Economie

Le tribunal de commerce place Castel en procédure de sauvegarde


Le tribunal de commerce place Castel en procédure de sauvegarde

A la demande du procureur de la République, le groupe Castel a été placé hier en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce. Trois sociétés sont concernées : la holding Castel, le Castel Opéra et le Castel Montmorency. Il y a un mois, le Castel Glacier avait déjà été placé en procédure de sauvegarde.

Cette décision du tribunal permet au groupe de poursuivre ses activités sans s'acquitter de ses créances, évaluées à près de 3 millions d'euros, principalement des dettes sociales. Un point sera fait sur le dossier dans un délai assez court, le 6 juillet prochain.

Après une montée en puissance rapide, le groupe Castel éprouve depuis quelque temps des difficultés financières. Difficultés qui ont entraîné la fermeture de trois restaurants (le Labourdonnais, le Ness et les Grands chefs). Le groupe a ainsi vu le nombre de ses salariés passer de 128 à 63 personnes.

Dans son plan de redressement, Castel compte désormais se recentrer sur son cœur de métier, à savoir la boulangerie-pâtisserie, et développer des franchises sur l'île comme c'est déjà le cas à Saint-Pierre et la Possession. En espérant que la crise économique qui a fait tant de mal au groupe prenne fin.
Jeudi 19 Mai 2011 - 11:42
Lu 2139 fois




1.Posté par ptit crick le 19/05/2011 13:11
comment se fait il que cette société doit autant d argent
quand le petit artisant doit QUATRE CENT OU CINQ CENT EURO tout de suit il fait un rappel a l ordre le petit contribuable doit CINQ CENT EURO son compte est bloqué et il faut pas mal de déméler pour le débloquer VOUS AVEZ UN GROS VIREMENT SUR VOTRE COMPTE VOTRE
conseiller vous appel pour lui donner les justificatifs
si il avait pas deux poids deux mesures on aurait pas été dans cette situation
cest notre institution qui est POURRI

2.Posté par artisanalsound le 19/05/2011 13:43
AAAAHHHH !!!

Rien à voir avec cette entreprise colonial qu'est le Groupe de spiritueux Castel.
Leader mondial de la boisson dans les pays émergent, embouteilleurs de Coca Cola compagny et autres sur le Continent africain, Bouffeurs de Marque et entreprise locale (Brasserie National du Bénin par exemple).
Sachez que toute bouteille de vin vendu à la Rényon est une Bouteille de chez Castel Spiritueux.
Tient le fameux vin Baron de Lestac (C'est Castel: un anagrame), les bons vins chiliens vendu sous la dénomination Concha de Toro dont le fer de lance est le Frontera: C'est Castel !
Les Champagnes aussi....


3.Posté par Z'embroKaf le 19/05/2011 13:56
Post 1 : il est implanté dans le "carré d'or du sin d'ni bizness" et se croyait peut être au dessus...ben de temps en temps...ça fait du bien de faire un tour sur la planète...terre !!!

4.Posté par georgio le 19/05/2011 14:41
C'est toujours les "gros" qui bénéficient des sauvegardes et des faveurs des INTITUTIONS PAYS...
Pendant ce temps cabris y mange salade!!!

5.Posté par 3 millions de dettes sociales ! Mais où sommes nous ??? le 19/05/2011 14:57
3 millions ? Mais que font les serviteurs de l'Etat, ceux de la CGSS, du Pole Emploi ? Pour arriver à 3 millions, on passe par 100 mille, puis 200, etc ..... Et on laisse aller jusqu'à 3 millions ? Mais quand ces serviteurs seront ils responsable sur leur deniers personnels ? Quand ? C'est révoltant, surtout pour d'autres entreprises qui ont disparu pour bien moins que cela !! Bien moins ... pour moi ou il y a copinage, ou il y a incompétence ! Sinon il reste la solution dela Wépublik bananière !! Ya bon chocolat !
Debout gens du privé, debout citoyens , bottons les faux culs délinquants de ces administrations caduques !

6.Posté par marc le 19/05/2011 21:11
Mon compte bancaire a été bloqué a trois reprise .....pour une dette sociale ne depassant pas 3000 euro
A ce moment la tout s'ecroule......cheque impayé- loyer telephone voiture tout prelévements rejetés .
c'etait la galére...au bout du 3émé "bloquage" de compte la banque ma envoyé un courrier pour fermer mon compte. Motif: Trop de saisie d'attibution.
Lui avec une dette de 3millions......et plein de compte en banque ...il continue!!!!!!

7.Posté par un ancien le 20/05/2011 16:04
Sans vouloir polémiquer, je voudrait juste expliquer comment on peut devoir 3 millions. Le groupe castel posséde beaucoup de strcuture sur toute l'île (168 employés au plus fort rendement), ils était donc normal pour les banques et les fournisseurs de faire crédit a cette société (sans dire de bétisses, le groupe a fait plus de 6 millions de CA la 3eme année). Le soucis c'est qu'avec la crise le CA a baissé et les crédits sont devenus de plus en plus dur a remboursés, et cela c'est fait au détriments des créances sociales. Voila tout simplement.

8.Posté par boulanger le 22/05/2011 06:33
Mégalomanie, c'est aussi simple que cela, c'est la raison de cette chute qui n'en est pas une parcequ'il n'y a pas eu d'élévation, juste de la prestidigitation !

Tout ce qui brille n'est pas d'or ! Bien au contraire !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales