Faits-divers

Le tribunal laisse Huguette Bello et Témoignages dos à dos


Le tribunal laisse Huguette Bello et Témoignages dos à dos
Huguette Bello et le journal Témoignages devront encore patienter. Le tribunal correctionnel a décidé de reporter, en ce début d'après-midi, sa décision au 11 décembre dans l'affaire d'injure publique publiées dans les colonnes du journal à l'égard de l'élue. Le dépôt de plainte de la première à l'égard de l'organe de presse avait été la concrétisation de la fracture politique entre Huguette Bello et le PCR lors des législatives.

Dans son édition du vendredi 8 juin 2012, le journal s'était lâché dans sa rubrique "Alon filozofé". Dans un article signé Roger Orlu, la députée-maire de Saint-Paul est dépeinte comme "une politicienne égocentrique qui trahit son peuple."

Les mots qui provoqueront la plainte sont plus caractérisés : "Cela me fait penser aux collaborateurs des nazis qui, dans la France occupée de 1940 à 1945, dénonçaient les résistants et les juifs", publie Témoignages.

Sans tarder, la députée nouvellement réélue, porte plainte pour injure publique. Dans un communiqué faisant suite à la publication de Témoignages, Huguette Bello avait mis un peu plus de distance entre le journal historique de son ancien parti et elle.

"Cette ignoble comparaison validée et publiée par Témoignages révèle le fond de l’âme de ceux qui la profèrent et de ceux qui la publient. Que le recours à de tels procédés se fasse sous l’égide de la philosophie témoigne de l’ignorance et de la bassesse de ses auteurs" écrit-elle. 

Plus loin : "La publication de ces propos atteste d’une dérive très grave et montre à quel point l’organe officiel du PCR s’affranchit des règles déontologiques qui, dans toutes les démocraties, interdisent la calomnie et la diffamation, en sorte que le métier de journaliste ne soit jamais confondu avec l’activité des propagandistes. Cette transgression de la loi, ce mépris radical du respect le plus élémentaire constituent un péril pour la société réunionnaise. Ces dérives doivent être dénoncées et condamnées. Elles seront combattues sans faiblesse".
Mardi 23 Octobre 2012 - 15:51
Lu 1135 fois




1.Posté par mahoud le 23/10/2012 19:33
Coco collabo (excuses pour ce quasi pléonasme !) ???

Pourtant le Parti Communiste était bien allié d' Hitler jusqu'en 41, les communistes étaient très présents à Vichy....elle est ou la diffamation ?

2.Posté par LA FIN ETERNELLE DU PCR le 23/10/2012 20:23
En lançant des propos aussi bas et nauséabonds de la part du PCR, on voit la haine et la méchanceté de ses dirigeants, reflets de la dernière campagne envers la Députée-Maire.
C'est grâce à de tels propos et comportements que la chute du PCR a été facilitée en juin au Port.
La gagnante est MADAME BELLO et le plus grand perdant c'est ce parti injurieux et méchant et méprisant que nous avons eu à subir lors de la campagne électorale !

3.Posté par électeur témoin le 23/10/2012 21:40
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ...

Qui a tenu les propos bas et nauséabonds de la dépitée maître Bello envers l'esclave Langenier ???

C'est la méchante injurieuse et méprisante BELLO !!!

4.Posté par alix riviere le 23/10/2012 22:12
madame bello, votre rigueur morale vous honore. le journal temoignages a toujours combattu l'ordre, et semé le désordre moral. vous, vous êtes une femme d'ordre, vous portez haut l'écharpe tricolore. vous avez votre place au côté des vrais républicains, des gaullistes. même si le mot droite vous fait peut etre peur, réflechissez bien, toute la droite vous soutient. vous n'avez rien à faire avec les communistes dépassés et les socialistes aventureux. dimanche prochain, pensez y.

5.Posté par a electeur témoin le 24/10/2012 11:32
Tous les portois ont mal "apprécié" vos injures ne serait-ce que faites au beau milieu du marché forain du Port par vos élus de la majorité portoise, voilà zot témoin, et zot témoin c'est zot GRANDE HONTE AUX LEGISLATIVES.

6.Posté par mahoud le 24/10/2012 12:06
tiens donc...censuré.....rappeler l'existence d'un pacte germano-sovietique...c'est vrai que c'est franchement osé, de tels propos même historiquement exacts ne peuvent être publiés dans l'esprit d'un modérateur qui est soit ignare en histoire contemporaine soit intoxiqué à la propagande gauchiste !!!


J'en remets donc une couche, en espérant que le modérateur aura l’honnêteté intellectuelle soit de vérifier la véracité de mes propos soit de surmonter la gauchite purulente qui handicape son jugement (et sa fonction de modo !!!) ......et j'évoque des pactes PC/FLN...PC/ Vietminh, PC/ Khmer rouge, PC/Mao, PC/Moscou...bref une constante historique du PC impliqué jusqu'au cou dans la collaboration avec tout mouvement dictatorial et guerrier pourvu qu'il soit anti français !

Si Mme Bello était trop jeune pour Hitler, elle était militante communiste au PCR et a soutenu Ho chi minh, Mao, Pol pot, Ceaucescu, les russes en Afghanistan, le MPLA angolais et la RENAMO mozambicaine, Mandela et Mugabe....bref elle a bel et bien collaboré ( tout comme ses détracteurs qu'elle traîne en justice !) avec un communisme infiniment plus meurtrier que le nazisme puisqu'il fit 4 fois plus de victimes !!!

Quand on se déclare communiste on accepte un héritage, celui de tout militant communiste et de se retrouver de facto les mains pleines de sang et avec un statut de collabo, d activiste anti France...qui signe historiquement l'histoire du communisme...depuis Hitler jusqu'à Kim jong il et Cuba de nos jours !!!

7.Posté par PapyJP le 24/10/2012 18:20
J'ai vu et entendu l'avocate de Mme BELLO à la télé. Il est regrettable que même et surtout elle, ne fasse pas confiance aux compétences locales pour être défendue. Entre les discours et la réalité, il y a un monde.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales