Société

Le volcan remet ça ! La première photo en exclusivité


© Planetair
© Planetair
Le Piton de la Fournaise de nouveau en activité. Le cône éruptif a repris du service hier soir et comme on peut l'apercevoir sur ce cliché pris en exclusivité pour Zinfos par la société d'ULM Planet'Air basée à Pierrefonds, le magma est à nouveau visible.

Une troisième phase éruptive était prévue par l’observatoire volcanologique. Mais lundi, la préfecture avait levéi l’alerte 2.2 du dispositif Orsec (éruption en cours dans l’enclos) pour passer en phase de sauvegarde.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la Préfecture : 

"Après l’augmentation de l’activité sismique constatée depuis hier par l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, le volcan connaît une reprise de l'activité effusive. L'augmentation du flux de gaz et de la pression ont entraîné l'arrivée du magma en surface. Depuis 04h ce matin l’activité s'est encore intensifiée pour devenir comparable à celle du samedi 24 octobre.

D’après les renseignements fournis par l’observatoire volcanologique, l'activité se concentre au niveau du cratère formé lors de l'éruption débutée le 24 août, dans la zone du cratère RIVALS et donc visible du Piton de BERT.
    
En conséquence, le préfet de la Réunion a déclenché ce jour à 07h30, l’alerte 2-2 du plan « ORSEC* Volcan » : éruption en cours.

L'accès du public à l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan demeurent strictement interdits jusqu’à nouvel avis".
Vendredi 30 Octobre 2015 - 07:42
.
Lu 4080 fois




1.Posté par lorema le 30/10/2015 11:22
Au préfet à quand l'alerte 2.19998888845 ?

2.Posté par lorema le 30/10/2015 11:24
La Terre est en colère car les sénateurs de droite ne veulent pas de l'enseignement en créole. Heureusement le Saint Verges conçu et vivant sans péché est là pour sauver le pov créole des griffes de ces méchants de droite. M'enfin !

3.Posté par Pamphlétaire le 30/10/2015 16:50
Allo, le volcan de la Réunion? Ne pourrais-tu pas par tes effets créer une faille qui fasse surgir du pétrole à la Réunion qui deviendrait ainsi producteur de pétrole!!!! Avec ce pétrole, la Réunion deviendrait riche et indépendante... Excusez-moi, j'ai fait un rêve ou pour certains un cauchemar...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales