Société

Le volcan s'est éteint... mais pourrait à nouveau se réveiller


Le calme s'installe au Piton de la Fournaise. "Après la crise éruptive du mercredi 4 février 2015 qui avait conduit au passage en alerte de niveau 2-2 du dispositif spécifique ORSEC du Volcan du piton de la Fournaise, l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre une baisse de la sismicité depuis 17h00 hier avec une disparition du trémor à 22h30", indique la préfecture ce lundi.

Le préfet de la Réunion, Dominique Sorain, a décidé le passage en phase de SAUVEGARDE du dispositif spécifique Orsec* du Volcan du piton de la Fournaise à compter de 9h ce jour.

Une éruption reste probable dans les jours et heures à venir, indique la préfecture, et ce, malgré la fin d'activité du point de vue géo-physique et l'arrêt de l’alimentation (fin du trémor, vibration associée au cheminement du magma et des gaz qu’il contient).

En conséquence, les arrêtés d’interdiction d’accès à la partie haute de l’enclos et de poser d’hélicoptère dans la zone du volcan restent en vigueur jusqu’à nouvel avis en attendant l’exploitation des conclusions des reconnaissances et des expertises préalables à une éventuelle réouverture de certains secteurs au public.
Lundi 16 Février 2015 - 09:52
.
Lu 2014 fois




1.Posté par justedubonsens le 16/02/2015 10:26
Merci Préfet d'avoir agi pour que les Réunionnais ne puissent voir cette éruption ! Je ne doute pas qu'en ce qui vous concerne vous avez su user de vos prérogatives pour ne pas louper le spectacle. La caste des seigneurs de la République a su, encore une fois, se distinguer du Peuple !

2.Posté par nomdedieu... le 16/02/2015 10:57
La pluie et l'eau ont séché la lave ... ça a fait un bouchon ...

A la prochaine coulée !

3.Posté par jbrun le 16/02/2015 11:02
c'est sur que le préfet met tout en oeuvre pour empêcher les gens de voir l’éruption et non pas pour des questions de sécurité... vous êtes stupide....le jour ou y'aura un accident vous serez le premier à crier que personne ne fait rien comme c'est le cas pour les requins ou les gens ne respectent pas les consignes simples de sécurité ...

4.Posté par tanguy47 le 16/02/2015 12:40
à tous ceux qui braillent après le Préfet je dirais tout simplement quand on a à affaire à des veaux mieux vaut mettre une bonne clôture, ne rajoutons pas un autre problème à celui des requins,....çà suffit comme çà.

5.Posté par honteux le 16/02/2015 16:57
je ne suis pas d'accord avec les post 3 et 4 et le préfet.

libre à nous de nous baigner , nous l'avons fait depuis la naissance du christ. les requins sont chez eux et nous prenons le risque d'une rencontre.

Mais SVP arretez de nous faire chier avec vos interdictions

Pour le volcan idem arretez de nous faire chier avec vos interdictions

si vraiment le problème serait la sécurité dans ce cas interdisons nous, de prendre une moto, un scotters, une voiture , un avion, il y a toujours un risque de mort.

laissez nous notre liberté: d'accord pour nous prévenir du risque encouru et d'accord que l'accès soit peut être balisé par l'ONF. cela fait partie de leur role

en tout cas ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écris précédemment, mais vivement 2017 pour voter tout à droite. Ce vote mettrez toute la république par terre , car elle nous a ruiné et pourri la vie de tous les jours, via ces élus, ces préfets qui ne savent plus quoi nous interdire.

liberté et révolution de la 5ème république.
mai 69 était l'année de la révolte, il en faut un autre avant 2017 sinon ce sera le FN

les préfets, les élus, le gouvernement ne pleurnichez pas dans 2 ans, c'est maintenant qu'il faut agir, mais le changement de votre copain président , c'est pour quand

6.Posté par L'Ardéchoise le 16/02/2015 19:29
5 : 69 , c'était l'année érotique, pas celle de la révolution (mai 68...)

En tout cas, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Président, ministres, préfets sont les responsables de tout, surtout qu'ils sont de gauche.
Les requins, le volcan, la soupe trop salée, les bananes trop chères, la pluie quand il y en a, la pluie quand il n'y en a pas, la neige en montagne, et tutti quanti.
Lorsque nous aurons des gens de droite, d'autres prendront le relais pour sortit les mêmes âneries.

Prenez-la, votre liberté ! Simplement SVP, ne mettez pas la vie des autres en danger.
Assumez, mais seul .
Et lorsque l'on naît, la seule certitude que l'on puisse avoir, c'est celle de mourir un jour.
...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales