Revenir à la rubrique : Politique

Lebreton, Orphé et Bareigts reçus par le ministre de l’Outremer

Les événements s’enchaînent à vitesse grand V pour nos nouveaux députés. Parmi les sept députés élus ces deux derniers dimanche d’élection, trois sont déjà en déplacement à Paris. De quoi leur donner une idée du rythme qui les attend pendant cinq ans. Patrick Lebreton, « l’habitué« , a été le premier à être reçu par Victorin Lurel, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 juin 2012 à 07H36

Les événements s’enchaînent à vitesse grand V pour nos nouveaux députés. Parmi les sept députés élus ces deux derniers dimanche d’élection, trois sont déjà en déplacement à Paris. De quoi leur donner une idée du rythme qui les attend pendant cinq ans.

Patrick Lebreton, « l’habitué« , a été le premier à être reçu par Victorin Lurel, c’était hier mardi. Ce matin, à 10h heures (métropole), ce sont les deux nouvelles venues Monique Orphé et Ericka Bareigts qui auront les honneurs d’être reçues par le ministre également originaire des DOM.

Outre les députés réunionnais, le ministre reçoit tour à tour cette semaine certains députés de Guyane ou encore de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Les feux sont totalement au vert pour le ministre de l’outre-mer. Les candidats de gauche dans les départements et collectivités ultramarines ont en effet enlevé 19 des 27 sièges mis en jeu. Ce qui a fait dire à Victorin Lurel dimanche soir que ce résultat était assurément un « succès historique ». Un résultat dans lequel s’inclut le ministre, lui-même réélu dès le premier tour en Guadeloupe.

Mieux, en Guadeloupe, en Guyane et à Mayotte, les socialistes ont réalisé un grand chelem en remportant l’ensemble des circonscriptions. Après ces rencontres rue Oudinot, les choses sérieuses pourront commencer mardi prochain avec le discours attendu de politique générale du Premier ministre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.