Social

Le vaccin contre la grippe est disponible

Le vaccin contre la grippe saisonnière est disponible à partir d’aujourd’hui. A La Réunion, nous ne sommes en cette période pas concernés par "la maladie hivernale" mais il est important de rappeler, notamment aux personnes âgées et à risques, qu’il faut se protéger. Les personnes qui ont déjà été vaccinés une fois pourront, cette année, se rendre directement en pharmacie, sans passer par le médecin.


Le vaccin contre la grippe est disponible
Par souci d’uniformisation, la campagne vaccinale démarre aujourd’hui partout en France. Et donc, les vaccins contre la grippe sont disponibles dans les pharmacies de l’île.
La vigilance est de mise surtout chez les personnes âgées. Une simple grippe peut entrainer des complications sévères chez les personnes âgées et à risques.
Cette année, les médias métropolitains ont annoncé la diffusion de près de 330 000 doses, à partir d’aujourd’hui vendredi, pour éviter cette épidémie très contagieuse.
Grippe qui apparaît généralement à la fin du mois de décembre, début janvier, se caractérisant par un gros rhume, une fièvre élevée, des douleurs musculaires, une gêne respiratoire et une grande fatigue.
Le vaccin est gratuit pour les plus de 65 ans et les personnes atteintes de certaines maladies.
A La Réunion, plus de 12% de la population réunionnaise a plus de 60 ans.
Cette année, cette mesure s’étend également aux jeunes, à partir de 16 ans.
Dès le mois d’octobre, un "vaccinomètre" sera mis en place pour dresser un état des lieux de la vaccination.
Au même moment, l’été austral approche à grands pas chez nous. Si les grippes sont moins fréquentes en cette saison, il ne faut pas négliger cette campagne vaccinale, la durée d’action du vaccin étant d’une année.
Les personnes jamais vaccinées vont devoir se faire prescrire le vaccin chez le médecin. Pour la première fois, et cela concerne ceux qui ont déja été vaccinés une fois, il suffit de se rendre en pharmacie, sans prescription préalable du médecin. Une consultation médicale de moins...
Vendredi 10 Octobre 2008 - 09:14
Melanie Roddier
Lu 681 fois




1.Posté par Ulysse le 20/09/2009 10:45
Est-il vrai que ce vaccin contient du porc ?
Apparemment personne n'est capable d'affirmer qu'il n'en contient pas, n'oublions pas que cette grippe s'appelait grippe porcine initialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales