Revenir à la rubrique : Politique

Lebreton: « Malgré le renfort de 32 policiers à La Réunion, les règles de mutation doivent changer »

Le député Patrick Lebreton, auteur du rapport sur la régionalisation de l'emploi, "salue la décision de nommer 32 nouveaux policiers à La Réunion et de réserver la moitié de ces postes à des réunionnais" dans un communiqué. Mais pour lui, "Ces principes, posés dans le rapport sur la régionalisation de l’emploi doivent également s’appliquer à tous les fonctionnaires ultramarins". Voici son communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 juillet 2014 à 10H25
« Patrick Lebreton salue la décision de nommer 32 nouveaux policiers à La Réunion et de réserver la moitié de ces postes à des réunionnais.
 
Après la nomination du Commissaire Lebon a la tête de la Direction de la Sécurité Publique, cette décision illustre une nouvelle fois la volonté clairement affichée du Président de la République et du gouvernement, au-delà de la question du rattrapage des effectifs, de prendre réellement en compte la problématique de l’emploi local et du retour des fonctionnaires ultramarins en poste dans l’hexagone.
 
S’il faut se réjouir de cette décision, celle-ci ne doit pas masquer  l’impérieuse nécessité de modifier les règles, introduites par Nicolas Sarkozy alors Ministre de l’Intérieur, qui, en faisant de l’ancienneté administrative le critère principal pour déterminer le classement, a condamné de nombreux policiers ultramarins à l’exil pour des décennies, dans les plus durs départements de l’hexagone.
 
Les règles doivent changer et remettre en place la règle de l’ancienneté de la demande couplée à une bonification liée au fait de détenir son centre des intérêts matériels et moraux à La Réunion. Avec ces nouvelles règles, ce seraient bien davantage que 16 réunionnais qui feraient partis de ce mouvement.
 
Ces principes, posés dans le rapport sur la régionalisation de l’emploi doivent également s’appliquer à tous les fonctionnaires ultramarins.
 
Patrick Lebreton compte sur le déplacement prochain du Président de la République à La Réunion pour que cet aspect de la régionalisation de l’emploi dans les DOM se concrétise. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.