Politique

Lebreton demande à Annette de laisser son poste au PS à Vergoz

Il y a quelques semaines, Gilbert Annette, premier secrétaire du parti socialiste local, avait proposé à Patrick Lebreton, Jean-Jacques Vlody et aux socialistes du Sud, la candidature de Michel Vergoz pour conduire la liste PS aux prochaines élections régionales. Réponse de ces derniers : Ok, mais à condition que Gilbert Annette lui laisse aussi son poste de Premier secrétaire fédéral...


Lebreton demande à Annette de laisser son poste au PS à Vergoz
Dans une interview accordée à Idriss Issa dans le Quotidien, le premier secrétaire du parti socialiste expliquait que Michel Vergoz, conseiller régional, était l’homme de la situation pour réussir l’union des socialistes aux Régionales de 2010.

“Avec à ses côtés quelqu’un comme Monique Orphée, également conseillère régionale, le PS possède là deux éléments d’expérience pour défendre notre projet et conduire notre liste”, avait dit Gilbert Annette, il y a une dizaine de jours.

La réponse de Patrick Lebreton à cette proposition a sans doute surpris l’intéressé. En effet, le député-maire de Saint-Joseph a approuvé la position du maire de Saint-Denis, mais à une condition et pas n’importe laquelle.

Patrick Lebreton a demandé à Gilbert Annette de laisser son poste de premier secrétaire fédéral du PS au même Michel Vergoz, afin qu’il puisse préparer la liste PS aux Régionale en toute impartialité.
Aucune réponse de la part de Gilbert Annette et aucune avancée n’ont eu lieu depuis. La création d’un courant officiel “L’Espoir à gauche – Réunion”, le dimanche 12 juillet dernier à Saint-Joseph, confirme que les deux groupes campent aujourd’hui sur leurs positions.

Pour l’heure, seule certitude, le PS part toujours divisé aux prochaines régionales 2010. L’entrée en lice de l’ancien directeur de cabinet des député-maire Jean-Claude Fruteau et Patrick Lebreton, Eric Magamootoo, président de la CCIR, va sans doute encore ajouter à la confusion…
Vendredi 24 Juillet 2009 - 07:14
Jismy Ramoudou
Lu 1127 fois




1.Posté par david le 24/07/2009 08:16
Bataille de rats...

2.Posté par Jeff le 24/07/2009 09:12
C'est quoi le PS? Ca existe encore? Si j'étais Anette, je laisserais le "truc" à Vergoz, ca sent la peau de bananne de la part de Lebreton. Bof! encore une bonne occasion de rigoler avec ces guignols.

3.Posté par ASSENJEE.M le 24/07/2009 09:32
Il y a que des coups bas et foireux au PS depuis l'échec de ROYAL aux présidentielles.
Plus rien ne va,c'est un parti en perdition totale.Voila l'image que les français ont aujourd'hui du PS.
Chacun veut être calife à la place du calife,et tant que ça continuera comme cela,la droite peut dormir tranquille

4.Posté par jina le 24/07/2009 15:39
tu est mac ou ps?

5.Posté par Le babouck le 24/07/2009 16:00
POURQUOI PA MET LECONTANT EN TETE???
LA REUNION SERA EN L'AIR

6.Posté par REAL le 24/07/2009 18:40
La vie politique est l'affaire de toutes et tous, que chacun puisse remplir son devoir de citoyen en son âme et conscience.

Participer à une élection c'est donner son avis, c'est faire le choix de devenir actif et ne pas se laisser cimenter dans une situation d'assistanat.

Les échecs du parti socialiste nécessite à mon avis une restructuration de fonds et c'est ce qui doit s'opérer en premier lieu pour redonner confiance à la population Réunionnaise et redynamiser le parti.

C'est par démocratie qu'il faut chercher un monsieur ou madame dynamite pour le parti socialiste qui il faut l'avouer est en progression constante depuis la candidature et l'élant nouveau instauré par Ségolène ROYALE qui il faut le rappeler est la première femme à rater de si peu la présidentielle.

Il faut également que les élus socialiste se montrent un peu plus sur le plan médiatique et ne pas laisser ainsi d'autres personnes politiques aux intentions malveillantes de s'approprier le pouvoir.

Avec les ténors actuel le parti socialiste est un âne net mais il me semble qu'il ne faille surtout pas le remplacer par un vers rose.

C'est cela la démocratie in ti moukataz.

7.Posté par Jeff le 24/07/2009 19:54
Désolé de vous contredire Real, mais à la Réunion, les partis ne repondent pas à une philisophie, mais au casse-crôute, la conscience politique ici n'est pas de mise, l'essentiel est le 4x4, le mobile et autres avantages, en aucun cas le charisme et c'est cela qui rebute les citoyens.

Ancien repris de justice, détourneurs de fonds public, tous ces cloportes ont plus de chance d'être élu que ceux qui présentent honnêtement des projets.

8.Posté par Koko le 24/07/2009 22:33
Ps vous avez dit ps, parti des sinistrés, !!!!
Non, mr Lebreton je pensais que vous étiez plus intélligent que sa. enlever un voleur, pour mettre un menteur et voleur, mais voyons, l'idéal c'était de mettre M Vlody, et appeler PH parti de l'hypocrite! Nous je crois que le socialisme n'existe pas a la Réunion, qd on entend et que l'on voit également que d'autre personne faisant partie du mouvement ps, a été sanctionné pour des idées autres que celle de ce soi disant PS. C'est bien la démocratie du Partie socialiste non.

Adhérer vous plus au FN c'est mieux pour vous

9.Posté par Lé pala! le 25/07/2009 17:27
Bizarre cette sale habitude qui consiste à vouloir toujours plus de pouvoir ! Comment peut-on honnêtement bien gérer la plus gande ville des DOM et vouloir régner sur le parti local ?Il y a de nombreux sede crétaires sections socialistes qui s'imaginent que Anette est dans le vrai ! Cela ignorent bien entendu qu'il y a des statuts et des réglements précis et que la représentation, soit locale, soit nationale doit se faire au prorata des résultats des motions!
C'est vrai qu'Anette et ces secrétaires ayant soutenu la motion Delanoe se sont vite rendu ridicules en tournant leurs vestes. Comment les militants et les électeurs du PS peuvent s'y retrouver? Nous ne sommes plus en république bananière et ils devraient y réflèchir sérieusement , sinon attention au retour du baton . le mouvement "Espoir à gauche" est maintenant majoritaire dans l'île et la grande mode qui sévit actuellement, consistant à vouloir virer des militants sans aucune raison fondée fera naitre des ruptures et à ce jeu là les Anettes et sa clique ne seront en aucun cas gagnants!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales