Revenir à la rubrique : Politique

Lebreton : « Le budget de l’Outre-mer est le symbole du naufrage du gouvernement »

  A l’occasion de l’examen de la mission Outre-mer du budget 2012, Patrick Lebreton, député de la Réunion, a fustigé « la caducité et l’insincérité d’un budget fondé sur un niveau de croissance que le gouvernement n’obtiendra pas. Il sera d’ores et déjà amputé de 56 millions d’euros suite à un amendement gouvernemental qui sera voté […]

Ecrit par . – le mercredi 09 novembre 2011 à 10H35

 

A l’occasion de l’examen de la mission Outre-mer du budget 2012, Patrick Lebreton, député de la Réunion, a fustigé « la caducité et l’insincérité d’un budget fondé sur un niveau de croissance que le gouvernement n’obtiendra pas. Il sera d’ores et déjà amputé de 56 millions d’euros suite à un amendement gouvernemental qui sera voté ce mercredi.

Le budget sera encore révisé à la baisse dans les prochains mois pour tenir compte du nouveau plan d’austérité présenté ce lundi par François Fillon.

Année après année, le budget de l’Outre-mer a été le symbole du naufrage de la politique gouvernementale pour l’Outre-mer. Du démantèlement des dispositifs fiscaux de soutien à l’investissement au recul des interventions directes sans oublier la non mise en oeuvre d’un CIOM qui n’a été d’aucune utilité sur la vie chère ni sur l’emploi, enjeux majeurs de nos territoires, ce quinquennat aura été marqué par l’échec et le renoncement. Il n’y a plus grand chose à espérer de la fin de règne de Nicolas Sarkozy ».

Patrick Lebreton a souligné que « l’échec du gouvernement dans la lutte contre la vie chère résulte de son manque de courage pour s’attaquer réellement aux abus . Pire encore, l’incapacité et les mensonges du gouvernement à l’occasion de la lutte contre l’incendie du Maïdo ont rompu le lien de confiance qui existait entre les réunionnais et la République ».

Pour Patrick Lebreton, la gauche, revenue au pouvoir devra rétablir cette confiance pour s’attaquer enfin au fléau de la vie chère qui empêche tout développement économique et toute émancipation sociale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.