Société

Le versement des primes et indemnités de 10 militaires des FAZSOI en attente

Le basculement au système de gestion des soldes baptisé "Louvois" a engendré des problèmes de versement de leurs primes et indemnités pour 10 militaires des FAZSOI. Mais il n'y a aucun problème de versement des salaires précise le lieutenant-colonel Thierry Nicolas.


Le versement des primes et indemnités de 10 militaires des FAZSOI en attente
La gestion des soldes du corps militaire connait quelques dysfonctionnement depuis la mise en place progressive d'un nouveau système informatique baptisé "Louvois". Depuis octobre 2011, les soldes des militaires passent d'une gestion décentralisée à une gestion centralisée, mais pas sans difficultés.

Même si aucun problème n'est rencontré au niveau du règlement des salaires, la mise à jour des informations concernant la régularisation des changements d'indice, de progression dans les grades ou encore l'obtention des diplômes bloque le versement des soldes telles que les primes et les indemnités.

Si ce problème de basculement a provoqué des difficultés financières pour plusieurs familles de l'armée de terre en métropole, c'est aussi le cas des militaires de la zone océan Indien. Seuls 10 militaires de l'armée de terre sont concernés sur les 650 basés à la Réunion et à Mayotte. "En aucun cas il n'y a des problèmes de versement de salaire", tient à rassurer le lieutenant-colonel Thierry Nicolas des FAZSOI. "Les militaires ont soit des trop perçus, soit un manque à gagner", précise-t-il. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours à venir.

Dans le courant de ce mois de mars, aucun centre inter-armée ne gérera plus les soldes des militaires, mais un centre unique qui ne concerne pour le moment que le service de la santé et l'armée de terre. Après ces deux composantes des forces armées, le basculement sur le système Louvois concernera les soldes des militaires de la marine et de l'armée de l'air.
Mardi 6 Mars 2012 - 14:27
Lu 1758 fois




1.Posté par noe 0 à 2012 le 06/03/2012 16:12
Quand il s'agit de payer , on trouve tous les prétextes pour payer en retard !
Ex . : ex-arast !!!!

2.Posté par jyves974 le 06/03/2012 22:33
Quand on est trop con, on n'arrive pas a comprendre que certains sont payés en trop ou pas assez, et non en retard.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales