Economie

Le tourisme local vu par une future agent de comptoir de 20 ans

Claudine Lavigney est une étudiante de 20 ans. Elle habite à la Plaine des Palmistes et aide sa mère dans le snack-bar, le Café des arts. A quelques heures du coup d’envoi des Assises du tourisme avec entre autres Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Tourisme, la Palmiplainoise jette un regard, mature, professionnel et sans complaisance sur un secteur économique dans lequel elle se prépare à devenir agent de comptoir.


Le tourisme local vu par une future agent de comptoir de 20 ans
Plutôt qu’un long discours et un seul et long reportage audio-visuel, nous vous proposons d’écouter et de voir, le juste regard d’une étudiante, passionnée de tourisme et de la Plaine des Palmistes, et un futur agent de comptoir déjà conscient des points faibles et points forts du tourisme local. Suivez le guide..



Vendredi 12 Septembre 2008 - 09:46
Jismy Ramoudou
Lu 1745 fois




1.Posté par andremctp le 12/09/2008 12:38

Et dire que certains pensent qu'une jeune de 20 ans n'a pas de bon sens. MMes et Mrs les élus, prenez cette jeune fille comme conseillère technique, car dans ses 3 reportages elle a abordé tous les sujets principaux y compris la propreté et l'implication des réunionnais dans le développement du tourisme tous en préservant le côté traditionnel et el mettant en avant le modernisme.

2.Posté par Boyer le 12/09/2008 13:50
du bon sens!

3.Posté par anonyme le 13/09/2008 06:40
Claudine, un seul mot : Bravo !

(excellente idée ce reportage)

4.Posté par anonyme le 13/09/2008 08:50

ça reste 'bateau' comme formule : il faudrait ci, il faudrait ça...
Elle a 20 ans seulement, et ça se voit, désolé de le mentionner.
Je reste certain que tout ce qui a été dit reste connu des élus et autres responsables.

Le hic, selon moi, c'est la mauvaise volonté de ces derniers.
Et aussi la mauvaise volonté des cadres d'entreprises du tourisme : être payer au lance-pierre ne motive personne à faire du bon boulot.

A bon entendeur.

5.Posté par ray ray le 21/02/2009 21:01
Aprés être allée en vacances 15 jours en Réunion je peu vous dire bravo . Je ne veux pas faire de comparaison avec d'autre endroit. Nous avons toujours eté trés bien accueuilli. Nous voyons qu'il y a des choses a faire .Un pays une ile c'est comme un budget famillial ,nous avançons a chacun notre riqueme Dans notre société actuelle nous vollons tout tout de suite avançons prenons notre temps Pour ce qui est des hotels, nous avons trouvé ou nous logé chez l'habitant et chez Papadaya pention de famille ou nous avons eu un séjour étonnant. La vie est belle ne nous afolons pas courage atous

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales