National

Le terroriste des Champs-Elysées avait déjà été condamné pour avoir tiré sur des policiers

Vendredi 21 Avril 2017 - 17:04

Le terroriste des Champs-Elysées avait déjà été condamné pour avoir tiré sur des policiers
Karim Cheurfi, l’assaillant de 39 ans auteur de l’attentat des Champs-Elysées hier soir, n'était pas fiché S, contrairement à ce qui avait été affirmé dans un premier temps? Mais sans doute qu'il aurait dû l'être. L'enquête dira sans doute pourquoi il n'était pas inscrit au fichier. 

Il était en effet bien connu de la justice, de la police et des services de renseignement.

Ses premiers faits d'armes remontent à 2001, alors qu’il est tout juste âgé de 23 ans. Le 6 avril de cette année là, alors qu'il a déjà été condamné pour des faits de droit commun, il heurte une voiture garée dans la commune de Roissy-en-Brie alors que lui même circule à bord d'une Peugeot 406 volée. Pas de chance, le véhicule appartient à un jeune policier qui saute dans sa voiture en compagnie de son frère et se lance à la poursuite du chauffard.

Intrigué par la plaque d'immatriculation qui lui semblait fausse, le policier alerte ses collègues. La voiture de Karim Cheurfi finit dans le fossé. Alors que le jeune policier s'avance vers lui, brassard de police au bras, Karim Cheurfi sort un pistolet et tire. Le frère du policier est touché au ventre, avant que lui même ne soit blessé grièvement. Karim Cheurfi prend la fuite. Il sera interpellé peu après et placé en garde à vue.

C'est là, deux jours après, qu'il récidive. Il demande au gardien de la paix qui le surveille d'entrer dans sa cellule sous un motif futile, le frappe, s'empare de son arme et n'hésite pas à tirer à plusieurs reprises. Le gardien de la paix est grièvement touché mais parvient à déclencher l'alarme.

Karim Cheurfi est maîtrisé et mis en examen pour tentatives d'assassinat. Il sera condamné en 2003 en première instance à 20 ans de réclusion criminelle, ramené à 15 ans en appel en 2005.

Sorti de prison douze ans plus tard, il est arrêté le 23 février dernier par la police judiciaire de Meaux, soupçonné de vouloir à nouveau tuer des policiers. Mais il sera relâché le lendemain, à l'issue de sa garde à vue, à la demande du juge des Libertés, faute d'éléments probants.

Depuis mars, il était visé par une enquête antiterroriste confiée à la DGSI, mais n'était pas "fiché S".

Quant à son islamisme, ses voisins le décrivent comme quelqu'un de "dérangé", qui "avait un grain", mais absolument pas religieux. Les pratiquants de la mosquée du quartier affirment ne l'avoir jamais vu aux prières...
Pierrot Dupuy
Lu 5260 fois



1.Posté par ivanoe le 21/04/2017 18:17

Lamentable ! ... 20 ans réduits à 12 ???? Non mais sans blague ????
C'est tout de même incroyable la façon dont on rend la justice dans notre pays ! Je salue le travail des policiers et gendarmes qui sont toujours au cœur des brasiers et mettent leurs vies en péril pour les citoyens, et je les plains avec la ribambelle de laxisme des textes de lois votés par nos députés ou proposés par les gouvernements qui se sont succédés. Mes pensées vont aux forces de l'ordre qui ont à faire face à la recrudescence de la délinquance, au manque de reconnaissance de leurs faits d'armes, à une confiscation de leurs pouvoirs, à une justice esclave de textes laxistes laissant toute latitude aux délinquants rapidement libérés à leur tendre un doigt de déshonneur.
Je salue la famille du policier décédé dans ce fait divers de trop, et rend hommage aux policiers et gendarmes qui méritent bien plus d'égards, ainsi qu'une rémunération bien meilleure.
Politiquement parlant, Marine Le Pen est la seule candidate à vouloir réellement sécuriser le pays. Je n'ai pas l'habitude de voter FN, mais dimanche ce sera Marine !

2.Posté par Maisnon le 21/04/2017 18:26

Ah ben oui voila encore un bon français grâce au droit du sol
Aussi je me disais bien....
MARINE ARRIVE VITE POUR NOUS ENLEVER CE PUTAIN DE DROIT DU SOL.....

3.Posté par LASTIC le 21/04/2017 19:52

Et qu'en pense mr POUTOU candidat illuminé aux présidentielles qui demande à être élu comme président pour entre autres demander le désarmement des policiers ni plus ni moins !!!!!! Si ces mêmes policiers étaient désarmés ce terroriste aurait pu tirer jusqu'à la dernière balle de son chargeur , ce ne serait pas 3 victimes que l'on compterait mais des dizaines !!!!

4.Posté par GIRONDIN le 21/04/2017 21:15

...Pas fiché S...
....Pas religieux ! ....

Donc le menteur fillon a menti, bref la routine!

Récupération politique minable

Menteur, Kapon et minable

5.Posté par JMR974 le 22/04/2017 09:25

Encore un bon français, multi-récidiviste, armé jusqu'aux dents, condamné à de la prison … MAIS LIBERE !!!!!! Probablement pour bonne conduite. Cette justice est incompréhensible : pourquoi condamner quelqu'un à quinze ans de prison alors qu'on sait qu'au bout de six ou sept ans il sera libéré ? Les juges ne doivent pas avoir de bonnes calculatrices.

6.Posté par Robert Saucisson le 22/04/2017 11:16

Encore un héros de la gauche bobo.

7.Posté par Robert Saucisson le 22/04/2017 11:20

...Pas fiché S...
....Pas religieux ! ....

Donc le menteur fillon a menti, bref la routine!

Récupération politique minable

Menteur, Kapon et minable


Menteur. Il avait un Coran dans sa bagnole. Comme tous les terroristes musulmans qui ont assassiné des innocents en France.

8.Posté par gloubiboulga le 22/04/2017 14:32

"Reportage dans le quartier des Coudreaux, à Chelles (Seine-et-Marne), où vivait Karim Cheurfi, l’assaillant abattu sur les Champs-Elysées par les forces de l’ordre, jeudi soir."

Selon eux, le profil de ce voisin ne colle pas avec celui d’un djihadiste. «On ne l’a jamais vu à la mosquée, c’est impossible qu’il ait fait allégeance à l’Etat islamique»


http://www.leparisien.fr/chelles-77500/chelles-les-coudreaux-sonnes-par-les-revelations-sur-le-tireur-des-champs-elysees-21-04-2017-6875394.php

Ces termes laissent a penser qu'un certain nombre de musulman "non radicalisés" semble avoir bien intégré daesh comme référence religieuse de l'islam on dirait?

9.Posté par roro 61 le 22/04/2017 16:35

Même avec (...) ce sera le même foutoire, car c'est chez les juges qu'il faut chercher le problème, ils ont à leur disposition une législation qu'ils ne s'en servent pas ou oublie de s'en servir correctement, mais si tu commets une infraction routière ils ne te loupent pas ! Il faut d'abord noter les juges et même à l'occasion les révoquer , car la police et gendarmerie font un travail dangereux pour arrêter ces bandits et ils sont mis en liberté au nez de ces derniers ..

10.Posté par Robert Saucisson le 22/04/2017 18:10

Selon eux, le profil de ce voisin ne colle pas avec celui d’un djihadiste. «On ne l’a jamais vu à la mosquée, c’est impossible qu’il ait fait allégeance à l’Etat islamique»


Ils ne vont pas dire qu'ils l'ont vu à la mosquée.
Réfléchis un peu.

11.Posté par MONTALBANO le 22/04/2017 18:37

Jamais vu à la mosquée comme l'adepte des valses de vienne devant le juge!

12.Posté par boucané le 22/04/2017 18:39

Un admirateur de la gegene du papa cyclope qui demande aux autres de réfléchir !


13.Posté par roro61 le 22/04/2017 22:57

Merci pour la censure, vous n'aimez pas que l'on égratigne les juges qui sont laxistes c'est dommage, cela en dit long sur la partialité de la presse, ne vous plaignez pas si un jour vous perdez cette liberté comme dans un pays totalitaire, Pauvre France est-ce la période des élections qui veut ça ? je m'en doute . Mais que mon poste ne soit pas publié cela ne m'étonneras pas. Je maintiens que c'est les juges qui appliquent les sanctions et que le policier et gendarme font bien leur boulot, chose qui n'est pas à la portée de tout e monde par manque de courage et de lucidité ; prouvez-moi le contraire et je serais d'accord avec le Mr qui a décidé de ne pas publier mon poste.

(réponse de Zinfos974: votre poste d'origine avait été bloqué puisqu'il faisait référence à une personne candidate aux présidentielles et que nous sommes à moins de 48h de l'ouverture ses bureaux de vote. Le poste a été édité pour enlever cette référence et est maintenant publié. Merci de votre compréhension)

14.Posté par GIRONDIN le 23/04/2017 13:04 (depuis mobile)

..... Menteur. Il avait un Coran dans sa bagnole. Comme tous les terroristes musulmans qui ont assassiné des innocents en France.....

Et alors ?
Pas Fiché S !
Pas Religieux !

Réfléchis un peu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter