Politique

Lebreton, Fruteau, Vlody et Vergoz demandent des emplois d'avenir "en urgence"

Les députés PS de la Réunion, Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau et Jean-Jacques Vlody, ainsi que le sénateur PS, Michel Vergoz ont adressé un communiqué de presse pour demander que les emplois d'avenir soit d'urgence mis en oeuvre, par la Région et le Département, pour faire face à la détresse exprimée par la jeunesse réunionnaise :


Lebreton, Fruteau, Vlody et Vergoz demandent des emplois d'avenir "en urgence"
"Face à la détresse exprimée par notre jeunesse, il faut mettre en œuvre en urgence les emplois d’avenir !
    

Les députés Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody, le sénateur Michel Vergoz appellent le Conseil régional et le Conseil général de La Réunion à se mobiliser davantage afin de mettre en œuvre très rapidement le dispositif "emplois d’avenir" mis en place par le gouvernement.

En novembre, La Réunion a été l’une des premières régions de France à signer des emplois d’avenir. Une enveloppe de 5.000 contrats d’une durée de 3 ans, avec un vrai salaire et une véritable formation, a été attribuée à notre territoire.

Or à ce jour, seul 1 % de cette enveloppe a été consommée à La Réunion quand la Martinique est déjà à 38 % !

Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton, Michel Vergoz et Jean-Jacques Vlody affirment que la situation de l’emploi des jeunes à La Réunion commande d’agir avec responsabilité sans arrières pensées politiciennes."
Jeudi 21 Février 2013 - 10:19
Lu 1003 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 21/02/2013 09:58
Des guignols,c'est tout le temps pareil,on attend que tout dérape pour voir tous les hommes politiques se préoccuper de l'emploi.La Réunion a toujours fonctionné de la sorte.Gros postes souvent cumulard,gros salaires,voitures de fonction,voyage en première classe,déconnectés de la réalité du citoyen et ils arrivent en grands sauveurs de la population.Je suis mord de rire!
Après i dit créole lé couillon,bein créole lé couillon même,i croit même père noël!
En attendant prends toujours l'augmentation du prix de gaz 7.00€ et du carburant.
Caroupaye vient sauve à nous!

2.Posté par John Galt le 21/02/2013 10:02
mdr la fange socialiste demande des aides de l'hyper interventionnisme d"état puant pour fabriquer toujours plus de dette par des emplois précaires dans 3 ans ils feront quoi ces gens ??? ils manifesteront pour préserver leur pitance d'esclave au service du populisme nationale socialiste je fini par me dire que l'américain Maurice Taylor a eu parfaitement raison de dire ses quatre vérités à l'abruti hyper productif en marinière , ces caraques de socialistes sont les premiers destructeurs d'emplois , l'on constate que tous hurlent comme des piafs dans un nid à l'aide pour donner à manger à la populace

3.Posté par ZembroKaf le 21/02/2013 10:51
Clowns , guignols comiques....voilà nos "dépités" PS qui font leur cirque !!!

4.Posté par muet le 21/02/2013 11:08
les quatre mousquetaires ou plutôt les charlos à la Réunion

5.Posté par TEGO le 21/02/2013 11:11
" Ils " ( PS ) appellent le Conseil régional et le Conseil général de La Réunion à se mobiliser davantage afin de mettre en œuvre très rapidement le dispositif « emplois d’avenir » mis en place par le gouvernement. Bien bo de jouer à l'étendard M. VERGOZ michel mais qui préside la France , capitaine pédalo ou TEGO . Vous les socialistes , prenez vos responsabilités et donnez l'exemple sur le non-cumul des mandats : 83% des parlementaires sont des cumulards, les mandats et fonctions , Benoît XVI : un exemple pour Juan Carlos et Elizabeth II , TEGO rajoute pour FRUTEAU J. Clod PS , Patrick Lebreton PS et Jean-Jacques Vlody PS ... Des champs !

6.Posté par DON PAKE le 21/02/2013 11:18
Vous avez voté pour ces clowns alors assumez ! Droite ou gauche c'est pareil. A quand la considération des votes blancs ???? Ils pleurnichent et profitent c'est tout ce qu'ils savent faire. On ne veut pas de ces contrats aidés ou d'avenir sous payés, on veut des formations ou du boulot ! S'ils sont si incompétents alors qu'ils dégagent ! Parce que pendant qu'ils font le cirque, le peuple lui trinque et paye la note. La honte ! Lebreton c'est 52% de chômage à St Joseph ! Même au Groenland c'est pas si dramatique, il le fait exprès ou alors il fait un numéro avec des macaques dressés et ce n'est assurément pas lui le dresseur mais l'autre (lol). Repris de justice, condamnés, quels sont leurs compétences à ces politiques ? Ils en oublient l'éthique même de leur mandat et les retombées désastreuses de leurs actions minables derrière le voile de l'égocentrisme politique... C'est l'amorce du changement qui se présente, mais pas celui de Hollande. C'est celui d'un refondement obligé de notre système. En résumé les gars barrez vous !

7.Posté par jaco le 21/02/2013 11:27
faut pas rêver!!!!
aucun employeur ne voudra d'une partie de ces jeunes suite à une entrevue d'embauche!!!!!
aucun respect des patrons
aucune formation
aucun savoir vivre
aucune volonté de travailler vraiment!!!!
y aura t'il des candidats pour vraiment travailler
certains préfèrent travailler 6 mois (emplois fictifs souvent) et puis chaumage
on ne trouvera pas à la réunion 5000 volontaires!!!!!!!!!
que pole emploi fasse un appel à candidatures pour se lever tôt la matin , travailler et se former!!!!

8.Posté par Cumulard le 21/02/2013 11:30
Et ce sont les mêmes qui bloquent au PS pour le cumul des mandats.

9.Posté par zou le 21/02/2013 11:33
MDR !!!!!!

10.Posté par CITOYEN LAMDA le 21/02/2013 11:38
A "POST 2":

Nous "nana" plus qu' un " père Noël" à la Réunion : nous " nana bon Dié Vergés" !! Il détient toutes les solutions à nos problèmes ! Et puis c'est un "trés grand visionnaire" ,peut -être le plus grand de notre génération en tout cas depuis ces dernières années car de 1959 à 2010 environ ,toutes les catastrophes qu'il avait prédites pour notre île ont fait "flop": son marc de café était sans doute trop trouble !! Depuis 2 ou 3 semaines il prédit ,à nouveau, des "explosions"un peu partout ! Comme par hasard ,c'est dans les communes communistes les plus extrémistes qu'elles arrivent mais pire des constatations ,c'est au PORT ," berceau du communisme réunionnais" , que les jeunes (et moins jeunes )s'en prennent au symbole même du pouvoir municipal communiste :une MAIRIE !!! BIZARRE NON??? "QUI SEME LE VENT , RÉCOLTE LA TEMPÊTE"!!!

11.Posté par mary le 21/02/2013 12:07
c'est à votre cher président qu'il faut demander !

12.Posté par J.Claude Barret du MAR le 21/02/2013 14:23
"Une enveloppe de 5.000 contrats d’une durée de 3 ans, avec un vrai salaire et une véritable formation, a été attribuée à notre territoire. " - Ces Charlots sont menteurs comme des arracheurs de dents. Comment peuvent-ils affirmer solidairement que ces contrats sont de trois ans, alors qu'ils sont renouvelables tous les douze mois pendant 3 ans - mais au bon vouloir de l'employeur potentiel. Savent-ils au moins ces clowns combien la Réunion compte de sans emplois, c'est quoi 5000 contrats d'avenir Messieurs, oui, c'est mieux que rien. Messieurs les offres d'emplois précaires ne représentent qu'à peu près 3% de la masse des 162 400 chômeurs inscrits à Pôle emploi
Ces Contrats d’Avenir sans avenir comme leurs petits frères antérieurs, apparaissent pour ce qu’ils sont, des emplois précaires de 12 mois renouvelables pendant 36 mois (3 ans) et APRES, vous les caserez OU dans 3 ans ces nouveaux chômeurs Messieurs – vous dites une véritable formation, alors comment expliquez vous que le rapporteur du gouvernement, Mr J. Marc Germain ait refusé de retenir l’amendement qui voulait donner un vrai sens pour les jeunes dans ces contrats d’avenir – que ces contrats d’avenir ne devait pas remplacer un titulaire partant à la retraite. Le même refus a été fait pour un amendement qui obligerait une formation d’une durée égale ou supérieure de 400h par an réalisé pendant le temps de travail dans la structure accueillant le jeune – votre gouvernement a refusé en se disant défavorable à cette proposition d’une durée minimale de formation la réponse du représentant du gouvernement : « je suis défavorable à votre proposition d’imposer une durée minimale de formation » . I fo arète sarze dolo Messieurs, rendez vous au moins compte de ce qui risque de se passer malgré la cargaison de garde mobile commandée par le Préfet. Pourriez vous venir vous expliquer devant les manifestants et justifier vos rémunérations, particulièrement Mr Fruteau qui a eu l'audace de me répondre en face avec grande nervosité que toute travay i mérite salaire lorsque j'ai eu l'occasion de lui poser la question sur le cumul des mandats.

13.Posté par justedubonsens le 21/02/2013 15:35
Voilà ce que perçoivent par mois nos aboyeurs de service : 16239 € plus les avantages divers en transport.
Pour plus d'infos :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html

14.Posté par CON tribuable indigné le 21/02/2013 15:42
Des fonx qui touchent des retraites majorées... qui se font élire maires-députés-sénateurs avec des programmes démagogiques... qui n'ont jamais créé un seul emploi de leur vie à part ceux de leurs courtisans payés par l'Etat c-à-d nos impôts et dont le premier réflexe est de crier au secours après l'Etat qui sera plus endetté qui augmentera nos impôts pour rembourser les dettes ...
tout ça pour des NULS incapables de créer des conditions de développement endogène ... de qui se moque-t-on ???

15.Posté par ada67 le 21/02/2013 16:14
LES 4 PLUS GRAND VOLEURS DE LA REUNION KAN LE PEUPLE REUNIONNAIS VA METTRE EN RETRAITE CES MEMES HOMME SOIS DISANT POLITIQUE KE PENSE PLUS A LEURS COMPTE EN BANQUE CAS LE PEUPLE REUNIONNAIS????FAUT ARRETTER LE CHANGEMENT CES POUR 2014 ESPERONS

16.Posté par Franck éric le 21/02/2013 16:34
Si, si, parmi eux il y en a un qui a une "idée lumineuse" pour notre jeunesse : JJ Vlody veut que tous les enseignants en poste à la Réunion se forment au créole. Avec le créole, là nous sa avancer là! Tout marmaille y sa va trouve travail et tout bann problème lé réglé...

17.Posté par DON PAKE le 21/02/2013 18:24
Ils sont incompétents c'est tellement grave... Virez les !!!!!!!!

18.Posté par mazenbron le 21/02/2013 19:23
Tagada,tagada,voilà les Dalton ! Manque juste Ma Dalton...

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/02/2013 22:58
pas crédibles pour un sou.

hélas.

20.Posté par RAZLEBOL le 22/02/2013 02:25
CES MESSIEURS ÉLUS DE LA NATION PEUVENT ILS PUBLIER LEURS REVENUS MENSUEL PAR MANDAT LES CONTRIBUABLE DOIVENT SAVOIR OU PASSENT LEURS IMPÔTS INDEMNITÉS DE MAIRE - DE DÉPUTE - D ENSEIGNANT ÉMARGENT ILS A TOUS CES POSTES OU SE SONT DES EMPLOIS DIT FICTIFS LÉGAUX? UNE RÉPONSE DE LEURS PARTS SERAIENT SOUHAITABLE SANS TABOU.

21.Posté par warris le 28/02/2013 08:36
post 2

waouh je suis allée voir le site en question, hallucinant!!!!
c'est vraiment du foutage de gueule

22.Posté par John Galt le 28/02/2013 10:15
20.Posté par RAZLEBOL le 22/02/2013 02:25
vous parlez , ils n'en feront rien ces gens sont trop arrogants , pour venir rendre des comptes sur leurs forfaitures comment expliquer le dont ubiquité que font preuve toutes ces vermines qui n'auront aucune solutions crédibles pour résoudre le problème de l'emploi à la Réunion , et dire que les mêmes crétins continueront à voter pour ces salopards incompétent n ous n'auront pas fini de voir des blocage de route alors que la seule et véritable réponse serait libérale à la relance de l’activité et de l’emploi, ce ne sont pas les emplois précaires incertain d'avenir proposé par l'état soviet qu'ils vont relancer l'économie gangréné par un état Obèse

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales