Santé

Le vaccin contre la variole protègerait du VIH

Selon des chercheurs dont les travaux ont été publiés dans la revue BMC immunology publiée aux Etats-Unis, l'immunité contre la variole déclenchée par le vaccin antivariolique pourrait inhiber la réplication du virus responsable du sida.


Le vaccin contre la variole protègerait du VIH
La vaccination contre la variole aurait pu limiter la transmission du VIH au début de l'épidémie. C'est ce que révèlent des chercheurs dans le revue BMC immunology. Une découverte qui expliquerait pourquoi la propagation du virus s'est accrue lorsque la campagne de vaccination a cessé.

En effet selon des tests réalisés en laboratoire, les personnes qui ont été vaccinées contre la variole ont un taux de réplication du virus du sida largement plus faible que chez les sujets témoins. Mais les résultats ne sont qu'au stade préliminaire pour le moment.

Il est donc encore "trop tôt" indique le professeur Raymond S. Weinstein, professeur à l'université George Mason en Virginie, pour recommander une campagne de vaccination générale antivariolique. Mais cette découverte constitue une avancée non négligeable dans la lutte contre le VIH.
Mardi 25 Mai 2010 - 07:21
Karine Maillot
Lu 2311 fois




1.Posté par etjosedire le 25/05/2010 10:43
Encore un prof en mal de reconnaissance. Il y a en plus les problèmes de gros sous là dessous. Le premier qui annonce la nouvelle peut revendiquer la paternité de la possible découverte.

Que les malades du SIDA sont des clients bons à plumer !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales