Revenir à la rubrique : International

Le « téléphone de la destruction » d’Hitler vendu pour 243 000 dollars

« L’arme la plus destructrice » de l’Histoire a été présentée à une vente aux enchères américaine. Le téléphone rouge d’Hitler a trouvé preneur. De part « sa rareté et son aspect unique », le « téléphone de la destruction » a été cédé pour 243 000 dollars lors d’enchères organisées dans le Maryland, sur la côte Est américaine. La mise à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 février 2017 à 18H03

« L’arme la plus destructrice » de l’Histoire a été présentée à une vente aux enchères américaine. Le téléphone rouge d’Hitler a trouvé preneur.

De part « sa rareté et son aspect unique », le « téléphone de la destruction » a été cédé pour 243 000 dollars lors d’enchères organisées dans le Maryland, sur la côte Est américaine. La mise à prix pour cet objet était de 100 000 dollars et la maison Alexander Historical Auctions, organisant la vente, avait estimé que sa valeur était comprise entre 200.000 et 300.000 dollars.

L’identité de l’acquéreur, qui a suivi la vente par téléphone, est gardée secrète par la maison Alexander. L’objet avait été retrouvé dans le bunker du leader nazi par un brigadier britannique, Ralph Rayner. Le nom du dictateur y est gravé et surmonté d’un aigle et d’une croix gammée, le symbole de Troisième Reich.

C’est avec ce téléphone, de la marque Siemens, que le dictateur a donné ses ordres pendant les deux dernières années de la Seconde Guerre Mondiale. La maison Alexander a appuyé sur le fait qu’il s’agisse « probablement de  de l’« arme » la plus destructrice de tous les temps, qui a envoyé des millions (de personnes) à la mort à travers le monde ». 

Cet appareil, ajoute la maison Alexander, a servi aussi bien dans les bureaux, que dans les voitures et les trains, accompagnant Adolf Hitler dans ses déplacements. Il a même servi dans « les derniers jours désespérés » de son règne. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.