Faits-divers

Le taxiteur agressé est décédé

Jeudi 7 avril, peu avant 9h, un taxiteur se fait poignarder par un client lors d'une course sur le pont de la Rivière des Pluies. Après son geste, le passager prend la fuite avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Plus d'une semaine plus tard, Roland Zanéguy, le taxiteur poignardé décéde.


Le taxiteur agressé est décédé

Roland Zanéguy, ce taxiteur poignardé au thorax il y a un peu plus d'une semaine sur le pont de la Rivière des Pluies est décédé hier des suites de son agression. Le taxiteur avait été transporté dans un état grave au CHR de Bellepierre et placé sous assistance respiratoire le jour de son agression.

L'auteur de l'agression, Raymond M. dit "Brède" avait pris la fuite après l'agression avant d'être arrêté par la police à son domicile au Chaudron. Placé en garde à vue il a été présenté au vice-procureur et au juge des libertés et de la détention le 9 avril.

Fortement alcoolisé au moment des faits, Raymond M. nie l'agression du chauffeur de taxi, il a expliqué au juge qu'il n'était pas seul dans le taxi, accompagné par une autre personne. Il lui aurait prêté son couteau et c'est cette personne qui aurait porté le coup de couteau sur le chauffeur de taxi.

Une défense qui ne tient pas pour le vice-procureur, cette deuxième personne n'ayant pas été vue par les témoins et l'arme du crime ayant été retrouvée au domicile de Raymond M. Une agression qui pourrait avoir pour point de départ un litige autour du prix de la course.

Mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, le décès du taxitateur donnera lieu à une requalification des faits.
Mardi 19 Avril 2011 - 12:39
Ludovic Grondin
Lu 2811 fois




1.Posté par Anti cons et connes le 19/04/2011 15:20
Un crime comme ça c'est 20 ans. 10 ans avec la bonne conduite. Compte tenu de l'age du meurtrier, il sera dehors peu de temps après son procès. Comme en plus on aura besoin de la place pour les autres qui attendent au portillon, on lui donnera peut-être une prime pour qu'il parte plus tôt ...
Pourquoi ne construit-on pas plus de prisons en France. Il faudrait changer les plans : un grand mur et une grande cour intérieure avec "bois sous tôles". Pour les évasions : ouverture du feu sans sommations si quelqu'un passe au delà du mur. Les candidats au suicide n'auront pas à se fatiguer à tresser leurs draps et pyjamas.

2.Posté par Benvoyons ! le 19/04/2011 15:37
Quand on voit cette fin tragique, on peut comprendre Mélenchon quand il parle de transvasement, car faut être liquéfié du bulbe pour s'en prendre de la sorte à un taxiteur.

Un tel individu transporté en camion citerne n'aurait éventuellement que percé la citerne avec son couteau.

Au lieu de cela il a emprunté un transport réservé aux humains. Résultat il a déshumanisé son transporteur.

Toute ma sympathie à la famille endeuillée.

3.Posté par noe le 19/04/2011 15:42
Condoléances à la famille de ce monsieur ...

Donner la mort pour une course ....

"Brède" devrait être puni sévèrement ....

4.Posté par Demos et Cratie le 19/04/2011 16:47
Encore un qui aura droit à une quantité d'avocats, de psychologues ... qu'il ne paiera même pas, mais qui le seront sur nos impôts, qui ira sera condamné à 20 années, dont 10 avec sursis et qui n'en fera même pas une, pour bonne conduite et qui sera dehors en un temps record, après avoir passé son temps à prendre des cours de dessin, de musique ou de je ne sais quoi dans ces résidences que l'on nomme désormais prison, à se la couler douce pendant que la France qui travaille se fait chaque jour entuber un peu plus, pour rester corrects ! Un peu plus on va nous dire que c'est de la faute du taximan et qu'il n'avait qu'à pas être aussi fragile ... Encore un que la justice va essayer de faire passer pour un timbré et à qui on va trouver des circonstances atténuantes ... Meurtre sans préméditation, avec mort sans intention de la donner ... S'il reconnait vite ça allègera encore son dossier, s'il regrette ça sera encore bénef pour lui ! Franchement, comme si quelqu'un qui marche avec un couteau sur lui et qui le plante dans quelqu'un d'autre ne sait pas ce qu'il fait ! Triste justice que celle qui ne défend que les assassins et qui méprise les victimes et leurs familles à qui il ne reste que leurs yeux pour pleurer et pour qui justice rime désormais toujours avec injustice ! C'est à dégueuler !

5.Posté par zombine le 19/04/2011 17:36
Quel crime horrible. Il faut que l'auteur des faits ne sorte plus de prison. Je pense à la peine de la famille du taxiteur. Quant à la victime, c''est trop injuste. Il ne faisait que son travail.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales