Politique

Lebreton, Vlody, Fruteau, meneurs d'une fronde anti-Leconstant ?


Lebreton, Vlody, Fruteau, meneurs d'une fronde anti-Leconstant ?
"Le rassemblement". C'est la première "tâche" à laquelle Philippe Leconstant, élu hier secrétaire fédéral du PS, dit vouloir s'atteler. Il se félicite avant tout des 44% de participation des adhérents à jour de cotisation pour son élection. "C'est une bonne chose", indique-t-il, car l'inquiétude était un manque de mobilisation face à l'absence de surprise de son élection. Il assure que le parti est en phase de "consolidation" et qu'aujourd'hui "une page se tourne".
 
Par cette "bonne mobilisation", les adhérents "réaffirment leur fidélité au PS", indique le socialiste, qui aujourd'hui a "des propositions concrètes" à faire aux chefs de section afin de pouvoir "travailler ensemble". Une chose rendue possible grâce à "une répartition équitable" des membres élus. "Aujourd'hui c'est la première fois que la répartition des membres élus ne tient pas compte des forces en présence lors des congrès. C'est une direction collégiale représentée dans toutes les sections de l'île", assure celui qui se voit comme le rassembleur du parti. Mais il reste la petite section de Sainte-Rose et celle de Saint-Joseph, avec 400 adhérents, qui ne sont pas encore représentées...
 
Le nouveau secrétaire fédéral du Parti socialiste dit être en train de contacter "les parlementaires absents" du scrutin, afin de définir ensemble le travail que chacun souhaite réaliser au sein de la fédération. "Les socialistes n'ont aucune volonté de clash et de scission", assure-t-il. "Une certitude", précise même Philippe Leconstant. 
 
Même si le nouveau secrétaire fédéral affiche une certaine assurance, l'ombre d'une fracture au sein du PS local plane et la création d'un nouveau parti avec les trois ténors, Jean-Jacques Vlody, Jean-Claude Fruteau et Patrick Lebreton n'est pas à exclure.
Vendredi 16 Novembre 2012 - 14:05
Daniella Maillot
Lu 2158 fois




1.Posté par noe le 16/11/2012 14:27
Leconstant sera un bon rassembleur !
Homme de dossier , il saurra fédérer tout le monde !
Homme de terrain , il saurra convaincre !
Homme du compromis , il parlera !

Que veulent nos socialistes-péi de plus ? perdre des élections prochaines ?
En politique rien n'est joué avant le comptage des bulletins ....

2.Posté par Thierry le 16/11/2012 16:26
Il y a gauche et gauche ... mais en tout cas, la France de GAUCHE ne va pas mieux que la France de Droite ... mais on dira que les conséquences du présent proviennent du passé du passé... sauf que ceux qui avanceront cette excuse n'oseront remonter jusqu'aux années 80 ... et oublieront que pendant les présidentielles, la crise n'existait pas ... à gauche ?!?!?!?!?!

Au lieu de se mettre au travail... nos Z'élus zélés de gauche s'AMUSENT (tout en étant payés) à SE QUERELLER... toujours les mêmes... c'est cela aussi le changement ... qui ne change pas...

3.Posté par Jujube le 16/11/2012 18:46
Si li gère sa comme la régie des transports de l'est... C'est de l'amateurisme!!!

4.Posté par Greg Jozef le 17/11/2012 09:25
"Le rassemblement". C'est la première "tâche" à laquelle Philippe Leconstant, élu hier secrétaire fédéral du PS, dit vouloir s'atteler. Il le dit avec l'accent car il aurait dû dire "Le rassemblement". C'est la premièreb[ "tache" à laquelle Leconstant dit vouloir contribuer. ]b

Il se félicite avant tout des 44% de participation des adhérents à jour de cotisation pour son élection.
Il est fier des 44% de participation (sur la totalité de la fédération) , et dont une partie n'a pas voté pour lui. N'est-ce pas pas un désaveu cinglant pour le complice d'une mascarade politique ? Leconstant et Annette ont raté le coche. Au moment où le "PS lé en l'air" en France et dans les DOM, ils réussissent l'exploit de casser la dynamique et cela se paiera aux prochaines élections, augurant un remplacement précipité du "faire valoir" par un proche de l'entourage d'Annette "en misouk". C'est écrit mais Leconstant n'a pas lu entre les lignes les conséquences désastreuses de sa complicité. Faut-il être aveugle pour ne pas le comprendre ?
La nomination d'un secrétaire du PS désavoué par le Député-Maire de Saint-Benoît, le sénateur Michel Vergoz, et les deux députés du Sud Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody ça compte quand même non ? Depuis quand 65% des suffrages obtenus par le travail de ces élus peut-il être dénigré moins que 60% des adhérents du PS ? Le PS veut-il se séparer de cette base électorale et faire sa cuisine interne. Comme en 2001, Annette vient de préparer sa sortie désastreuse. C'est un loupé qui coûtera cher en conséquences électorales.

En attendant, de nouveaux adhérents dans le Sud depuis plus de 6 mois, voire plus d'un an sont toujours en attente de leur carte d'adhérent et d'une explication de la fédération.

La première des 2 vérités émises dans la bouche du nouveau secrétaire général du PS local :
Il reconnait que la petite section de Sainte-Rose et celle de Saint-Joseph, avec 400 adhérents, qui ne sont pas encore représentées dans la direction collégiale, un aveu démontrant l'absence de concertation et d'union.

La seconde vérité est qu'Il assure "qu'une page se tourne" en oubliant de préciser le sens. Celui du déni.

Les Socialistes sont peu bavards sur les chiffres de cette élection. Combien d'électeurs 3600, 2600, quels chiffres sont à prendre en compte ? Car selon que l'on prend l'un ou l'autre on aboutit à quelques incohérences 44% de participation sur 3600 inscrits cela donne au moins1584 suffrages exprimés. 44% de 2500 font 1100 votants. Or si les sections socialistes nordistes sont au nombre de 9 et qu'elles pèsent la moitié des adhérents socialistes (donc à jour et autorisés à voter), nous obtenons respectivement 1800 (pour 3600 adhérents) et 1250 (pour 2500 adhérents). Compte-tenu des suffrages sur le nom de Leconstant, on peut en déduire que seules les sections décident pour ll'ensemble du PS Réunion, qu'ils font la pluie et le beau temps, au point d'obtempérer à l'ordre de leur monarque qui leur dit de voter Leconstant. On peut aussi déduire que Leconstant n'a pas obtenu 50% des 3600 adhérents et que la participation est inférieure à 45%. Enfin, Leconstant n'était pas candidat à ces élections mais il a été proposé par Monsieur Annette. Leconstant a t-il déposé officiellement sa candidature ? Mais ni les journalistes, ni les socialistes soumis n'ont cherché à gratter le vernis de ces étranges résultats.

Comment aussi expliquer qu'il faille être ancien depuis 1 an pour voter au PS ? Si cela est vrai, donc le nombre d'adhérents datant d'un an est donc connu et validé par la fédération nationale. Or ce nombre est inférieur à celui de la fédération locale !!! (ça arrange bien les manipulations de chiffres et la validation des adhérents. Monsieur Annette a discriminé des adhérents en ne laissant hors circuit du PS local. A quelle fin selon vous ? Il ne les contrôle et sont suspects à ses yeux.

Car cela suppose que PS local mettrait un an pour transmettre à la fédératuon nationale et à jour les adhésions vieilles d'un an. Ainsi le PS local tant sur le plan des finances que sur celui du respect des règles de transparence, de démocratie et d'éthique a encore un long chemin à faire, un peu à l'image de ceux qui gouvernent le PS depuis 8 ans déjà.

Il est temps de taper un bon coup dans le panier de crabes ou la fourmilière, c'est selon votre addiction. Car prôner l'équilibre entre chaque région, c'est gommer le poids des sections plus militantes et s'assurer du contrôle grâce à la moitié des voix de la direction collégiale: (Est+Nord=Sud+Ouest). désormais la vérité est ailleurs, encore faut-il qu'elle ait existée depuis 8 ans au PS local.

5.Posté par byby le 17/11/2012 11:16
LE PS LA FINE ARRIVER COMME POULE FRANCE I MANGE LO KI LES UN ET LES AUTRES.LE SIMBOLE LES BIEN LE CHANGEMENT C MAINTENENT.SOT I TIEN PAS BOUT TOUT SEUL ET LA SOT I VEUT DIRE AU MONDE KE SOT PARTI LES MIEUX.BOUCHE LO YEUX CREOLE SA OUI.

6.Posté par GG le 17/11/2012 17:50
ben mi habite saint benoit moin la jamais gagne un rdv avec se bonhomme jamais dans sont bureau plutôt ses bureaux toujours parler avec lui dans chemin ou la case de monde moment élection. ben maintenant plus sur de gagner euro-million ou voire le pape que causse 5 mn avec lu assis. un électeur socialiste de PDF bras fusil si lu lie lu va connaitre ou sa mi lé car moi je ne s'est pas ou je peu le trouver du-moin jusqu'aux prochain porte a porte et surtout ne m’envoie pas un autre adjoints s'est ou que mi veux. parce ce que si mi demande le maire se seras trop demander pour un petit homme comme moi ...si g une réponse je ferez le plaisir de vous tenir informé moi je peu vous le promettre car je vous dois rien MERCI

7.Posté par yabléo le 17/11/2012 18:49
les 3 plus grand cumulard veulent creer leur parti, y en a marre des requins sans fond

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales