Social

“Lé z’assize de la prévensyon”, demain à Saint-André

La prévention et la lutte contre les attitudes déviantes et addictives qui conduisent inexorablement à la délinquance, seront une nouvelle fois au cœur d’un débat. Ce sont les jeunes de l’association Opal qui, à travers des saynètes, proposeront les sujets, ils en débattront avec les professionnels, juste après.


“Lé z’assize de la prévensyon”, demain à Saint-André
Quels mots contre les maux qui frappent les jeunes des quartiers? Les jeunes de l’Oasis à Saint-André diront les leurs, demain, au cours de leur “z’assize de la prévensyon”, dès 9 heures au Case de l’Oasis, à Saint-André.
Cette action pilotée par l’association Opal, a pour objectif d’ouvrir un autre débat sur des sujets, à maintes reprises évoqués: l’alcool, la toxicomanie, les grossesses précoces, la violence et la délinquance.
“Plusieurs associations : Farfar au Port, le Case de Dos d’âne, et Pasrel, divers représentants d’institutions et d’organismes, participeront à cette action. Ils répondront également aux questions du public présent”, indique William, président de l’association Opal.
“Nous travaillons à la sensibilisation et à une prise de conscience des jeunes aux problèmes de leur génération. Lé z’assize de la prévensyon sont un volet d’un projet à long terme”. Ce projet s’intitule “Mon opium, c’est l’activité".
“Ce projet a été réalisé en collaboration avec la Préfecture, la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports, la mairie et le Contrat urbain de cohésion sociale. Notre prochaine action sera un spectacle qui montrera comment peut réussir un jeune de quartier”.
Mardi 14 Octobre 2008 - 15:46
Jismy Ramoudou
Lu 562 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales