Revenir à la rubrique : Société

Le tout premier appel sur Freedom signalant la découverte d’une aile d’avion…

Il y a une semaine tout juste, La Réunion allait connaître un déferlement médiatique sans précédent suite à la découverte d’une bien intrigante aile d’avion à Saint-André, sur la côte Est de l’île. Tout est parti d’un appel des emplois verts sur le standard de radio Freedom. Le début d’un emballement médiatique incroyable, à la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 août 2015 à 16H41

Il y a une semaine tout juste, La Réunion allait connaître un déferlement médiatique sans précédent suite à la découverte d’une bien intrigante aile d’avion à Saint-André, sur la côte Est de l’île.

Tout est parti d’un appel des emplois verts sur le standard de radio Freedom. Le début d’un emballement médiatique incroyable, à la hauteur de l’événement que constituait la probable découverte d’une pièce appartenant au mystérieux vol de la Malaysia Airlines.

Le tout premier appel de ce désormais fameux mercredi 29 juillet 2015 est intervenu à 9h30, et le tout premier article de reprise de ce signalement [une heure plus tard sur votre site]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-aile-d-avion-retrouvee-sur-le-littoral-de-Saint-Andre_a88423.html . 

The Wall Street Journal découvre le « phénomène Freedom »

Quand Johnny Bègue a contacté Freedom pour dire qu’il avait trouvé le fragment d’un avion, les médias se sont d’abord passionnés pour l’employé communal… Puis pour la radio de Camille Sudre.

The Wall Street Journal a ainsi consacré [un article ce mardi 4 août]urlblank:http://www.wsj.com/articles/on-island-where-airplane-parts-washed-up-residents-turn-to-talk-radio-first-1438735502 sur la radio à qui les habitants s’adressent en premier lieu. Dans son papier intitulé « [On island where airplaine parts washed up, residents turns to talk radio first]urlblank:http://www.wsj.com/articles/on-island-where-airplane-parts-washed-up-residents-turn-to-talk-radio-first-1438735502 « , le correspondant du journal, Patrick McGroarty, s’étonne du phénomène Freedom.

Il explique notamment qu’en cas d’accident sur la route, les Réunionnais s’adressent d’abord à la radio et non aux pompiers ou aux urgences. Chiens, chats, et même perroquets perdus ont aussi leur place à l’antenne, poursuit The Wall Street Journal. Un réflexe pour les habitants de l’île, une découverte pour le journal américain.

Cette liberté de parole donnée aux auditeurs a permis à Radio Freedom d’être, elle aussi indirectement, à l’origine de la réouverture de l’enquête sur le vol MH370.

Une enquête actuellement entre les mains des experts de Toulouse, qui examinent depuis ce mercredi le fragment d’avion pour déterminer s’il appartient bien à celui de la Malaysia Airlines.
 

 

Le tout premier appel sur Freedom signalant la découverte d'une aile d'avion...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.