Politique

Lebreton : "Le budget de l'Outre-mer est le symbole du naufrage du gouvernement"


Lebreton : "Le budget de l'Outre-mer est le symbole du naufrage du gouvernement"
 
A l'occasion de l'examen de la mission Outre-mer du budget 2012, Patrick Lebreton, député de la Réunion, a fustigé "la caducité et l'insincérité d'un budget fondé sur un niveau de croissance que le gouvernement n'obtiendra pas. Il sera d'ores et déjà amputé de 56 millions d'euros suite à un amendement gouvernemental qui sera voté ce mercredi.

Le budget sera encore révisé à la baisse dans les prochains mois pour tenir compte du nouveau plan d'austérité présenté ce lundi par François Fillon.

Année après année, le budget de l'Outre-mer a été le symbole du naufrage de la politique gouvernementale pour l'Outre-mer. Du démantèlement des dispositifs fiscaux de soutien à l'investissement au recul des interventions directes sans oublier la non mise en oeuvre d'un CIOM qui n'a été d'aucune utilité sur la vie chère ni sur l'emploi, enjeux majeurs de nos territoires, ce quinquennat aura été marqué par l'échec et le renoncement. Il n'y a plus grand chose à espérer de la fin de règne de Nicolas Sarkozy".


Patrick Lebreton a souligné que "l'échec du gouvernement dans la lutte contre la vie chère résulte de son manque de courage pour s'attaquer réellement aux abus . Pire encore, l'incapacité et les mensonges du gouvernement à l'occasion de la lutte contre l'incendie du Maïdo ont rompu le lien de confiance qui existait entre les réunionnais et la République".

Pour Patrick Lebreton, la gauche, revenue au pouvoir devra rétablir cette confiance pour s'attaquer enfin au fléau de la vie chère qui empêche tout développement économique et toute émancipation sociale.
Mercredi 9 Novembre 2011 - 10:35
.
Lu 1400 fois




1.Posté par ndldlp le 09/11/2011 09:42
monsieur le député peut il nous éclairer sur les différentes solutions que son parti envisage de mettre en place, pour lutter contre la vie chère ? sérieux, j'ai hâte de lire..

2.Posté par CQFD le 09/11/2011 10:11
LEBRETON C'EST 52 % DE CHOMAGE DANS SA COMMUNE ALORS QU'EST CE QU'IL A A DIRE (...) ??????

3.Posté par TIC TAC!!!.. le 09/11/2011 11:02
la politique de la TERRE BRULÉE menée par SARKOSY et sa bande ,même localement est vérifiable dans nos forêts au MAîDO !!!.

4.Posté par un peu simplet le 09/11/2011 11:20
Au lieu de critiquer , dites nous ce que vous aurez fait ???

52 pour cent de chommeur dans votre ville, et vous voulez donner des leçons
pauvre politique

a part gueuler contre le gouvernenement, vous faites quoi de concret ?

5.Posté par DFQC le 09/11/2011 12:35
@2, CQFD, on a compris, ton post, tu le mets à chaque fois et franchement tu ne fais pas vraiment avancer le débat. A la limite, présente toi à St Jo, propose tes solutions et les électeurs trancheront. Sinon cela ne sert pas à grand chose de tout mettre en majuscule sauf que cela montre une certaine névrose obsessionnelle anti Lebreton. Si je peux me permettre, je te suggère d'aller consulter un spécialiste !

6.Posté par Cambronne le 09/11/2011 13:08
1.Posté par ndldlp le 09/11/2011 09:42
monsieur le député peut il nous éclairer sur les différentes solutions que son parti envisage de mettre en place, pour lutter contre la vie chère ? sérieux, j'ai hâte de lire.. Mais non encore un qui n'a qu'assistanat comme solution au bout de sa baguette magique socialiste , la liberté d’entreprendre c'est mal est pas vraiment gauchiste la liberté de créativité trop vilain pour notre Député sudiste. Je noterais en passant que le matraquage sémantique précédant ce matraquage fiscal. On entend ainsi cette novlangue s'imposer partout, des pseudo économistes aux journalistes ou autres invités comme hier de voir la communiste clémentine Autain apporter son grain de sel avec sa science infuse économique bolchevik : la baisse des impôts est appelée dépense (ou cadeau), la hausse des taxes est appelée économie (ou ressource), comme si l'impôt était une poduction de richesse. Il y a vraiment toute une génération qui a perdu le sens commun en pourrissant par la tête.

7.Posté par noe le 09/11/2011 15:15
Lebreton , donne le paquet ...

Ti bébé i plèr pa , i gagn pas tété !!!!

Fais péter si ou gagn !

8.Posté par Michel Gangaye le 09/11/2011 15:33
Quelques messages de nos quartiers populaires à propos de la politique de l'UMP: Nous sava vote Le Pen, Droite et Gauche même tas de merde, Zarko la fé bave à nous, la Gauche manipule les pauvres, C'est évident que les instituts de sondages ne sont pas dans ces quartiers, et ils vont continuer à faire des sondages fictifs avec un panel qui ne représente pas la Réunion profonde. Puis il y a l'exclusion du Front National dans les médias locaux, ce qui n'est pas très démocratique. Le Front National a un projet pour l'Outre-mer, la suppression de l'octroi de mer est dans notre programme.

9.Posté par le taz le 09/11/2011 16:25
lebreton : encore un non évènement politique.
ça critique bêtement (évoquer le naufrage de sarkozy - c'est vrai, il doit pas se souvenir de celui de miterand en 83. avec dévaluation du franc, plan de rigueur, changement de gouverment, etc...)
et tant qu'à y être quand on critique, quand on est intelligent, on propose généralement ce qu'on ferait en mieux de ce qu'on critique. là, rien, silence radio.
mais c'est vrai, le PS, c'est plein d'impots pour financer tous les pauvres de la terre, en suicidant l'économie du pays. c'est en cours depuis les années 80 et notre compétitivité actuelle est le résultat de la démagogie stupide de cette gauche bonne à donner des leçons.

10.Posté par NEMO le 09/11/2011 18:10
Monsieur le Député, vous déclarez que la gauche, revenue au pouvoir devra rétablir cette confiance pour s'attaquer enfin au fléau de la vie chère qui empêche tout développement économique et toute émancipation sociale ...

Oserez-vous, ENFIN vous attaquez au premier phénomène d'injustice sociale à la Réunion provoqué par la sur-rémunération de ses fonctionnaires et la prime de vie chère que perçoivent certains privilégiés, ce qui tire tous les prix vers le haut avec les conséquences, néfastes, surtout pour l'emploi du "petit peuple" ainsi appelé par le secrétaire régional de votre partenaire E.E.L.V , lors de son interview parue dans le " Quotidien de ce jour " dans laquelle il prône la décroissance ???

Alors que la crise mondiale implique une gestion beaucoup plus rigoureuse des Pays endettés notamment de la zone Europe ainsi que le préconisait encore récemment, l'ancien président du F.M.I (?.!), et que la France devra en 2012, quel que soit le Chef de l'Etat élu, s'engager davantage dans des mesures de réductions de sa dette publique,.

Ne croyez-vous pas que la classe politique Réunionnaise, à l'unanimité,devrait proposer prochainement,de pas augmenter son nombre d' élus l'an prochain ainsi que prévu, pour ne pas accroître les dépenses publiques, ce qui aurait le mérite de servir d'exemple à la France entière.

LA MORALE Y GAGNERAIT... LES ELECTEURS AUSSI !!!

11.Posté par Tanbi le 09/11/2011 19:43
6.Posté par Cambronne le 09/11/2011 13:08

Ah tiens Cambronne! Pourriez vous Cambronne le libertarien nous donner votre solution au problème de la vie chère à la Réunion? Si possible de façon claire et sans insultes ? De façon construite et pédagogique ? C'est possible ?


12.Posté par CQFD le 09/11/2011 23:57
@DFQC

-Un spécialiste ? Tu parles de qui ? Du pôle emploi lolll ou alors des aides de la Région ? Mais tu crèves pas de faim toi ? 1 personne sur 2 n'a pas de boulot à St Joseph !!!! Excuses moi mais je trouve cela scandaleux . Comment ne pas le rappeler ?

-Moi je me sens concerné par la pauvreté et la survie de notre espèce et notre planète !

-Des solutions ? Tiens en voila :
D'abord le Maire et son conseil proposent des plans clairs axés sur des besoins. Ensuite c'est les habitants de la commune qui choisissent en dosant le pour et le contre. Ainsi on fait des concessions mais en se battant pour ce que l'on préfère.
Secondo: Les élus baissent leurs salaires (21000 euros mensuels pour Sarko c'est abusé !). Ils doivent répondre a des objectifs (exemple ce trimestre on va créer 500 emplois sur la commune).
Tertio: On te nomme spécialiste des rapports humains parce que ton côté pédagogique, censé et constructif est humainement hors norme pfffffff.
Enfin, on crée un accompagnement humain pour les sans emplois (fini de les considérer comme des numéros).

Une autre anecdote plus que tu aimes ca: Je suis allé demander a la Région du boulot étant diplômé. 5 agents administratifs dans des bureaux différents m'ont tous dis que pour avoir un boulot il fallait absolument connaitre un élu !!!!!!! Moi je trouve ca dégueulasse, c'est de la corruption ! Au pole emploi, à la CAF, à l'ADI c'est pareil ! Je suis allé obtenir mon diplome au Québec et tu sais quoi DFQC ? On m'a payé le billet d'avion + 700 euros/mois durant 3 ans ! tout ca pour rien a la Réunion a mon retour alors ue j'ai eu mon diplome ! Et c'est vous qui payez des études a 300 jeunes/an qui vont juste au Québec pour rien ! Tiens en voila une autre idée d'économie ! Pourquoi gaspiller ce pognon pour rien ??? Bref tu vois moi je dénonce et moi je propose des idées sans agresser les gens.

Finalement c'est toi qui devrait consulter d'avantage... des bancs de cours de philo, de socio et surtout de respect envers les autres.

St Joseph 52% de chomage je le répète ! Lebreton est un incapable !

13.Posté par jyves974 le 10/11/2011 01:26
En fait, Lebreton possede deja un plan pour reduire le chomage.. sauf que c'est le gouvernement qui ne veut pas lui aider..
Son idee ? Creer des milliers de postes d'employés municipaux, financés par les aides de l'Etat. Alors, c'est normal qu'il pousse un coup de gueule quand l'Etat veut réduire ses dépenses.

Les Reunionnais doivent accepter que la vie sera forcement plus chere qu'en metropole, surtout quand ils veulent tout importer. C'est deja le cas pour tous les territoires eloignes des autres pays. Ils le savent et ils assument. L'Etat n'a pas a subventionner le roquefort importé de Metropole, par exemple. La Region peut investir plus dans l'eolienne ou le solaire afin de reduire l'import du petrole ou du gaz. Commencons par supprimer l'octroi de mer pour tous les produits locaux afin de redonner a cette taxe son but de depart.. Freiner l'importation et produire localement.

Il y a plein d'options que les politiciens ne veulent pas appliquer parce qu'ils partagent tous les meme interets.. le pouvoir, le salaire et la retraite d'un élu, un vrai profiteur au service de son pote-monnaie et non au service des Reunionnais. Pour le reste, si ca decolle, ils sont la pour ramaser les lauriers, si ca se casse la gueule, c'est la faute du Gouvernement.


14.Posté par Cambronne le 10/11/2011 06:05
11.Posté par Tanbi le 09/11/2011 19:43
6.Posté par Cambronne le 09/11/2011 13:08

Ah tiens Cambronne! Pourriez vous Cambronne le libertarien nous donner votre solution au problème de la vie chère à la Réunion? Si possible de façon claire et sans insultes ? De façon construite et pédagogique ? C'est possible ?

Mais bien évidement mon cher Tambi primo je placerais cette manière coloniale que l'état Jacobin a eu comme vieille coutume ancestral d'entretenir une armada de fonctionnaires en leur attribuant des primes et des sur-rémunérations pérenne pour des prétextes d'éloignement , et tout ça dans la division générale pour mieux régner , avec le temps les marchants du temple avec les oligopoles ont tous compris le truc pour s'adapter à la demande en oubliant les deux tiers de la population, bref secundo les élus jouant au papa la commune qui s'imaginent que sans eux le peuple est foutu qu'ont ils fait à leur proposer des contrats précaires favorisant chaque année davantage de paupérisation et tertio l'état Providence Jacobin dans son aspect le plus abject anti libéral pour être un frein à toute créativité libre d'entreprendre combien d’obstacle un créateur d'entreprise doit il affronter pour pouvoir réussir , rien que le nombre de lois que exubérantes que délirantes dans l'arbitraire il devra combattre ceux qui y parviennent son souvent si mal considéré par les banques et cette même administration jacobine méprisante , alors oui qui est JONH GALT? Je pourrais encore développer mais j'ai un RDV Il faut bien engraisser l'état suceur

15.Posté par Yanis K/BIDI le 10/11/2011 10:30
kbidiyanis
Faudrait savoir ce que vous voulez Messieurs. Les élus n'interviennent pas, vous êtes pas contents. Ils prennent la parole, toujours le même refrain. La question que vous devriez plutôt vous poser ce serait je cite: que font les autres Députés Réunionnais pendant ce temps là ?

16.Posté par ndldlp le 10/11/2011 12:24
faut pas être le mouton de panurges, yanis.
Lebreton évoque des solutions à la problématique de vie dans les DOM.
quelles sont elles ?
j'ai encore rien lu ni vu sur ce sujet.

s'il veut acquérir la crédibilité à laquelle il aspire, qu'il détaille ce qu'il avance .. ou qu'il se taise. à ce moment, en effet, sur ce sujet, il rejoindra la cohorte des incapables qui l'ont précédé, et ceux à ce jour en poste. hélas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales