Faits-divers

Le tribunal confirme que Patrick Hoarau n'est plus le président de la Sicalait


Le tribunal confirme que Patrick Hoarau n'est plus le président de la Sicalait
Julien Huet reste président de la Sicalait. Tel en a décidé le tribunal de Saint-Pierre ce matin. Le juge des référés devait se prononcer suite à la demande introduite par Patrick Hoarau, l'ex-président de la coopérative laitière.

Il faut cependant lire ce jugement entre les lignes. Le recours introduit par Patrick Hoarau concernait l'annulation de son texto dans lequel il informait ses collègues du conseil d'administration de la Sica qu'il démissionnait, ce qui aurait eu pour conséquence d'annuler la nomination de Julien Huet à la présidence. "Le juge a rejeté la demande de Patrick Hoarau d’'annuler sa démission qu'’il a reconnu avoir envoyé. En conséquence, cette démission est toujours restée en l’'état"”, précise Maître Djalil Gangate, avocat de la Sicalait.

Par contre, le juge a annulé la nomination de Julien Huet qui portait sur le conseil d'’administration du 18 décembre, puisqu'’il n'’a pas pu être prouvé que les administrateurs avaient tous reçu leur convocation. "Une preuve que la Sicalait n'’a pas eu la possibilité d’'apporter puisque monsieur Huet n'a pas reçu de convocation à l’'audience du 26 décembre", ajoute l'avocat.

La présidence de Julien Huet n'est toutefois pas menacée par ce jugement puisque vendredi dernier, un deuxième conseil d’'administration avait été initié pour obtenir une pleine légitimité du nouveau président. Ce vote obtenu en présence de sept administrateurs  vendredi dernier au Palm Hôtel reste, quant à lui, valide. Il avait permis de réélire Julien Huet Président, après sa démission de principe la veille.
Lundi 29 Décembre 2014 - 17:15
Lu 1004 fois




1.Posté par Marx le 29/12/2014 20:25
Ça ferraille dure...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales