Revenir à la rubrique : Société

Le volcan se rendort…

Le Piton de la Fournaise s’est éteint hier soir à 21h10. Nicolas Villeneuve, directeur de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, explique qu’il y a eu « une fin d’activité du point de vue géo-physique », plus de coulées visibles sur place et « une baisse nette d’activité du tremor ». Le tremor est signe de l’arrivée des […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 22 juin 2014 à 08H43

Le Piton de la Fournaise s’est éteint hier soir à 21h10. Nicolas Villeneuve, directeur de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, explique qu’il y a eu « une fin d’activité du point de vue géo-physique », plus de coulées visibles sur place et « une baisse nette d’activité du tremor ». Le tremor est signe de l’arrivée des gaz qui font remonter le magma.

Des lueurs rouges seraient néanmoins encore visibles, selon le directeur, et quelques petites coulées de laves toujours présentes. « Certaines lueurs sont encore visibles dans les coulées de 2007, avec des températures montant à 100 degrés », termine-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.