Revenir à la rubrique : National

Le tiers payant sera généralisé le 1er juillet 2015 pour les bénéficaires de l’ACS

Les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) bénéficieront de la généralisation du tiers payant le 1er juillet 2015. Ce dispositif, qui dispense d’avance de frais chez le médecin, a été voté ce vendredi par l’Assemblée nationale. Pour rappel, l’ACS concerne plus de 800.000 personnes dont les ressources sont faibles mais légèrement supérieures au […]

Ecrit par S.I – le vendredi 24 octobre 2014 à 16H04

Les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) bénéficieront de la généralisation du tiers payant le 1er juillet 2015. Ce dispositif, qui dispense d’avance de frais chez le médecin, a été voté ce vendredi par l’Assemblée nationale.

Pour rappel, l’ACS concerne plus de 800.000 personnes dont les ressources sont faibles mais légèrement supérieures au plafond fixé pour l’attribution de la CMU complémentaire.

Les députés socialistes -frondeurs ou pas- ont accueilli favorablement la mesure tout comme les députés Front de gauche. L’UDI ne s’est pas opposée à cet article.

L’UMP, tout en affirmant ne pas critiquer l’extension aux bénéficiaires de l’ACS, s’en est pris à cette généralisation future.

Le gouvernement veut « poursuivre la déresponsabilisation des assurés alors qu’il connaît l’effet inflationniste du tiers payant et l’opposition des professionnels de santé déjà mobilisés contre sa généralisation », estime Bernard Accoyer. Sa collègue Véronique Louwagie, craint elle que le système entraîne « un risque que des médecins facturent un nombre accru d’actes inexistants ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique