Revenir à la rubrique : Culture

Le tribunal administratif interdit à Nassimah Dindar de signer avec Pascal Montrouge

Comme Zinfos l’avait laissé entendre dans de précédents articles, le marché d’attribution de la délégation de service public pour la gestion des théâtres départementaux de Champ Fleuri et de Saint-Gilles à Pascal Montrouge pourrait être entaché d’illégalité. En tous cas, les arguments avancés par Marie Michenik Leichnig, la présidente de l’ODC, ont paru suffisamment convaincants […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 19 juin 2009 à 17H01

Comme Zinfos l’avait laissé entendre dans de précédents articles, le marché d’attribution de la délégation de service public pour la gestion des théâtres départementaux de Champ Fleuri et de Saint-Gilles à Pascal Montrouge pourrait être entaché d’illégalité.
En tous cas, les arguments avancés par Marie Michenik Leichnig, la présidente de l’ODC, ont paru suffisamment convaincants au juge des référés pour que ce dernier rende cet après-midi une ordonnance enjoignant « au département de la Réunion de différer la signature du contrat d’affermage ayant pour objet la gestion des théâtres départementaux de Champ-Fleuri à Saint-Denis et de plein air à Saint-Gilles, au plus tard jusqu’au 5 juillet 2009« .
C’est à cette date que l’affaire sera évoquée au fond et que l’on connaitra l’ensemble des arguments avancés par celui qui est encore, pour le moment, le directeur de l’ODC. Un dossier qui contient d’importantes surprises…
Dans sa requête, Marie Michenik Leichnig, au nom du conseil d’administration de l’ODC, soutient que la procédure est « viciée faute d’une publicité adéquate« , qu’il « existe une ambiguïté sur la durée de la convention« , qu’il « y a une rupture d’égalité entre les candidats, certains ayant bénéficié d’une visite des lieux dont a été exclu » le candidat Dambreville, que « les critères du jugement des offres ne sont pas spécifiés« , que « c’est en violation du droit au secret industriel et commercial que le rapport d’analyse des offres a été diffusé » et que « le jugement des offres est partial et ne repose pas sur des critères préalablement établis et objectifs« . Des arguments suffisamment sérieux pour que le juge des référés interdise à Nassimah Dindar de signer la convention avec Pascal Montrouge…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.