Politique

Lebreton, Orphé et Bareigts reçus par le ministre de l'Outremer


Aurevoir Penchard, bonjour aux nouveaux députés PS
Aurevoir Penchard, bonjour aux nouveaux députés PS
Les événements s'enchaînent à vitesse grand V pour nos nouveaux députés. Parmi les sept députés élus ces deux derniers dimanche d'élection, trois sont déjà en déplacement à Paris. De quoi leur donner une idée du rythme qui les attend pendant cinq ans.

Patrick Lebreton, "l'habitué", a été le premier à être reçu par Victorin Lurel, c'était hier mardi. Ce matin, à 10h heures (métropole), ce sont les deux nouvelles venues Monique Orphé et Ericka Bareigts qui auront les honneurs d'être reçues par le ministre également originaire des DOM.

Outre les députés réunionnais, le ministre reçoit tour à tour cette semaine certains députés de Guyane ou encore de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Les feux sont totalement au vert pour le ministre de l'outre-mer. Les candidats de gauche dans les départements et collectivités ultramarines ont en effet enlevé 19 des 27 sièges mis en jeu. Ce qui a fait dire à Victorin Lurel dimanche soir que ce résultat était assurément un "succès historique". Un résultat dans lequel s'inclut le ministre, lui-même réélu dès le premier tour en Guadeloupe.

Mieux, en Guadeloupe, en Guyane et à Mayotte, les socialistes ont réalisé un grand chelem en remportant l'ensemble des circonscriptions. Après ces rencontres rue Oudinot, les choses sérieuses pourront commencer mardi prochain avec le discours attendu de politique générale du Premier ministre.
Mercredi 20 Juin 2012 - 07:36
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2408 fois




1.Posté par Le peuple le 20/06/2012 08:44
Trouver vite une Solution la Réunion est en état d' urgence surtout le chef-lieu , le feu a commencé la Révolte du peuple n'est pas loin : trop d'exploitation trop d'injuste , aucune Application de la Démocratie!

Ne pas oublier 1/4 des citoyens ont seulement voter pour la gauche à Saint-Denis !

2.Posté par Faisons des statistiques !!! le 20/06/2012 09:10
Est ce que les élus des autres DOM et COM sont aussi médiocres que ceux de la Réunion ?
Il serait intéressant de savoir si c'est une maladie locale ou un peu moins locale.

3.Posté par DON PAKE le 20/06/2012 09:19
LEBRETON MONSIEUR 52% DE CHOMAGE EST ARRIVE AU PALACE DES MINISTRES, OURRAHHHH ON VA AVOIR DU CHANGEMENT LOLLLL 51% L ANNEE PROCHAINE ? TROP LA HONTE

4.Posté par citoyen du monde le 20/06/2012 09:29
ça plane pour "ces gens là"! Attendons patiemment voir les réalités. La France déjà dans le marasme économique mondiale qui fait appel à Obama alors que ce dernier n'est pas européen et ne décidera pas pour les européens. Tiens ces gens là critiquaient fortement le brave Sarko d'être valet des Américans et nous voyons le millionnaire gaucher agir en pire. Le baisement dans la cour patel est transféré dans la cour d'holande. Fréquente-t-il le même hotel new-yorkais de dominique, par le vice de la vertu de la rose il pourrait s'inspirer d'un ancien président, le même maître à penser que dominique!(nana cercueil qui faut mettre dans la geole, ouais!)

5.Posté par JOSEPH le 20/06/2012 12:09
"DON PAKE" ( poste 3),C'EST RIDICULE CE QUE VOUS DITES :UN MAIRE EST-IL EN MESURE DE FOURNIR A 100% UN TRAVAIL A TOUS LES CHÔMEURS DE SA COMMUNE ???ALORS TOUS LES MAIRES DE LA RÉUNION (ET DE TOUTE LA FRANCE) SONT DES INCAPABLES !!!!! Je ne suis pas de Saint-Joseph :il y a sans doute des reproches à faire à Lebreton mais,de grâce ,cet argument que vous avancez est RIDICULE !!!!

6.Posté par ZembroKaf le 20/06/2012 13:49
Selon le point : 15 postes d'enseignants pour La Réunion et ce n'est pas grâce à eux !!!

7.Posté par tonton le 20/06/2012 18:20
Soyons fier de notre Ile .Soyons fiers de nos élus. soyons fiers de nos frères et soeurs. laissons les travailler!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales