Revenir à la rubrique : Société

Le temple hindou de Ravine-Creuse fermé sur décision de justice

Voila des années que Jismy Settama, fils de l’ancien président du Temple de Ravine-Creuse, et Christian Balou rivalisent autour de la présidence de l’association hindoue Pandialé à Saint-André. La situation dégénère, se fait plus violente depuis quelques temps et le tribunal de Grande-Instance de Saint-Denis a demandé aux protagonistes de trouver une entente, sous peine […]

Ecrit par . – le vendredi 16 décembre 2011 à 07H37

Voila des années que Jismy Settama, fils de l’ancien président du Temple de Ravine-Creuse, et Christian Balou rivalisent autour de la présidence de l’association hindoue Pandialé à Saint-André.

La situation dégénère, se fait plus violente depuis quelques temps et le tribunal de Grande-Instance de Saint-Denis a demandé aux protagonistes de trouver une entente, sous peine de fermeture.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle et « au vu du climat délétère » qui a nécessité à plusieurs reprises l’intervention des forces de l’ordre, le temple de Ravine-Creuse restera fermé pendant quatre mois, sauf si les camps Settama et Balou couchent par écrit un accord commun.

Dans le contexte actuel, aucune des parties n’est autorisé à organiser les cérémonies religieuses à venir et la traditionnelle marche sur le feu qui devait avoir lieu le 2 janvier est annulée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.