nord - sud. C'est caricatural. C'est un conflit St Denis contre le reste puisqu'on a vu lors de l'élection fédérale que Jean Jacques Vlody avait une large majorité hors de St Denis.
Aujourd'hui, il y a une vieille génération qui veut conserver le pouvoir et placer les membres de leur famille et il y a une jeune génération dynamique qui veut s'imposer.
Personnellement, mon choix est largement fait.

14.Posté par rose du sud le 19/06/2009 16:46

si le PS se meurt, ça sera bien la faute au couple LEBRETON/VLODY.

IL est tout à fait vrai que VLODY pèse pas lourd en terme de voix (c'est pour ça qu'il pense qu'une alliance avec LEBRETON lui ouvrira les portes de la gloire, du pouvoir).

Aller donc demander combien il a recueilli au Tampon et pourtant, qu'est ce qu'il fait comme bruit !!! A croire qu'il a pas beaucoup de dossiers en attente au conseil général : TOUT DOIT être forcément régler.....

Tout comme Lebreton.... ils sont tellement enragé que BAREIGE ai gagné "LEUR voix" (qu'ils s'attribuent à eux en temps que personne et non pas au parti) que ça les étrangle de rage.

Nous les voyons aboyer après ANNETTE mais que font-ils d'autres ? LEBRETON a les chevilles qui enflent parce qu'ils se sent pousser des ailes en voyant les jolies chaises de l'assemblée ? A part ça ?

Le PS a besoin de se reconstruire, il y a eu un élu, au lieu d'attendre la prochaine élection du secrétaire fédéral, il préfère tuer le parti parce qu'il déteste ANNETTE.

quant à moi, je n'ai jamais vu ANNETTE critiquer qui que ce soit ! quant à BEREIGE la seule chose qu'on a entendu sur elle, c'est qu'elle de la famille de ANNETTE (ce qui est faux) ? mais à part ça, que lui reproche t-on : sa jeunesse, sa brillance, son intelligence, la maitrise de ces dossiers ? en plus au grand malheur pour elle, elle est mignone !!!! oh !? , le comble pour ces hommes....

ANNETTE a bien raison de ne pas répondre à ces attaques minables, c'est petit et pas constructif, il est sage et intelligent.

N'oubliez pas de vous occuper un peu de votre ville au lieu de vous occuper de ce que font ceux qui travaille, vous êtes payés et élus pour CA !

Une autre suggestion, demander donc une petite place à VERGES, il adore et accueille tous ceux qui détestent ANNETTE.

15.Posté par cris974 le 20/06/2009 11:21

Annette ne répond jamais MAIS IL AGIT EN SOUS-MARIN, comme les anguilles.
De nombreux le prouvent depuis des années
1) qui a fait condamner Guy ZITTE (RPR droite) !!!!!!!!!! surtout pas lui bien, au contraire, il se fait passer pour son sauveur
2) qui a viré GOPAL pas lui surtout Si ce n'est toi c'est donc ton frère ??????
3) qui a viré NAILLET du 5ème canton surtout pas moi, c'est la raison d'état famille
4) qui a viré JF HOAREAU du 3ème ce n'est pas moi c'est la raison d'état famille

Et les exemples peuvent être multipliés il agit en catimini , jamais à visage découvert les anciens de 89 - 94 ont beaucoup de souvenirs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter