Social

Le travail reprend au centre courrier de Saint-Denis

Voici le communiqué de l'intersyndicale de La Poste, rédigé par Christian Imary secrétaire fédéral départemental, annonçant la reprise du travail au centre courrier de Saint-Denis... sans qu'un consensus n'ait pu être trouvé.


Le travail reprend au centre courrier de Saint-Denis
"Après deux semaines de conflit, l'intersyndicale (FO COM et Sud PTT) suspend sont préavis de grève, concernant les facteurs du centre courrier de Saint-Denis.

Une fois de plus, le monologue et la forme d'inertie ont payé du côté de la Direction de la Poste de la Réunion.

Les revendications n'ayant pas toutes abouti, notre champion du dialogue social (le directeur de la poste) peut-être satisfait d'avoir encore illustré sa politique antisociale dans une entreprise citoyenne comme la nôtre.

Avec cette méthode, notre champion du dialogue social est en train de pourrir le malaise constaté dans les bureaux de poste, tant en terme d'emplois qu'en terme de dégradation des conditions de travail des postières et des postiers réunionnais."
Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:36
Lu 1389 fois




1.Posté par noe974 le 30/09/2010 17:52
Quand allons-nous comprendre qu'il faut licencier ceux et celles qui ne veulent pas travailler ?

Il y a beaucoup qui attendent un boulot !!!

Trop de grêves , pour un oui , pour un non !!! Beaucoup en profitent (surtout les nantis)

Et s'ils étaient "CHOMEURS?"

2.Posté par Cambronne le 30/09/2010 18:05
ce pays préfère continuer à s'enfoncer minablement , Heureusement qu'il y a UPS , DHL et Fedex pour faire suivre les appels d'offres vu que l'on ne peut plus compter sur le sérieux d'une poste soviétisante

3.Posté par mary tian le bosse le 30/09/2010 19:34
a ce fameux directeur de la poste qui fait distribuer ces cadres sup le courriers des greviste qui manifeste dehors pour des supression d emploie mis en place par la politique de la poste; ce petit dictateur ; petit napoleon des temps modernes , qui aucun centre courier de france et de navart veut; que la direction du siege de la poste nationale fuis comme la peste ; continuer a maltraiter les creoles avec m epris comme vous le faite mr le directeur et continuer a placer vos amies de metropole a la places de jeunes cadres reunionnais continuer ; mr le directeur , le mouvement est en marche ,

4.Posté par Mokentole le 01/10/2010 09:33
Post 1 - noe974 - Voilà discours démagogique classique : "dehors ceux qui veulent pas travailler, ce sont des nantis". La réalité est tout autre : dans les services publics et para-publics comme la Poste, ceux qui travaillent, travaillent beaucoup et sans cesse plus, avec des contraintes de plus en plus importantes. Et ils sont "nantis" d'un SMIC !!! Par contre une bonne partie de ceux qui sont chômeurs ne le sont que pour les aides et travaillent au noir en profitant du système, j'en ai quelques exemples dans mon entourage... Je ne défends pas la Poste qui, en raison des retards de courrier ces temps-ci m'ont créé pas mal d'ennuis. Mais le droit de grève existe et il faut le respecter. Trop facile de dire "tous des fainéants". Noe974, passe un concours de facteur (si tu y arrives !!!), monte sur ta mobylette par tous temps et viens m'apporter mon courrier avant de faire la grande gueule sur un post.

5.Posté par Cambronne le 01/10/2010 10:09
3.Posté par mary tian le bosse le 30/09/2010 19:34

eh ben il est pas aidé le nouveau directeur de la Poste avec la bande de parasites et autres sangsues qui n'ont vraisemblablement pas compris que la mondialisation va offrir une opportunité à la concurrence ...

6.Posté par Montfort le 01/10/2010 11:11
Malgré ce que claironne le spot pub de la Poste " Bougez avec la poste " c'est bien à la poste comme dit Dany Boon, que rien ne bouge, c'est pitoyable ce laxisme, ce j'menfoutisme, tout est fait en foutan, vous arrivez au bureau de poste, vous savez que la journée est fichue, vous attendez, attendez encore, et lorsque c'est votre tour la personne du guichet vous dit excusez moi c'est ma pause " c'est peut être pour cela qu'à l'arrière des véhicules postaux il est écrit - Arrêts fréquents- Chacun pourrait écrire un petit livre avec seulement les anecdotes d'une journée devant un guichet de poste. Mon épouse avait ouvert deux livrets A, 1 pour chacun de nos enfants, chaque mois les sommes étaient régulièrement prélevées sur son compte, pendant sept ans, je dis bien 7 ans, elle n'a recu aucun relevé. lassée de ca plus ca plus ca encore elle a cloturé les comptes, six mois aprés le compte mis à zéro est toujours débité avec taxation d'office pour " frais de rejet " et tout cela sans aucun courrier, il a fallu un hasard pour savoir qu'elle était fichée iedom pour rien, pour des erreurs de tous ces incapables hantant la Poste et la ruelle Tadar. Moi je dis qu'il faudrait nettoyer les écuries d'Augias et j'encourage le Directeur de ce foutoir à rester ferme.

7.Posté par duo le 01/10/2010 21:20
Mercredi: le bureau de la Bretagne...fermé!!
Vendredi: les bureaux de la Bretagne et du chaudron... fermé!!

Bordel, on fait comment, lorsque l'on doit envoyer du courrier, lorsque l'on a des clients qui attendent leur commande.... hein, on fait comment???

Le temps c'est de l'argent, mais ça, ça les dépasse à la poste!

Par contre les tarifs augmentent... ça pas de soucis!

8.Posté par Cambronne le 02/10/2010 07:45
Suffirait simplement que la direction de la Poste applique le même schéma d'un plan stratégique de la bataille d'Angleterre comme France télécom a su le faire avec la collaboration Obifive juste pour comparer les concurrents de la Poste à des avions de la Luftwaffe bombardant des villes en Angleterre. ?
Ou les instructeurs formateurs expliqueront que la Poste en guerre. D'abord, ils leur diront avec des mots simple une petite démonstration que l'Angleterre prise en tenailles par l'Allemagne nazis. Ensuite, ils démontreront la Poste prise en tenailles par Fedex, par DHL et par UPS , voir mieux la Deutsche Post elle même trop fort ces teutoniques … J'adore les plans stratégiques militaire en économie selon Sun Tzu l'on a rien fait de mieux depuis la nuit des temps . La technique de conduite des opérations dans le champ de bataille se rattachant à une bonne posture d’une part et de chercher à bouleverser le confort de l’ennemi en s’y attaquant intelligemment d’autre part.
juste pour voir la réaction au combat des Spitfire contre Messerschmitt BF-109
Ainsi, l’application des procédures dispersives affecteront l’efficacité de son dispositif de défense et il sera vulnérable. Sun Tzu ajoute que la victoire ne dépend pas des effectifs engagés mais des tactiques adoptées en fonction de la situation de l’ennemi les forces et faiblesses et de ses réactions face aux circonstances.

9.Posté par evian le 02/10/2010 15:50
a la poste 2 sindycats qui font plus de 76pour cent au niveaux du personel et 5 pour cent de greviste, ou va l argent pour faire constater par un hussier l entrave a la greve fait par la direction de la poste en metant des cadres sup a distribuer du courrier a la place des grevistes qui son dehors, trop de la di la fe au niveaux des sindicats, le personel en patis , rouve le yeux salarier , la di la fe nous la ser avec ca , la chaine le pu dan nout pieds, ou va l argent des cotisations, pou l avocat ou un un l huissier , zot va pas trompe les gens eternelement ; la manipulation , nous l asser , annonce a nous la couleure un coup va ; un debat publique nous la besoin , continuer manipuler continuer , bon dieux le grand ,

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales