Faits-divers

Le violeur reconnaît à demi-mot les faits et écope de six ans de prison


Le violeur reconnaît à demi-mot les faits et écope de six ans de prison
Alors qu'il niait les faits depuis le début de sa détention provisoire, au cours de la première journée de son procès, lundi, Sébastien Ragoutan a admis, à demi-mot, hier, qu'il avait peut-être violé cette jeune fille de 14 ans dans une ravine de Petite île. "Je ne me suis pas rendu compte que ce que j’avais fait, était un viol. Je demande pardon à la victime si ce que j’ai fait en était un", aurait-il précisé, des propos relatés par le Journal de l'île.

Alors que l'avocat général parle de "regrets de circonstance", l'avocat du suspect, Saïd Larifou, profite de ce semi-aveu. "Il croyait qu'il pouvait planer avec elle. Il ne comprend rien. Il n'a jamais appris ni à l'école ni ailleurs. Ne le jugez pas comme un adulte normal", explique l'avocat dans le Quotidien.

Reconnu coupable de viol, Sébastien Ragoutan est condamné à six ans de prison et sept ans de suivi-socio-judiciaire avec obligation de soins psychiatriques. Il sera prochainement jugé pour des faits d'attouchements sexuels sur deux jeunes filles de sa famille.    
Mercredi 25 Novembre 2009 - 10:47
Benjamin Postaire
Lu 1249 fois




1.Posté par Di-Moah le 25/11/2009 12:14 (depuis mobile)
" ne le jugez pas comme un adulte normal " vous avez raison maître, il est déjà recidiviste car il va être jugé pour attouchements et comme il n'est pas "normal" il recommencera... Qu'est ce qu'on attend pour émasculer tous les violeurs ???

2.Posté par JeanPhi le 26/11/2009 18:45
Mmmh... Benjamin Postaire signe toujours. Le Journal donne son nom et sa photo mais, en contrepartie, ne parle pas de l'affaire d'agression sexuelle sur mineures (eh oui) intra familiale.
Le Quotidien parle des agressions sexuelles mais ne donne pas le nom: c'est la loi.
Le copillage des deux journaux donne une version qui ne respecte pas ladite loi et l'obligation qui est faite de protéger l'identité des victimes mineures.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales