i-tech

Le vidéo-projecteur de poche


Le vidéo-projecteur de poche
Évolution de la technologie rime souvent avec miniaturisation. Et les vidéo projecteurs ne font pas exception à la règle.


Votre écran est trop petit ? Vous voulez regarder à plusieurs le match de foot retransmis par votre opérateur sur votre téléphone mobile ?
Installez-vous à un mètre d'un mur suffisamment blanc et activez la projection. Le mobile devrait y afficher une image de bonne taille, 28 par 43 centimètres au maximum.


Développée par la société australienne Digislide, cette technologie se nomme Digismart et ne destine pas cette invention qu'aux téléphones mais à tous les appareils mobiles dont la petite taille handicape la qualité de l’affichage : ordinateurs portables, baladeurs vidéo, organiseurs ou même GPS.

Le vidéo-projecteur de poche
Il ne s'agit donc pas d'un appareil grand public mais d'une technologie à vendre aux constructeurs. Digislide se dit prêt et annonce des produits pour… "bientôt".
D'ici la fin de l'année on devrait voir l’apparition de ces produits sur le marché.
Jeudi 18 Septembre 2008 - 06:40
Pierre Ulrich
Lu 2312 fois




1.Posté par nico le 18/09/2008 07:24
Il faut être dans un endroit sombre aussi? Sinon autant aller dans un bar regarder le match de foot.

Pour une présentation via un portable pourquoi pas, mais l'affiche reste petit quand même.

Et la consommation d'énergie dans tout ça....

2.Posté par Coquesigru le 18/09/2008 07:24
Cela est un pas de plus de la prise de marché du multimédia par le GSM

Il y en a qui ont du soucis à se faire. Les outils vont se multiplier sur le hertzien et ceux qui aurait du se précipiter sur le Wimax pour faire concurrence au GSM, ont été lamentablement frileux.

Ce n'est pas seulement le cas à la Réunion, en métropole ceux qui devait implanter le Wimax n'ont pas remplis leurs objectifs, loin de là.

3.Posté par djelal le 18/09/2008 10:14
Hé Pierre (si vous me permettez)!
Imazine in cou la tét de kafrine quand moin néna la lumiér y sor mon pantalon en sonan et vibran ?

Oté le boug la lé bien ékipé , non ?

4.Posté par Pierre Ulrich le 18/09/2008 11:31
nico, autant acheter un video-projecteur tu va me dire ?
Le match de foot n'etait qu'un exemple, imagine maintenant que tu veux faire profité à plusieur de tes amis des photos sur ton portable: tu n'a pas de PC avec toi, pas de cable video et de télé, par contre tu a 15 mec qui s'acumule autour de toi pour voir les photos en question!
ce serait simpa de poser le mobile et de lancer le diaporama ?
Niveau consomation d'energie, pas de precision pour le moment, on verra bien.

5.Posté par CREOTAS le 18/09/2008 21:54
N'est-ce pas une préfiguration de la disparition des écrans (trop gros, trop chers, trop compliqués...) même ultra plats au profit des projections lumineuses peut-être demain en relief (3D)?

Au delà du portable, je ne comprends pas que cela ne soit pas déjà plus développé car c'est l'écran totalement gratuit à l'achat et à l'entretien et qui ne s'use pas (= O euros ou francs!).

Je pense en tous cas que ce type d'appareil devrait avoir du succès du moins chez les "djeuns"! J'imagine les projections en groupe de vacances ou de photos X.... En plus des SMS échangés toutes la journée pour dire des c....ries!

Et j'imagine, par extrapolation, le jour où on pourra se projeter soi même en 3D en mouvement (en plein jour), et faire croire qu'on est là (par exemple à son patron...!!!) via une webcam chez soi et une liaison internet du portable....

Et imaginons des gendarmes 3D qui zieutent la route, tout en émettant un rayon laser contrôlant les vitesses (voire d'autres rayonnements pour contrôler d'autres faits ou facteurs: chaleur, mouvement, puces informatiques insérées sous la peau... etc), tout ça retransmis au pc des vrais gendarmes, via une liaison internet....

Mais je m'égare, je m'égare....

Par contre, je ne comprends pas la seconde photo: c'est pas un téléphone mobile, c'est quoi? Un mini projecteur et la technologie de projection se décline ici par le téléphone portable et un mini projecteur pour pc, balladeurs, gps, ...d'où les 2 photos ?

Un peu flou, là....! Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment mon rayon et que je manque un peu de clarté dans mon commentaire.... T
Mais toi qui est plus au courant, Pierre, éclaires moi, stp! :-))

6.Posté par Pierre Ulrich le 18/09/2008 23:17
alors comme je l'ai indiqué dans mon article, c'est une technologie dont je parle et pas d'un produit en particulier, sur la première photo tu aperçoit un mobile équipé d'un GPS, sur la deuxième tu y voie un micro vidéo projecteur, ce sont des "prototype" en aucun cas des produits commercialisé !
En effet ces deux photos sont la pour illustrer la miniaturisation de cette technologie et la diversité des applications qui pourront en être faite !
En espérant t'avoir éclairé avec le peu de lumière que je possède. :)

7.Posté par nico le 19/09/2008 07:55
quoiqu'il en soit il faudra qu'il soit puissant pour un affichage de jour....et donc consommera forcement de l'énergie....enfin ce n'est qu'un prototype.

Et puis c'est pas tous les jours que les gens montrent leur photos sur leurs téléphones...

Bref les gens trouveront forcement une utilité.

De toute façon comme toute technologie ça évoluera forcement, et deviendra moins cher... voir peut etre sera dispo sur tout les portables


8.Posté par djelal le 19/09/2008 08:51
Moi j'attends la voiture qui se conduit toute seule, home cinéma, réveil matin, cuisinière, appareil photo, vidéo proj, cartable, ordinateur, qui tient dans la poche, vibre, fait radio, téléphone et qui en plus peut vous faire une petite gâterie !
:o))
et si elle chante ? je l'appelle chérie, c'est mon épouse et elle fait les courses toute seule.

9.Posté par djelal le 19/09/2008 08:53
J'ai oublié et coté consommation énergétique ?
Une salade chaque midi et un bouillon le soir pour garder la ligne !!

10.Posté par CREOTAS le 19/09/2008 20:46
Ce qu'il te faut, Djelal, c'est une "Tesla" toute électrique conduite par un "Gordon" (je suis sûr que tu flasheras!

Au pire, un bon dvd X sur une lunette vidéo!

Et si ça ne marche pas, tu prends ton blackberry 8820 pour appeler l'hosto!

:-))

11.Posté par Pierre Ulrich le 20/09/2008 13:25
Creotas, je crois que cette rubrique t'est monter a la tête :)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales