Société

Le travail de Kélonia reconnu à l’international

Le logiciel de photo-identification développé par Kélonia est maintenant utilisé dans plusieurs pays dans le monde: aux Maldives, en France, en Afrique du Sud, au Brésil, dans les Caraïbes, au Portugal et en Polynésie.


Un article publié dans le Journal de Biologie Marine et d’Écologie Expérimentale (Journal of Experimental Marine Biology and Ecology) intitulé Stability of facial scale patterns on green sea turtles Chelonia mydas over time: A validation for the use of a photo-identification method (Stabilité des caractéristiques faciales sur le tortue marine verte Chelonia mydas dans le temps: une validation de l’utilisation de la méthode de photo-identification) vient de consacrer cette méthode développée à la Réunion.

Claire Jean de Kélonia a été sollicitée pour participer à un groupe de travail international sur le développement de la photo-identification, qui organise une session spéciale lors du prochain Symposium International sur les tortues marines qui se tiendra fin février à Lima au Perou. Groupe de travail auquel participe le WWF et des Universités d’Europe, des États-Unis et d’Australie.

Les développements de ce programme ne sont pas terminés: plongeurs et apnéistes alimentent la base de données grâce à leurs photos des tortues de la Réunion, constituant la base de ce travail.



Le travail de Kélonia reconnu à l’international
Samedi 19 Décembre 2015 - 10:25
Lu 1037 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 19/12/2015 17:45
Un petit souvenir pour Mr Brun qui a été le premier scientifique au départ de Kelonia et qui été sacrifié pour des projets immobiliers qui n'ont pas aboutis...Pendant son absence on avait éliminé des tortues afin de rendre inutile ses recherches. Il avait à l'époque gagné son procès devant les prudhommes....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales