Politique

Lebreton à X.Bertrand : "Les Réunionnais sont vaccinés contre les fausses promesses"

Mardi 1 Mai 2012 - 10:03

Le député-maire PS Patrick Lebreton réagit à la visite dans notre département de Xavier Bertrand. Il donne rendez-vous le 6 mai aux réunionnais pour se trouver un "vrai président". Voici l'intégralité de son communiqué :


Lebreton à X.Bertrand : "Les Réunionnais sont vaccinés contre les fausses promesses"
"Dépêché quelques heures dans le département où Nicolas Sarkozy a fait son plus mauvais score,  Xavier Bertrand a cru pouvoir inverser la tendance en quelques heures. Mais il s'est encore trompé de méthode.  

Le ministre du Travail a rencontré des patrons, mais aucun des plus de 120 000 chômeurs que compte désormais la Réunion !
 
L'engagement plus que tardif de travailler pour l'emploi des jeunes, pris devant les médias, n'aura que peu d'écho.

Le vote du 6 mai confirmera, par contre, à Xavier Bertrand que les Réunionnais sont vaccinés contre les fausses promesses de la droite sarkozyste.

Et le défilé du 1er mai organisé aujourd'hui à Saint Pierre confirmera à Nicolas Sarkozy que les vrais travailleurs veulent un vrai président.
 
Je serai, aujourd'hui, dans la rue, derrière les syndicats et les syndiqués."
.
Lu 1279 fois



1.Posté par Ump974 le 01/05/2012 08:15

Le mariage de personnes de même sexe, on ne veut pas.
Le vote des étrangers au municipal, on ne veut pas.

2.Posté par ASSEZ le 01/05/2012 10:27

Quand on pense que presque toutes les communes de La Réunion sont à gauche, le conseil Général à Gauche, et on voit encore des gens de gauche dire que c'est la faute à La Droite, qu'il y a pleines de promesses fallacieues, on a envie de vomir et ceux d'autant plus que les homos auront le droit de se marier. Le socialisme c'est du vice . Voila tout votre programme.

3.Posté par benouze le 01/05/2012 10:31

En parlant de fausses promesses, il peut en causer un bout le Lebreton.Et les promesses non tenues par Mitterand ou Jospin. Et localement les promesses non tenues par les élus socialistes.Vous tous des menteurs surtout localement.Vous nous promettez tellement de choses que vous ne pouvez pas tenir sauf à votre poche.

4.Posté par Édouard le 01/05/2012 10:37

Quelle logique socialiste ! Comme si rencontrer les chômeurs allait leur donner du travail ?
Le travail ne se décrète pas, mais ce sont les patrons qui ont les clés de l'emploi, pas les politiques avec les emplois de circonstance...
"Les vrais travailleurs veulent un vrai Président"... C'est à dire un Président qui ne fait rien, comme Chirac, comme Mitterand, ou comme Hollande quand il était Premier Secrétaire du PS ( dixit M. Aubry)
Ségolène Royal qui le connait bien n'a-t-elle pas récemment déclaré que cela faisait 30 ans qu'il ne faisait rien ?

5.Posté par citoyen le 01/05/2012 10:38

Fausses promesses, il faut commencer par st-joseph. Ce type, maire et député depuis plus de 5 ans , le quinquenat de Sarko n'a rien apporté à la population avec plus de 50% de chomeurs. Cela signifie clairement qui lui, il n'a servi à rien; n'a rien créé de constructif et de productif à part aider la nassima à liquider une structure sociale de 1500 salariés. Ce personnage fossoyeur de l'emploi n'a fait que brailler , tirer avantage personnel de ses mandats qui ne rapportaient qu'à lui, participer à des marches inutiles auprès des syndicats ou autres groupement. Normal qu'il n'a rien produit cependant c'est un sociaiste. Il faut que le monde "dit moderne " tire un trait définitif sur ces fonctionnements politiques depuis les romains devenus à l'ère informatique complètement archaïques ; on n'a plus du tout besoin de ces phénomènes par tas (représentation plus qu'éxagérée) qui se promènent grassement indemnisés, ils ne travaillent pas pour la population c'est la population laborieuse qui les nourrit outrageusement.

6.Posté par zelda le 01/05/2012 11:01

Réponse à citoyen :

Dire que le député-maire de saint-joseph n'a rien fait pour sa commune, c'est vraiment ne pas habité la commune. La mairie n'est pas le pôle emploi, 50% de chômeurs résultent du pouvoir présidentiel en place, avec la suppression des emplois jeunes ou des actuels assistant d'éducation ce qui était peut etre un travail précaire mais permettait a bon nombre de jeunes de se lancer sur le marché du travail et par conséquent leur permettait de sortir des chiffres du chômages.
Dire qu'il ne travail pas pour sa population, faite un micro trottoir du littoral jusqu'au quartier les plus hauts perchés dans la commune, et c'est cette population qui vous répondra...

7.Posté par gobsamême. le 01/05/2012 11:02

Il sait de quoi il parle le Patrick Lebreton,Hollande lui a déjà sorti toute une panoplie.
Voiçi, les vraies promesses de F.Hollande:
Le vote des étrangers.
Dépénalisation du Zamal
Mariage pour les homosexesuels plus l'adoption pour ces nouveaux couples.
Multiplier la dette par trois.
Du travail pour tout le monde!!
La liste est encore longue mais laissons les rêves habiter encore quelques jours nos con patriotes socialistes, étant donné que le cauchemar lui sera pour cinq ans, voir plus, si les socialistes ne reviennent pas sur certaines mesures.
BON vent et bonne galère mes amis.

8.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 01/05/2012 11:11

Les "socialos" les rois de la vérité vraie.
Tout est rose à st joseph avec un monarque tel que "patrick 1er"...

9.Posté par TEGO le 01/05/2012 11:22

" Le député-maire PS Patrick Lebreton réagit à la visite dans notre département de Xavier Bertrand " cet inconnu en politique existe toujours ?

10.Posté par Zourite le 01/05/2012 11:59

Mr Lebreton avec tout le respect que l'on vous doit expliquez nous pourquoi les pays comme la Grèce, l'Espagne, Italie, la Grande Bretagne ne veulent plus du régime socialiste dans leur pays que se passe t'il pour que l'on arrive à là !!! Pourquoi le régime socialiste à était mis à la porte de ces pays?
Mr Lebreton expliquez nous aussi pourquoi Francois Hollande qui fait de la politique depuis belle lurette n'a jamais était ministre ou premier ministre sous Jospin ou Mitterand qui sont des ténors de la gauche serait il un incompétent

11.Posté par Thierry le 01/05/2012 12:18

Il n'y a JUSTE qu'à REGARDER tout le développement de St Joseph ... PLUS UN SEUL CHOMEUR dans ses rues ...c'est la promesse de sieur Lebreton ... et Saint Denis notre si chère capitale .... développée à outrance ...plus un seul chomeur dans notre capitale ....

Ma mémoire me joue des tours. Je n'ai pas conservé les promesses électoralistes des sieurs Lebreton et Annette .....après tout, c'est la faute à la droite ...mais quand je me promène à Saint Pierre, je constate une nette évolution et du TRAVAIL ...d'ailleurs, je me demande même si ce n'est pas notre capitale ... dommage que je n'y réside pas ........ C'est cela aussi la GAUCHE ...descendre dans la rue et manifester .... s'opposer ....et jouer sur l'assistanat ..... ça rapporte aux élections ....

On saura si la Réunion et la France veulent trouver leur honneur dans le travail et croire ou dans l'assistanat pour répéter chez l'épisode GREC....

12.Posté par électeur d'ailleurs le 01/05/2012 12:19

Remarque à zelda.Le problème d'un pays revient exclusivement d'abord à ceux qui gèrent la cité.C'est inutile d'aller chercher les responsables au plus haut niveau de l'Etat . Il y a plus de 30 ans que des socialo-communistes ont le pouvoir: le résultat: le chomage, l'insécurité ( st-joseph est bien côté) , et pour rester chez les socialistes lorsque vous constatez qu'une population élit des anciens condamnés à des postes de gestionnaires, cela est significatif de leur propre mentalité...et que vous le vouliez ou non votre GESTIONNAIRE est un parfait incapable car ce n'est pas en saupoudrant quelques contrats précaires à ses jeunes qu'il fera évoluer des mentalités d'assistés. S'il avait un talent cela serait connu en apprenant aux st-joséphois chômeurs a créer leur propre emploi. Inspirez-vous de VENDETTA Michaël; il ne s'est pas fait installateur de lavabo pour réussir

13.Posté par k/bidi yanis le 01/05/2012 11:05

Entièrement d'accord avec le com 6. Cet Homme politique réalise depuis plus de 10 ans des scores que certains qualifient même à tord de dictateur. N'en déplaise aux médisants, il est très apprécié de sa population car c'est un homme de terrain à l'écoute des citoyens. Et croyez moi bien que beaucoup de communes de l'île auraient rêvé d'avoir un 1ier Magistrat pareil.

14.Posté par candide 2 le 01/05/2012 13:14

Le vaccin du bon docteur Lebreton est à prendre en priorité car à partir de la semaine prochaine et dans les temps à venir, il faudra s'immuniser contre tout ce qui va nous arriver, vu les promesses délétères de Hollande à l'encontre de notre pauvre France.
La Réunion, ancrée à gauche depuis des décennies, vote pour des hommes d'"exception" comme Vergès, Fruteau, Annette et j'en passe. Ces gens-là sont à la barre depuis longtemps. Ont-ils vraiment tout fait pour développer leur commune en particulier et la Réunion en général ou plutôt ont-ils entretenu le terreau de la misère sur lequel ils prospèrent?

15.Posté par bimboo974 le 01/05/2012 15:04

Que des homos habitent ensemble, ne me dérenge pas trop, mais qu'ils peuissent se marier et adopter des enfants, cela me prose un poblème. Les enfantés élevés par ce "couple" seront ils structurés, pourrontils supporter les quolibets des autres enfants à l'école ?
Je n'en suis pas sure.
Mais je suis sure de ne pas voter pour ce Monsieur qui n'a jamais été ministre ni secrétaire d'état.
A bon entendeur.

16.Posté par kréol pakon le 01/05/2012 16:10

Lebreton avec nom komme ça, cé pa un vrai régnioné ça ? i vole travail d'un boug' d'ici lu ... cé pour
ça kia tant de chômeurs dans sa commune ... i place tou sé kopains magouille dabor ;;;
faut pu voter pour li ... vitement déors !

17.Posté par Dignité le 01/05/2012 18:25

Message aux umpistes,

S'agissant du vote des étrangers aux ELECTIONS LOCALES il est bon de rappeler que Sarkozy y est favorable intellectuellement . Il y est défavorable politiquement. Son sens des nuances frôle un peu l'hypocrisie, mais passons. Vous êtes OK pour que ces étrangers payent impôts et cotisations diverses à la France mais pas question qu'ils puissent voter. En clair, ils n'ont pas à connaître ce que les pouvoirs publics font de leur fric. C'est une forme de sectarisme mais passons.
S'agissant du mariage homo, pour le PACS vous êtes OK mais pas question de mariage. Qui donc a dit que le mariage doit consacrer uniquement l'amour entre un homme et une femme? Pourquoi deux êtres de même sexe qui s'aiment sincèrement ne pourraient pas se marier, après tout c'est leur affaire?
Vos ancêtres étaient contre la contraception , l'IVG , l'abolition de la peine de mort etc... et pourtant ces mesures sociétales ont fait progresser le genre humain et sont des marqueurs d'une civilisation avancée fondée sur la liberté de l'homme et de la femme.
Nous devons suivre l'étoile qui nous guide en nous tirant vers l'avant et non regarder derrière nous en cherchant à tout prix à CONSERVER des valeurs qui nous font rester petits recroquevillés sur des acquis couverts de poussière.

18.Posté par St josephois et j''ai voté Mélenchon le 01/05/2012 18:36

Yannis, arrête tes conneries!!! les gens de st joseph ont peur de Lebreton, je sais pas qui tu es par rapport à lui mais en tout cas tu dois bien gagner grâce à Lebreton pour le défendre à chaque fois. C'est bien d'imposer aux employés municipaux de venir à ces meetings ? Le partage des subventions aux associations c'est bien ? Le traitement envers l'opposition c'est bien ? moi je crois pas, je voterai Hollande mais pas Lebreton aux législatives.

19.Posté par Boudou le 01/05/2012 18:44

Les socialistes sont dans le social ?
Allez regarder un peu le train de vie de votre maire, et vous verrez bien si c'est en socialiste qu'il vit !
Le QG de campagne de couil'... Molle cad Hollande coûte 46.000€ / mois !
À bon entendeur ....

20.Posté par lol le 01/05/2012 19:09

Les St Josephois sont vaccinés contre les fausses promesses du gros LEBRETON

21.Posté par ANTISARKO le 02/05/2012 08:23

Mauvaises paroles de XAVIER BERTRANT,
"si sarko n'était pas là, la france aurait était encore plus mal"
Avec une autre personne il aurait eu une autre stratégie et personne peut savoir aujourd'hui le résultat...., trés audieux de sa part! que pour ça je voterais pour HOLLANDE.

22.Posté par dalon92 le 02/05/2012 09:32

UMP974 à raison, pourquoi pas des élus étrangers dans les conseils municipaux. Ils pourront faire des arrêts municipaux qui nous imposons leurs modes vie et leurs convictions en bafouant notre LAICITE....

23.Posté par le taz le 02/05/2012 13:24

je ne sais pas si les réunionnais sont réellement vaccinés contre les fausses promesses, vu pour qui ils votent à la réunion. y z'ont l'air d'avoir la mémoire courte vu les repris de justice qu'ils s'échinent à remettre dans leurs mairies.
par contre, hollande au pouvoir, va créer un nouveau vaccin :
- hausse du cout du travail,
- hausse des charges,
- embauche de focntionnaires,
- augmentation des dépenses.
ça va massivement vacciner l'économie contre la relance, contre le travail et cela va créer beaucoup de chomage.....
et un vaccin contre le travail et les richesses le 6 mai.
on va l'appeler le vaccin hollandais....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter