Régionales 2015

Lebreton demande à ce que les pressions cessent en mairie de Saint-Denis


La guerre est déclarée entre les listes Progrès-PCR et PS/PLR. Dans un communiqué, le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, s'en prend à Gilbert Annette, accusant les soutiens de ce dernier d'avoir fait pression ce jeudi sur une jeune femme proche d'une de ses colistières (Lainati Ali), en lui refusant l'accès au Pôle d'intégration où elle travaille.

Le candidat "Pour une Réunion Nouvelle" demande à Gilbert Annette, mais également à Huguette Bello, "de retrouver leur calme et de ne plus renier les valeurs de la gauche".

Jeudi 12 Novembre 2015 - 17:45
Lu 4005 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Pierre Balcon le 13/11/2015 21:55
Je ne vais pas citer A Gunet , qui a sans doute aussi une part de génie dans sa catégorie, mais Courteline qui ne votait pas spécialement à gauche , bien qu'il fût un médecin de banlieue généreux et désintéressé
"Passer pour un idiot ( ou con ce qui revient au même ) aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)" (31 juillet 2015).
Je le dis en ce qui me concerne en français parce qu'il ne suffit pas de déconstruire notre langue pour se donner une identité .
Il faut d'abord renoncer à certains privilèges et peut être à la fin prendre le maquis .
Mais , je sais , il n'est pas toujours bien fréquenté et à force ça lasse.
Et bobonne n'aime pas ça et préfère regarder la télé.
Donc mieux penser à sa retraite et cotiser à l'assurance maladie .
Pour se consoler de son impuissance à changer les choses et ne pas se faire repérer on peut à la rigueur se défouler sur les blogs anonymes
Demain ils ( les autres ) feront la révolution !

52.Posté par David Leonidas le 13/11/2015 16:10
Ah Pierre Bal-Con tu me fera tjrs sourire ...

À agissement politik réaction politik


51.Posté par joseph le 13/11/2015 14:28
MR LEBRETON vous avez la mémoire courte rappelle -vous en 2008 , un Lavabo dans la mairie pour l'opposition UMP, rappelez- vous en 2008 déplacé une aide à domicile du CCAS sur son secteur des jacques envoyé au LIANES Bel -aire carrosse plaines de grègues revenir sur Saint-Joseph pour travailler frais d'essence le km non payé , le tribunal administratif vous a condamné détournement pouvoir s’était une sanction politique car son marie UMP était sur la liste de droite , vous avez le droit de faire aujourd'hui vous parler d'humiliation arrêter votre cinéma .

50.Posté par Pierre Balcon le 13/11/2015 13:04
Nous avons là , avec les dossards 43 et 45, de belles figures du socialisme , préposées à la petite veille médiatique , celle qui doit empêcher que ne se diffuse une petite musique délétère pour les consciences libres
- le premier , qui s'est affublé par ignorance et par erreur d'un pseudo ridicule d'une général spartiate , ne cache pas sa nature . La dictature est son rêve : "elle s'est mise dans le camp de ceux et celles qui croyaient à la liberté de conscience et d'opinion , qu'elle assume" ! Non mais des fois, c'est qui qui commande içi ! Le leader maximo auquel il voue une admiration sans faille ne supporte aucune forme de contestation , lui qui vient justement de remettre en état la rue Tessan , qui est un peu les Champs Elysées de Sainte Clotilde et que le monde entier nous envie .
- le second mobilise une intelligence plus subtile , celle que le philosophe G Palente qualifiait d'"intelligence vulpine". Votez qui vous voulez , propose- t- il , mais virez D Robert , juste pour faire jouer la salutaire alternance . Mon dieu quelle grande âme !
Mais le renard oublie au passage de nous préciser que les prétendants à la suite sont aux affaires ( surtout aux leurs ) depuis plus de 30 ans . Il oublie surtout de nous dire pour qui lui même va voter . Mais on le devine aisément . Notre spécialiste du billard à 3 bandes , qui émarge probablement au budget de l'Etat , invoque la neutralité du choix mais nous offre là une belle leçon de manipulation .

49.Posté par brigitte le 13/11/2015 11:06
idem pour st andré lolll !!! bein oui sa na partout sa, c petit pfff arrete plaigne a ou PL, ste suzanne lé pareil, balaye devant out porte avant balaye devant sak GA pffff!!!

48.Posté par AKOZ le 13/11/2015 11:03
Aaaaaahhhhhh la politique et ces politiciens pourris !
Dire que ces personnes nous gouvernent...
Quel manzé cochon

47.Posté par Malzack le 13/11/2015 10:06
Bé Patrick taleur c ou le pire, assez kass lé kui oté, assez prend a nou pou couillon, jordui l'info i circule facilement et puis nou koné out tourné viré. Kiète pas droite gauche milieu, sans bord sans culotte, zot toute le vieux génération (excuse a moin pou sate lé pas encore gaté dans ce lot ) zot kalkil nou encore dan'temps NERVi ! Toute zot ti simagri ....... va arrive su le coin zot figure bann démago

46.Posté par Jean-Veubien DUCHANGEMENT le 13/11/2015 08:43
La i voit bien comment i commence affoler la, les lignes bougent et c'est tant mieux je dirais même. Sans être forcément une pro-Bello, je dis merci et c'est par la la sortie à Didier Robert, simplement du fait qu'il arrive en fin de mandat et je dirais même en fin de CDD. Je ne m'en fait évidement pas pour sa reconversion professionnelle ainsi que pour ses cotisations, il est fort et sera s'en remettre j'en suis sure lol. Plus sérieusement il a très certainement un très bon bilan pour certains, et très catastrophique pour d'autres, quoi qu'il en soit moi je dis qu'il faut maintenant laisser la place à une nouvelle équipe avec une nouvelle impulsion à notre développement et une vision globale autre. Nous n'avons presque rien à perdre et tout à gagner même à opter pour du changement au lieu de réinstaller les mêmes personnes.. et dans leurs routines.. et leurs grands conforts aussi faut bien le dire. Rien que pour ça j'espère que La Région virera de bord en mettant en place soit Bello, T.Robert ou soit Lebreton. L'un de ses 3 serait je pense pleinement à la hauteur de cette grande responsabilité.

45.Posté par Marie le 13/11/2015 07:47
A Post 20 - Encourager LEBRETON, c'est faire perdre des voix à BELLO. Et du coup espoir de faire gagner D.ROBERT.
Mais il faut avoir confiance aux réunionnais qui ne jouent pas de ce jeu.

44.Posté par David Leonidas le 13/11/2015 06:24
Saint Denis ne C jamais aussi bien porT et cela grâce au maire Gilbert Annette ...

Le breton merci de t'occuper de ta petite ville du Sud et de laiC les dionysiens tkl

Ali Lainati s attendait à koi? C une élue qui existe grâce au Maire de Saint à Denis ... Elle n'était rien avant 2014 et ne sera plus rien après cette élection régionale

Ce n'est pas une politik encore moins fidèle ... Alors je dis juste : ASSUME

43.Posté par Gary le 13/11/2015 06:01 (depuis mobile)
Et si on parlait des contrats fictifs de la mairie de Saint Denis?!
Et si on vous donne les noms et services dans lesquels il y a des noms mais physiquement personne? Et si on vous dit que tout ça sous couvert du cabinet de la mairie!

42.Posté par Gary le 13/11/2015 05:58 (depuis mobile)
Selon la population qui vote, Thierry n''est ni un candidat sérieux ni un homme d''envergure pour la Région! Lebreton ils ne pensent même pas à voter pour lui! Quant à Mme Bello, les "saintes ni touche" sont parfois les pires menthe - religieuse! Vive

41.Posté par Mathieu le 13/11/2015 05:52 (depuis mobile)
@mongozi974, certainement pas sur vous qui le voyez comme le bon dieu de la misère qu'il entretient! Évitez de parler au nom des dyonnisiens déjà!
Si c'était que des critiques il ne tenterait pas de corrompre le syndicat! Vérifiez et vous le saurez

40.Posté par ALAIN DIMITRI le 13/11/2015 05:51
ou n 'a raison poste 33 un bon boug ou l' a oubli madagascar détournement de fond en passant par la case prison et d'autres z'affaires un peu rose !!!!!!!!!!!!

39.Posté par Philippe le 13/11/2015 05:48 (depuis mobile)
Fier d'un maire grattér?! Fier d'un maire parano qui ne tient plus son équipe municipale? Fier d'un maire qui arnaque les dyonnisiens pour son hôtel personnel de Diego?
Ah oui, St denis a pris son envol! Pou vole dan trou bebete!

38.Posté par loulou le 13/11/2015 05:46
c'est la politique des socialistes, agressé, insulté, faire pression sur les gens, et la gauche identique bello ancienne PCR et PS on a du soucis à se faire

37.Posté par Adrien le 13/11/2015 05:44 (depuis mobile)
Ayant fait campagne pour Nassimah en 2014, et 2015 je me suis déjà fait muter 2 fois depuis!
Avec à chaque fois des pics des responsables de sites sur les camps politiques! C est une pression qui pèse sur le moral!

36.Posté par Axel le 13/11/2015 05:41 (depuis mobile)
La charte Marianne n'est pas prête d'être une référence pour Annette et son fiston qui accessoirement est aussi son dir cab!

35.Posté par DURANDAL le 13/11/2015 05:32
Ah non nom de dieu vous n'avez pas le droit d'utililser nos methodes

34.Posté par mongozi974 le 12/11/2015 22:41 (depuis mobile)
Il n'''' y a pas de pression à St Denis. Arèt critic Annette. Nous sommes fière de notre maire GA. St Denis a pris son envole avec ses grands projets en cours de réalisation( Aqua Nord - Cité des Arts - Ccoeur vert familliale ect.... ).

33.Posté par mongozi974 le 12/11/2015 22:36 (depuis mobile)
Il n'' y a pas de pression à St Denis. Arèt critic Annette. Nous sommes fière de notre maire GA. St Denis a pris son envole avec ses grands projets en cours de réalisation( Aqua Nord - Cité des Arts - Ccoeur vert familliale ect.... ).

32.Posté par mongozi974 le 12/11/2015 22:08 (depuis mobile)
Patrick L ne peut pas donner des leçons à G.Annette. Arreter les amalgames.On t''a donné un temps de parole pour parler de ton programme et de l''avenir de la Réunion et pas un afèr de femme de menage. Tu es descendu très bas. Tu es jaloux de G.A

31.Posté par papaye verte le 12/11/2015 21:59
selon les sondages, la degringolade de Didier Robert profite à Thierry et à Lebreton... La tactique de Zinfos de faire campagne pour Lebreton et relayer leurs infos bidons pour tenter de nuire à la liste Bello n'est pas la bonne! Tous #EnModeBello

30.Posté par Viens mon meeting sinon... le 12/11/2015 21:08
A St Jo il n'y a aucune pression. Notre bon député maire encourage tout le personnel à soutenir AG et bien sûr DR. Chez nous, plus de socialistes, la droite est de retour et LEBRETON est devenu Objectif Républicain.
Chez nous pas de pression, pour dimanche prochain LEBRETON aurait demandé à l'ensemble du personnel de ne surtout pas se pointer ailleurs que sur son meeting. Toute présence sera considérée comme soutien et toute.......... sera considérée à la Jean Jacques Vlody.
Chez nous c'est l'opposition qui est majoritaire
Chez nous c'est la majorité qui est minoritaire.
Tout cela pour vous dire que Patrick LEBRETON est vraiment aux ABOIS. Lui qui règne en maître sur Saint Joseph, voudrait nous faire croire qu'il est COOL.
Au fait c'est bien Gilbert ANNETTE lors d'une émission un certain samedi soir sur Réunion 1ère qui avait qualifié Patrick LEBRETON de Petit Dictateur.

29.Posté par tamponnaise le 12/11/2015 21:06
Siby arrête de fumer ton tout petit cigare......

28.Posté par Paul le 12/11/2015 20:31 (depuis mobile)
Quand on vous dit que la gauche est divisée ! Voyez ils se battent entre socialistes , c est grave !

27.Posté par Lucien le 12/11/2015 20:28
Lo maire y place toute son famille et y connai pu les citoyens une fois zélection lé fini!
Y fai pression su de moune une fois zelections y arrive! Kissa zot y veu fait peur?!
Lé mol ban maire come ça la!
A coze nou fai pa vote un loi pou ban maire macro comme ça?!

26.Posté par Ti Léon le 12/11/2015 20:11
Annette a payé les communautés pour reprendre la mairie, et aujourd'hui il ose s'en pendre au personnel! J'aurais envie de vous dire "continuez ainsi", on dirait que le peuple aime, adore se faire entuber!

25.Posté par Gun Kiss le 12/11/2015 20:06
Si se soucier de l'avenir de La Réunion est un crime, et qu'il faille le prendre à la légère, nous aurions vite oublié que hier encore, des gens se sont battus pour qu'on obtienne des droits, et libertés, pour faire avancer notre pays! Doit on encore se tourner les pouces et laisser faire les socialistes?

24.Posté par pierre le 12/11/2015 19:57
LEBRETON est en train de trouver un prétexte pour ne pas se rallier à H BELLO, il est donc bien aux ordres de VERGES, ce qui avec le recul donne raison à VLODY.

23.Posté par Julien le 12/11/2015 19:57
Ca se voit que vous ne connaissez pas Annette et ses nervis!
Ils sont prêt à tout pour se maintenir au pouvoir!
Comment peut on laisser cet homme exercer la fonction de maire?

22.Posté par mirigole le 12/11/2015 19:51
Fait pas la boue avant la pluie ! zot y connaît pas ça? zot l'a oublie la leçon des dernières municipales?
Tention à zot même y boire la tisane!



21.Posté par tamponnaise le 12/11/2015 19:49
Je sais de source sur comme dirait le chef de zinfos974 que Piérrot Dupuis fait campagne pour Didier le Seychellois.
Par contre ce qui est surprenant c’est qu’il se révolte contre lui même en favorisant la liste Lebreton Vergés ! Pas un jour sans critiquer Vlody. Il pousse même jusqu’à inciter ses lecteurs à faire des ’’like’’ à Patrick Lebreton.......

La droite doit être vraiment en facheuse posture pour que l’ami Piérrot en soit arrivé là !

20.Posté par Irma lol la belle le 12/11/2015 19:42 (depuis mobile)
Lol
est la dame irma de Zinfo. Très drôle, lui a besoin d'un leader...

19.Posté par michel le 12/11/2015 19:36 (depuis mobile)
Poste 15 et 16 le sondage donner a huguette belle auto devant c''est la même sondage contre joseph sinimalé et vous savez le résultat. Encore une fois on achète les journalistes. Créole lé pu kouyou belle auto et bananette maire condamné .ko

18.Posté par Tiens ,tiens ! le 12/11/2015 19:29
TOUS les maires de notre île sont des macros en période électorale ...et après .aucun de ces petits chefs ( car il faut relativiser , des bleds comme Cilaos ou l'Entre deux comptent combien d'habitants ? leurs maires /roitelets se la pètent Mais ils ne sont rien d'autres que des petits prétentieux , ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas , ils se croient importants .comme des maires de communes de 100 000 habitants en métropole ) aucun deux n'a le courage de traiter les employés communaux comme des êtres humains , surtout ceux qui sont connus pour ne pas être du même bord , pour eux ce ne sont que du bétail ( je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils regrettent le " bon vieux temps des colonies " mais pour certains on n'en est pas loin..)

17.Posté par kld le 12/11/2015 19:23
excellent post 15 , un tit tisane y calme ça .

16.Posté par Gérard le 12/11/2015 18:56
Sinon Piérrot comment ou analyse le dernier sondage ?
Boire un peu romarin avant.......

15.Posté par BATO FOU le 12/11/2015 18:55
Très bon programme pour les régionales... la mairie de saint denis !
Je viens de vous écouter sur antenne réunion. C'est lamentable d'avoir rien a dire a votre niveau; uniquement critiqué le programme des autres. Vous n'avez même pas le courage de vous présentez sous la bannière socialiste....un peu comme D ROBERT et la bannière les Républicains. ...
Pour ma part je voterai blanc, que des clowns...

14.Posté par michel le 12/11/2015 18:50 (depuis mobile)
Et la lo huguette belle auto es t défenseur de la femme. Allez tire un feuille bande hyppocrite

13.Posté par Zourit le 12/11/2015 18:43
et à SAINT-PIERRE aussi SVP ....

12.Posté par St Denis le 12/11/2015 18:34
Comment peut il garder leur calme quand on n'est enrager !

11.Posté par Magestic le 12/11/2015 18:28
Dédé (post 3) rêves toujours mon gars.
TR a déjà dit à qui veut l'entendre que personne ne peut travailler avec Huguette et surtout pas lui. Textuellement " mi peu pas travailler en une femme comme ca ".
Alors rêve toujours. Huguette ne sera jamais présidente.

10.Posté par GIRONDIN le 12/11/2015 18:08 (depuis mobile)
Il faut pas perdre ces nerfs Mr Lebreton. Comme vous l''avez dit vous serez maire de St jo en 2016, donc c''est cool.

9.Posté par un habitant de la marine le 12/11/2015 18:04
et vous PATRICK LEBRETON dite a MAURICE GIRONCEL d arrêtez de prendre les employer communaux de STE SUZANNE pour sa campagne comme
se mardi à la MARINE ou était organisé un repas chez un proche de vous ses personne vous attendait dans leur voiture pendent que vous étiez chez un famille et a chaque élection le même homme et la même dame
il est pas encore venu le temps de votre chef de garage pour les affiches
sachez que c est nous qui payent les impôts
cette si les photos ira AU PRÉFET ET CHEZ LE PROCUREUR ET DANS LES MÉDIAS

8.Posté par lol le 12/11/2015 18:04
Té Dédé l'alliance ou croit y fait seulement avec les candidats et les personnes qui ont votés pour ses personnes au 1er tour , ils ont leur mot à dire et ils n'écoutent rarement leur leader, ils votent en leur âmes et conscience (1/4 de gens qui voteront Thierry Robert dans l'Ileau 1er tour, ne voteront jamais à gauche

7.Posté par cricri le 12/11/2015 18:03
Mr lebreton, vous ne pouvez pas convaincre à droite et vous cherchez à convaincre à gauche en pensant que c'est plus facile ! Mais arretez de regarder dans l'assiette de votre voisin, faite votre boulot et arrêtez d'attendre le boudin cuit dan' ventre cochon ! C'est fini les l'époque colonialiste avec les privilèges, Mr Annette, fait du bon boulot sur St Denis, et c'est pour ça que tout le monde est jaloux !

6.Posté par kld le 12/11/2015 17:56
post 1 a tout dit et tout le monde le sait ! gauche ou droite confondu ........... le traitement "social" du chomage avec une goutte , que dis je , une barrique " d'affinitaires" .....nothing news , nothing change !

5.Posté par noe2015 le 12/11/2015 17:29
Le PS des villes et le PS des campagnes se tirent dessus !

4.Posté par dédé le 12/11/2015 17:25
Mr Lebreton ou sa gagne une claque monumentale aux regionales...........

Je pense DR sera en tête au premier tour et il perdra au second tour avec l'alliance Bello/TR.


1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales