i-tech

Le tracker GPS : Trackstick


Le tracker GPS : Trackstick
Les récepteurs GPS deviennent de plus en plus petits, ce produit en fait la preuve !

Cette clé USB cache en réalité un récepteur GPS qui enregistre au fur et à mesure les coordonnées géographiques de celui qui la transporte.

Ces données peuvent être récupérées via le port USB et ensuite exportées sur un logiciel de géolocalisation comme Google Earth ou encore Microsoft Autoroute.

Vous pourrez donc retracer l’itinéraire de la clé ainsi que sa vitesse moyenne, les temps de pause ou encore connaitre la distance parcourue !

Elle est capable de capter jusqu'à 16 canaux GPS simultanément pour plus de précision.

Le Trackstick fonctionne via deux piles et dispose d'une autonomie annoncée d'environ 5 à 7 jours, permettant donc d'être laissé dans un sac ou dans une voiture tout en restant discret.

Ce tracker GPS est censé représenter une solution pour la gestion des flottes de commerciaux, routier etc…

Gardons bien en tête qu’aux yeux de la loi, l’employeur se doit d’informer ses employés qu’il les surveille grâce a ce dispositif.

Mais surveiller quelqu’un à son insu peut se révéler un jeu d’enfant avec ce type de matériel. La technologie fait de grands pas en avant contrairement à la liberté privée qui a tendance à disparaître jour après jour...

Prix : 500 euros environ
Mercredi 17 Septembre 2008 - 06:30
Pierre Ulrich
Lu 2020 fois




1.Posté par Ulysse le 17/09/2008 08:00
La technologie va encore progresser. Vous imaginez ce dispositif dans une puce sous cutanée ? Fin totale de la liberté privée.

2.Posté par djelal le 17/09/2008 09:53

Super.

De par la taille je devine déjà une utilisation !! Non ! :-))
Bon j'ai essayé sur mon PC. Pas de doute mon DeskTop est bien chez moi ! :-)
J'ai essayé sur mon portable. Mais comme chaque fois que je l'allume je suis dans une pièce à une adresse connue ! :-)

Bon sérieux maintenant. Oui attention !
Un téléphone portable 'oublié' dans un bureau, 'tombé sur la moquette, sous un meuble, en réponse automatique en mode silencieux ! (j'ai vu le cas, un mec savait toujours les orientations qui étaient prises).
Effectivement une 'clé', qui peut être simplement 'scotchée' dans un coin, puis récupérée quelques temps après ...........
Il est en vente dans le commerce des 'prises multiples' avec micro et transmetteur 2 ou 4 canaux. Des micro caméras avec transmetteur intégré....
Et mille moyens, très accessibles dès tout de suite et pas forcément par un 'james Bond' ou des services 'spéciaux' et tout ça.
Moi, lassé de me faire cambriolé, je suis en train de mettre en place des solutions de marquage et tracking de mes affaires, ce petit GPS m'ouvre des horizons.
Notez bien le IMEI de votre gsm, c'est comme ça que la police à pu lever un voleur (un peu c.. certes, il a appelé dans l'après midi même avec le gsm en question !!! et une carte sim à lui ! :o)) MDR!! ça me fait encore marrer !!)

pour en revenir à ce petit objet effectivement de nombreux livreurs coursiers, et autres métiers de ce type (bus, société de taxis, transport de fond) ont besoin de tracking. Souvent des solutions très intégrée existent, avec le repérage et le trajet mais aussi pour diriger et optimiser les tournées etc..

Y en ont pas à la Poste car entre deux grèves y n'ont pas le temps de charger les batteries. Je plaisante évidemment (merci les facteurs vous êtes formidables,......, pour les colis qui arrivent bien rescotshés mais vidés de leur contenus, ceux qui n'arrivent jamais dans la boite mais qui sont marqués livrés, les avis de passage pour recommandé alors que j'étais présent ! ...)

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 17/09/2008 12:38
Autre état d'esprit :
Je ne vois pas pourquoi il faudrait prévenir le personnel.
Si il y a des crapules, je ne vois pas pourquoi il faudrait les prévenir de façon à éviter qu'ils se fassent piéger (par exemple par une utilisation frauduleuse d'un véhicule de la société ou de l'administration).
Etrange loi ...
Bientôt il faudra prévenir les voleurs par un marquage spécial que le matériel qu'ils sont sur le point de voler est marqué et traçable !
Pourquoi pas un autre marquage :
"par contre ce matériel là vous pouvez le voler car il ne contient pas de puce".

4.Posté par djelal le 17/09/2008 16:08
Hé oui Trouillomètre le code du travail et la législation du droit à l'image et l'intégrité des personnes physique n'est pas une belle ligne droite en France.

On veut tellement bien faire et contenter tout le monde qu'on se prend systématiquement les pieds dans le tapis (j'y reviendrai pas mais voyez la Laïcité, !!! no comment).

Mais si on place des caméras dans un local à sécuriser on est obligé de le dire.
Effectivement on marche un peu sur la tête.

Syndicalement c'est pas bien de surveiller les employés et c'est interdit sans les prévenir et avec des but avoués louables. Complétement incompatible avec le fait que du fait des charges sociales et congés payés le "patron" est "propriétaire" de l'activité PROFESSIONNELLE de ses employés, même en dehors du temps de travail. Notre code est prévu pour que les employés se reposent et que ce soit payé par le patron donc si il travaille en plus il escroque le patron quilui paye déjà ces heures là.

Combien de fois on observe des camionnettes au logo d'une entreprise machin spécialisée dans une quelconque activité qui sert à faire un déménagement durant le Week End. Ou cet autre qui débarque in zoli cafrine dofé en faisant in ti détour ma foi !!

Bon faut pas non plus être plus orthodoxe qu'il n'est nécessaire sinon on ne vit plus.
Le problème ce sont les abus, notre culture très méditerranéenne (qui menne souvent aux abus) et notre jolie façon de toujours être offusqué quand on parle de surveillance. Il n'y a personne qui fait de C..ies en France tout comme le raciste c'est l'autre, l'intolérant c'est pas moi. Vous posez vous pourquoi il n'y a aucun feu tricolor équipé de détection et flash pour ceux qui grillent ? ça existe depuis plus de 15 ans. Rappelez vous le tollé des radars, quelle honte on nous surveille ? mais combien ré-accélèrent et dépassent la limite après la boite ? Et si la marée chaussée met un radard juste après, on les accuse d'être vicelard.

Faudrait savoir mes canards.

5.Posté par internaute en quète de sureté le 30/09/2008 22:47
bonjour

je cherche un trackstick pour ma sécurité personnel , pourriez vous m indiquez ou je pourrais en trouvé , merci

un internaute

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales