Economie

Le village de Dos d'Âne retrouve son unique commerce de promixité


Le village de Dos d'Âne retrouve son unique commerce de promixité
Le Dos d'Âne, dans les hauts de La Possession, retrouve sa supérette. Après trois années de disette, la mairie a mis le paquet pour attirer les repreneurs. Pas étonnant dans ces conditions que l'inauguration se soit faite en présence du maire.

Les heureux propriétaires du magasin s'appellent Robert, ça ne s'invente pas. Une famille de Sainte-Suzanne qui ouvre là son deuxième commerce sous enseigne Vival du groupe Casino.

Joël Robert et son frère Charles ont déboursé 180.000 euros pour réhabiliter l'ancienne épicerie du village. Depuis trois ans, les villageois étaient contraints de descendre sur le littoral pour se réapprovisionner. Un mode de vie qui plaçait le premier commerce du Port ou de la Possession à 30 minutes de trajet.

Les prix ne seront pas plus chers que dans les bas, promettent les co-gérants. En plus des traditionnels produits de première nécessité, les 600m2 de la structure proposent des étals de légumes du coin. Le village est notamment connu pour être le territoire de la salade. Une manière de conjuguer le terme "proximité" dans toute ses dimensions.

Pour la petite histoire, l'inauguration de la supérette par le maire Roland Robert a été devancée par un autre événement. Le commerce avait en effet symboliquement ouvert ses portes la veille du passage du Grand Raid. Une chose est sûre : les 2.600 âmes de Dos d'Âne n'auront plus à courir dans les bas pour trouver leur bonheur.

Le village de Dos d'Âne retrouve son unique commerce de promixité
Lundi 29 Octobre 2012 - 07:12
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1570 fois




1.Posté par lokazion le 29/10/2012 06:43
Toute est bon pour faire de la politique. On va encore faire croire que c'est grâce au maire que ce commerce ré-existe ? C'est ce qu'on appelle de la démagogie

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales