Politique

Le vrai vainqueur de dimanche, c’est Nassimah Dindar...

Il y a eu les larmes de dépit, de déception et de tristesse de Nassimah Dindar. C’était lors des tractations pour la désignation du candidat de droite à la présidence du Conseil général en mars 2008. Il y a encore des larmes dans les yeux de Nassimah Dindar depuis dimanche, jour de la bérézina de la Droite…


Le vrai vainqueur de dimanche, c’est Nassimah Dindar...
C’est aux côtes surtout qu’elle a mal Nassimah Dindar, c’est sans doute à force de se tordre de rire depuis dimanche soir. Comme elle les a bien eus. Tous, tant qu’ils sont. Elle y a mis du temps. “Ces machos qui étaient contents à l’époque d’avoir trouvé une potiche pour maintenir l’union à droite” au Conseil général en 2005.

“Et en 2008, la bouche en cœur, tous m’ont félicitée et m’ont demandé gentiment de partir”. Et pourtant, Nassimah Dindar n’était pas “si exigeante” en ce mois de mars 2008. “Je me serais contentée de la deuxième ou de la troisième voire de la cinquième vice-présidence”, rappelle encore aujourd’hui l’intéressée.

Malheureusement pour elle, le groupe des conseillers généraux de droite, conduite par Jean-Louis Lagourgue voulait juste lui accorder un strapontin. “C’était également ce qui avait été proposé aux communistes, c’est-à-dire une seule vice-présidence”, se souvient encore Maurice Gironcel, ex-premier vice-président et désormais membre du cabinet de la patronne du palais de la Source.

La suite, vous le connaissez :  Nassimah Dindar a informé Paris de sa stratégie, puis a poursuivi les négociations avec Maurice Gironcel pour le PCR et Gilbert Annette pour le PS. En un week-end, elle a réussi à faire basculer un Conseil général avec une majorité de droite, dans le camp de la gauche et du centre. Une performance digne d’une vraie stratège politique.

Le paroxysme de sa réélection a eu lieu lorsqu’elle s’est dirigée vers René-Paul Victoria, ex-responsable UMP pour l’embrasser. Essayez d’imaginer ce qu’elle a dû se dire dans sa tête. En effet, quelques semaines auparavant, elle avait aidé le socialiste Gilbert Annette à battre Victoria (UMP) aux municipales de 2008.

Et ce jour-là, elle, élue de l’UMP, elle soufflait la direction du Département à la barbe de la majorité UMP et Objectif Réunion, avec le soutien de la gauche et du centre. Mon Dieu, comme elle a dû se délecter de ces instants-là…

Des moments savoureux, Nassimah Dindar en a eu beaucoup depuis. D’une part, elle gère sa mandature sans vraiment d’opposition, car certains membres influents des instances nationales de l’UMP la protègent. “On ne peut rien faire contre elle”, déplorent quelques opposants.

A La Réunion, elle est devenue le chouchou de Paul Vergès et Gilbert Annette. Jamais sans doute une femme n’a été tant aimée. C’est beau ! Mais dans ce ménage à trois, il y a beaucoup de cocus. Et ils sont pour la plupart à droite.

Jean-Jacques Morel, secrétaire de circonscription UMP Nord, a été battu à la récente cantonale partielle, grâce au soutien de Nassimah Dindar (UMP) à son adversaire Jean-Claude Fidji (PS).

Nassimah Dindar a même félicité le parti communiste d’avoir battu Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis, et laminé Alain Bénard à Saint-Paul à l’issue du deuxième tour de ces municipales partielles. Le cyclone Nassimah a tout dévasté sur son passage. Il ne reste plus rien à droite. Tout a été emporté…

Les recherches ont commencé pour retrouver Jean-Paul Virapoullé, sénateur de La Réunion, Didier Robert, délégué général d'Objectif Réunion, et Michel Fontaine, président de l’UMP. C’est sûr, il faudra du temps à ces hommes politiques et à la droite pour se retrouver, “surtout si l’UMP Paris nous renvoie encore Jean Simonetti et Raoult pour faire l'union”, regrette toujours Jean-Paul Virapoullé.

La seule qui reste, valide, immaculée, fringante, pimpante, rayonnante et triomphante, c’est Nassimah Dindar. “Elle est vraiment, elle est vraiment… phénoménale…” D'autant qu'elle réfléchit à sa stratégie pour les prochaines élections régionales.

D’accord ! Cette fois-ci, il ne sera pas facile pour elle, de trouver des volontaires à droite pour y figurer, mais qu’importe, des hommes de droite, il y en a aussi au PCR et au PS, plus fidèles et plus solidaires que ne l'ont jamais été ses ex-amis.

Cette union suffit au bonheur de Nassimah. Et si Nassimah est heureuse, ça veut dire que la gauche est heureuse…
Mercredi 7 Octobre 2009 - 07:44
Jismy Ramoudou
Lu 1808 fois




1.Posté par sapote de la reunion le 07/10/2009 08:34
Le sourire de la plus grande gagnante est bien déconfit. Rayonnante, mon oeil, tout le fric distibué au gangnant du 4ème canton mais piqué aux contribuables ce n'est pas joli. MMe, vous allez très bientôt regretté toutes vos manoeuvres dégueeulasses. Qu"elle arrête de dire qu'elle travaille pour la RENION, foutaise pour sa poche et ses proches. Jamais, nous n'avons connu autant de magouilles, de casse sociale, d'chat de voies, on s'interroge sur certaines membres "magistrats" au vue des rendues de requête, bref la liste est trop longue.
Créole ouvre zot yeux car en attendant cabri y mange salade ! Cuisse poulet, 50 euros, ordinateur, contrats bidons, abus de la misère sociale, ... créole lève la tête retrouve zot dignité, band politiques y fout de zot tête et y rempli zot poche. Quelle drôle de ménage à 3 ! Vive Nassimah au pouvoir...= regression sociale et politique;;;de la part de Sapote

2.Posté par Ulysse le 07/10/2009 09:02
Il est juste de rappeler que tout est venu d'un quarteron d'élus de droite qui ont voulu l'évincer injustement et sans aucun ménagement, rameutés par RP Victoria revanchard qui venait de perdre la mairie de Saint Denis.
C'est donc bien au départ la dislocation de l'ancienne municipalité de Saint Denis qui est à l'origine de tout ça. On en voit les conséquences. Ces petites causes ont eu un développement ... durable ...

3.Posté par Palmitate : tribord triples buses ! le 07/10/2009 09:10
La France a la droite la plus bête du monde, la Réunion a la droite la plus bête de France (Lao Tseu).

4.Posté par titou le 07/10/2009 09:14
Je suis peut-être un grand naïf, je fais assez confiance aux politiques en général ( oui, oui ) mais c'est la première fois que vois un élu se battre uniquement pour le pouvoir en usant de toutes les stratégies possible dont les magouilles et les trahisons.

5.Posté par david le 07/10/2009 09:53
Les troisième et quatrième paragraphe de l'article, avec les citations des intéréssés démontrent leur considérations, motivations et sens des responsabilités et de l'intérêt général. Parlent-ils de "projet politique" et "sens de l'intérêt de l'intérêt général" ??? Non! oui mais je voulais juste une qutarième ou une cinquième vice présidence ....
Concerné l'arrivée de l'ancien 1er VP au cabinet, je n'ai pas rêvé, le CG avait bien démenti il y a quelques semaines avec force et vigueur cette annonce "infondée" ?!

6.Posté par Zoreil425 le 07/10/2009 11:00
Post 2 : Flash back sur les tractations : Il y avait aussi le perdant de St-Louis et le perdant de St-Paul !!!, pas seulement celui de St-Denis !

7.Posté par Dominique le 07/10/2009 13:23
Mon grand père m'avait pourtant dit que la Politique était quelque chose de noble. Mais en fait, aujourd'hui tout n'est que populisme, magouilles et intérêts personnels. Tout cela me dégoute. Sous prétexte de rassemblement, on mélange tout et son contraire. Y' a t' il encore sur cette île des hommes et des femmes qui veulent se battre pour leurs convictions et sans aucune concession aux girouettes de tous bords qui s'appuient sur la misère de leurs concitoyens pour demeurer au pouvoir.

8.Posté par pimanzoizo le 07/10/2009 14:11
La preuve : elle va se voir remettre la Marianne d'or ,en présence du préfet(le Quotidien,page 20),au coeur du jardin de l'état. Au fait,qui paye la pub?le conseil général qui figure au bas de celle ci ?

9.Posté par Ecœuré le 07/10/2009 14:34
2. Posté par Ulysse le 07/10/2009 09:02
.........................................
je suis en phase là avec Ulysse

le point de départ c'est victoria qui a éliminé des ténors de la droite en remplacement des jeunes non pas par neccessité mais par calcul de petit chef en ayant sous sa coupe pour lui dire oui à tous ses conneries et calculs que pour sa carrière politique voulant être roi pour longtemps.

Se croyant roi même et il pensait qu'il ne serait jamais déboulonné.

Victoria a réussi ce tour de force c'est de représenter à lui tout seul cette droite la plus bête du monde ( n'est pas fin statège qui veut )

Morel a été justement sa première victime de son égo , puis vint les autres de son équipe : il les a poussé à décamper ailleurs.le petit dictateur de ce parti commença à montrer sa queue ( dsl pour le jeu mot lapsus révélateur hélas )

Rappellez-vous Nassimah n'a eu une place en 54ème position sur la liste de René-Paul Victoria. Et encore, il a fallu qu'elle "pleure" auprès de Paris pour obtenir cette aumône...

Avec des amis comme René-Paul, une chose est certaine, elle n'a plus besoin d'ennemis...
Mais le plus étonnant dans l'histoire est sans doute l'attitude suicidaire de René-Paul Victoria : Il s'est déja mis à dos Jean-Jacques Morel, Ibrahim Dindar et Gino Ponimballom. Et il rajoute aujourd'hui Nassimah Dindar. Il n'a pas conscience qu'il suffirait qu'1% de l'électorat de ces 4 candidats votent contre lui pour se venger du sort qu'il leur a réservé pour qu'il lui soit impossible de remonter le handicap?
Il est bête, ou alors il s'en fiche en se disant : "De toutes façons, je suis déjà député. Pas grave si je perds la mairie..."

http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2008/02/la-giffle-nassi.html

pour moi le fautif c'est victoria qui a détruit la droite et maintenant michel fontaine tente de recoller les morceaux , il ne le pourra que sans lui

ah oui , il est tombé sur son égo dans tous les sens du termes et comme je déja l'avais dit: victoria c'est la version mâle ( mal serait aussi juste ) de Nassimah

à lire
René-Paul promet de lutter "contre l'orthographe"...
http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2008/03/ren-paul-prom-1.html

L'attitude suicidaire de René-Paul...
http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2008/03/lattitude-suici.html

si la droite veut se reconstruire ; elle devra absolument se débarasser de victoria , nassimah les mettre à la porte mais ça la droite la plus bête du monde le prouve encore

et en finir avec cette mafia des partis

10.Posté par Senatrice senatrice le 07/10/2009 17:53
Senatrice , c'est triste mais au moins elle n'agira plus ici ... donnons lui ce rôle , par dépit.

11.Posté par Elie ... depuis 1811 le 07/10/2009 18:43
N'empêche... moi je lui tire mon chapeau à Mme la Présidente... franchement... c 'est quand même pas mal ce qu'elle a réussi à faire.

Pour ceux qui sont conservateurs.... prenez de la graine vous avez eu droit la à une démonstration de ce que sera la politique du 3ème millénaire... fudra s'y habituer.... le mone change... la politique s'y adpate !

Les Elus restent les Elus... y fo respekté sa... le choix du peuple est souverain !

12.Posté par Dominique le 07/10/2009 20:17
est ce que ces élus pensent un peu parfois à leurs électeurs, et ce pourquoi on les a élus au lieu de toutes ces caribistouilles comme dirait jacques...Ah il nous manque celui là!

13.Posté par tambi ponin le 08/10/2009 07:18
future sénatrice,elle le sera,tout plaide pour qu'elle remplace Anne Marie PAYET.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales