Société

Le temple hindou de Ravine-Creuse fermé sur décision de justice


Le temple hindou de Ravine-Creuse fermé sur décision de justice
Voila des années que Jismy Settama, fils de l'ancien président du Temple de Ravine-Creuse, et Christian Balou rivalisent autour de la présidence de l'association hindoue Pandialé à Saint-André.

La situation dégénère, se fait plus violente depuis quelques temps et le tribunal de Grande-Instance de Saint-Denis a demandé aux protagonistes de trouver une entente, sous peine de fermeture.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle et "au vu du climat délétère" qui a nécessité à plusieurs reprises l'intervention des forces de l'ordre, le temple de Ravine-Creuse restera fermé pendant quatre mois, sauf si les camps Settama et Balou couchent par écrit un accord commun.

Dans le contexte actuel, aucune des parties n'est autorisé à organiser les cérémonies religieuses à venir et la traditionnelle marche sur le feu qui devait avoir lieu le 2 janvier est annulée.
Vendredi 16 Décembre 2011 - 07:37
.
Lu 1586 fois




1.Posté par Zbob le 16/12/2011 07:27
Voila ce qui arrive quand des zozos prennent les religions pour des pompes à fric!
Les temples sont des "affaires" juteuses pour qui les tient...Le fisc ferait bien de s'en mêler aussi car certains revenus sont loins d'être négligeables!
Dommage pour les vrais croyants mais depuis le temps que cette guéguerre des "chefs" dure,ils auraient dû aussi s'en mêler ...à moins que pressions et intimidations soient aussi dans le fonctionnement de ces "entreprises"

2.Posté par almuba le 16/12/2011 08:43
Comment peut-on fermer un lieu de culte comme s'il s'agissait d'une vulgaire boite de nuit?

3.Posté par muppets le 16/12/2011 11:24
@ almuba parce qu'ils fonctionnent comme des boîtes de nuit !!!

4.Posté par Aya jougi le 16/12/2011 13:50
Etre président d un temple pour un tamoul cela représente beaucoup! D abord cela est un grand honneur et cela récompense l activite spirituelle et aussi cultuelle de la personne ! C est aussi une reconnaissance et un honneur !
Il est difficile d etre President d un temple : répondent aux attentes des fidèles , etre présent pratiquement tout les jours au temple , etre capable de manager une équipe , un groupe d hommes et de femmes tous différents ! Il faut donc etre un diplomate , etre capable de faire des concessions et se faire respecte , un pressurent d un temple ne peut etre présent pour sa famille parfois , il doit donc se sacrifier pendant certaines périodes!
Etre président d un temple c est donc un don de soi donc une forme de sacrifice !

Pour le temple de ravine de creuse il raisonnable de ne pas organiser la marche sur le feu , car personnes n'a esprit a DIeu en ce moment a ravine creuse ! Un tavam ou carême ne se fait pas uniquement sans manger de viande il surtout atteindre un niveau spirituelle élevé !
Donc dans cette état de haine il était impossible de prier DIeu correctement a ravine creuse !

5.Posté par PRP le 16/12/2011 16:50
vanakam

Ceux qui croient que l'on brasse des tonnes d'argent avec un temple tamoul se fourrent le doigt dans le nez, c'est de la dépense plutôt. On est loin des ashrams/temple pour riche des états unis ou en Inde. Le problème est pointé du doigt par "aya jougi" c'est une question d'honneur mais mal placé dans ce cas.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales